Prendre le Staten Island Ferry (south ferry) pour admirer Manhattan

1
 Staten_Island_Ferry_(south_ferry)_NYMA_Bons_Plans_2Le ferry de staten Island (south ferry) est pour moi une chose incontournable pour voir l’ile de Manhattan, ainsi que liberty island (ou se trouve la statue de la liberté) ou ellis island, en effet traversant de part en part le port de New York le ferry vous offre un panorama magnifique du sud de l’ile de Manhattan.
staten_island_south_ferry_NYMA_bons_plans_3

Staten_Island_Ferry_(south_ferry)_NYMA_Bons_PlansCe qu’il faut savoir

  • De nombreux touristes s’offrent un aller retour de jour ou de nuit, vous pourrez ainsi voir le couché de soleil si vous avez de la chance.
  • Il s’agit d’un bon plan si vous ne souhaitez pas faire la terrible queue pour la visite de la Statue de la Liberté car le bateau passe tout près à l’aller comme au retour.
  • Pour tous les insomniaques, Le Ferry fonctionne 24h/24 et assure 104 navettes quotidiennement en semaine et 64 le week-end.

_MG_9457 _MG_9486 Le prix du south ferry

Bonne nouvelle pour tous les futurs voyageurs de New york, le trajet sur le South Ferry est totalement gratuit. Je conseille à tout le monde de le faire au moins une fois.

Durée du trajet

Le temps pour aller du port de New york à staten island est d’environs 25min. Ce qui vous laisse largement le temps d’admirer la magnifique vue qui s’offre à vous. Une fois arrivé, n’hésitez pas à visiter state Island avec ses petites maisons traditionnelles.

_MG_9488

staten_island_south_ferry_NYMA_bons_plans_4Comment  prendre le south ferry ?

L’embarcadère se situe à Lower Manhattan  juste à coté des stations de Métro de Booling Green et de White Hall Street (south ferry). Sur Staten Island l’embarquement se fait au St George Ferry Terminal à la pointe Nord de l’île.

Lien du site : http://www.siferry.com

 

Partager.

Un commentaire

Laissez un commentaire