Match baseball New York : allez supporter l’équipe des Yankees !

0

Si vous souhaitez vivre un moment unique au moins une fois, je vous recommande fortement d’aller voir un match de baseball à New York. Et plus précisément un match des Yankees.

En effet, assister à un match de baseball est une activité très prisée par les new yorkais, et l’ambiance y est franchement trop agréable pour passer à côté. Et ce même si vous n’y connaissez rien au baseball ou n’êtes pas un grand fan de sport. Il s’agit d’une expérience à partager entre amis, en couple ou en famille !

Voici donc quelques informations nécessaires concernant l’équipe des Yankees, la principale (et la plus célèbre) équipe new yorkaise de baseball. Dans cet article je vous explique comment se déroule un match, où acheter vos billets pas cher et comment vous rendre au Yankee Stadium.

Match baseball New York : comment acheter son billet ?

Acheter ses billets sur place ou en ligne

Si vous souhaitez acheter des billets pour aller voir un match des Yankees à New York, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez bien entendu les acheter une fois sur place, aux guichets, à l’entrée du Yankee Stadium.

Ceci dit, il s’agit d’une option que je ne vous recommande pas vraiment. En effet, vous risqueriez tout d’abord de ne pas avoir de place disponible du tout. Ensuite, il y a fort à parier que toutes les places aux prix raisonnables soient indisponibles, ce qui ne vous laisserait plus que l’option des places très coûteuses. Et c’est sans parler du temps incroyable que vous devrez passer dans la file d’attente !

baseball new york

C’est pourquoi je vous recommande vivement d’acheter vos billets en ligne. Vous trouverez les meilleurs tarifs sur le site de Superbillets, en cliquant ici. Superbillets est le plus gros vendeur de billets de sports aux Etats-Unis et ils ont l’avantage de proposer une interface en français. Que ce soit pour le basket, le baseball ou le hockey, à chaque fois que je vais voir un match à New York, je passe par eux.

C’est simple, rapide, et vos billets pourront ensuite vous être envoyés par la poste ou par e-mail. Je vous conseille d’ailleurs de choisir l’option du e-billet, que vous pourrez télécharger directement sur votre mobile, sans même avoir à l’imprimer. Cela vous évitera de chercher votre billet partout au dernier moment, si vous êtes tête en l’air !

Prenez vos billets à l’avance

Bien entendu, on ne le dira jamais assez : organisez-vous à l’avance ! Cela vous permettra bien souvent d’obtenir des prix plus avantageux, et de gagner en organisation. Aussi, je vous recommande d’acheter vos billets dès que vous connaitrez vos dates de séjour à New York.

Le calendrier des prochains matchs des Yankees

Voici les dates des prochains matchs des New York Yankees qui se dérouleront à New York, au Yankee Stadium.


L’équipe des Yankees, favorite des new yorkais

S’agissant sans aucun doute de l’équipe de baseball la plus connue au monde, l’équipe des Yankees ou « Bombardiers du Bronx » fut créée en 1901, sous le nom des « Orioles de Baltimore ».

L’équipe joue très régulièrement (jusqu’à 6 matchs par semaine) et détient 27 titres mondiaux ainsi que 40 titres nationaux.

Alors si vous souhaitez assister à l’un de leurs matchs, sachez que vous pouvez réserver vos billets en ligne. Vous gagnerez ainsi du temps, et probablement de l’argent !

Match baseball New York : voir les Yankees jouer

Une expérience hors du commun

Aller voir un match de baseball à New York est une expérience que je conseille à tous. En effet, lors de ces matchs, qui durent 3 à 4 heures, l’ambiance est totalement unique. Le stade est rempli de locaux comme de touristes, et tout le monde s’amuse à supporter son équipe à l’aide de tee-shirt, mains en mousse et autres gadgets en tous genres.

Le match en lui-même se découpe en 9 « innings » (les manches), sous-divisées en demies-manches.

Mais tenez-vous bien, car le spectacle ne s’arrête pas seulement au sport ! En effet, de nombreux spectacles et animations prendront place tout au long du match. Spectacle de pom-pom girls, parade de mascotte et autres fantaisies 100% américaines vous attendent !

Des matchs fréquents

Si vous souhaitez assister à un match de baseball à New York, sachez que la saison des matchs s’étend d’Avril à Octobre. Aussi, certains matchs se déroulent en soirée, et d’autres en journée. Il y a donc fort à parier pour que vous trouviez le match parfaitement (ou presque) adapté à votre emploi du temps touristique !

D’ailleurs, si vous comptez visiter New York durant l’été, je vous recommande d’assister à un match en journée. Cela vous permettra de profiter du beau temps en même temps ! Cela dit, prévoyez des lunettes de soleil, un chapeau voire même un léger gilet afin de vous protéger du soleil.

Voici ci-dessous un aperçu de ce vous pourriez avoir la chance d’admirer lors du match auquel vous assisterez :

Le Yankee Stadium, un stade impressionnant

L’équipe des Yankees joue au Yankee Stadium, en plein coeur du borough du Bronx. Ce dernier, inauguré en 2009, est tout simplement incroyable et détient quelques anecdotes impressionnantes. Par exemple, saviez-vous que ce dernier a accueilli le Pape en 1979 ou Madonna en 2012 ?

Aussi, lorsqu’il s’agit de choisir sa place pour assister à un match des Yankees de New York, cela peut s’avérer un peu compliqué.

match yankees ny

Les meilleures places pour assister à un match des Yankees

Evidemment, plus les places sont bien situées, c’est-à-dire de position centrale et proche du terrain, plus les prix sont élevés. De plus, plus vous serez en haut dans le stade, moins vous verrez l’action de près, cela va sans dire. Néanmoins, le stade est très bien conçu et même le haut du stade permet de bien profiter du spectacle.

Personnellement, je vous conseille de faire un bon compromis entre les deux, et d’optez pour des places numérotées dans les 300. Si vous vous y prenez suffisamment à l’avance, vous pouvez trouver des places pour environ $50 dans ses rangées. D’où l’importance de réserver vos billets dès que vous connaissez vos dates de voyage. Les places les moins chères se situent dans les sections 400, les prix sont généralement compris entre $7 et $25 dans ces rangées.

Dans l’idéal, trouvez vous une place sur le côté droit du terrain car elles sont moins chères que les places centrales et offrent une vue directe sur la première base. C’est à cet endroit que se joue la majorité des points. Si vous voulez être proche de l’action, je vous recommande donc vivement de choisir une place dans les sections suivantes :

  • 412 – 419
  • 312 – 219
  • 212 – 219
  • 114A – 119 (mais il faut généralement un sacré budget pour dénicher une place dans ces sections)

Pour mieux vous rendre compte, jettez un oeil sur le plan du stade ci-dessous. Pour accéder à la carte du stade intéractive, rendez vous sur le site de Superbillets, en cliquant ici.

plan stade yankees

Des billets à tous les prix

Lors de votre recherche de billets pour aller voir les Yankees, sachez que vous trouverez un large éventail de prix. N’ayez crainte ! En effet, les prix dépendent largement du type de match et de l’adversaire que les Yankees affronteront. Aussi, l’emplacement que vous choisirez dans le stade a une part très importante dans le prix de votre billet.

Ainsi, le prix d’un simple billet pour un match de baseball à New York peut se situer entre $7 et près de 1000$. Alors vous en trouverez sans doute un billet adapté à votre budget.

Cela dit, ce sont des cas extrêmes et vous pourrez généralement trouver des billets aux alentours de 20/25$ pour un match des Yankees.

Informations pratiques

A emporter avec soi

Vous avez enfin vos billets en poche, et êtes prêt à passer un moment inoubliable et amusant ? Alors foncez, muni d’au moins un accessoire à l’effigie des Yankees, histoire de marquer le coup et vous fondre dans la masse.

Mon petit conseil sera de passer chez Century 21 au préalable, afin de dénicher la fameuse casquette des Yankees à prix réduit. N’oubliez pas d’emmener un gilet ou un manteau selon la saison à laquelle vous comptez vous rendre à New York. Car, croyez-moi, les températures varient énormément entre les saisons ! Aussi, si l’hiver peut être très froid, les rayons de soleil en été pourraient bien vous donner des coups de soleil si vous ne prévoyez pas le coup à l’avance !

Emportez également avec vous votre appareil photo, car vous aurez sans aucun doute envie d’immortaliser certains instants !

Comment se rendre au Yankee Stadium ?

Situé en plein coeur du borough new yorkais du Bronx, le Yankee Stadium se trouve juste à côté de la station de métro 161st Street. Vous pourrez donc prendre le métro depuis le centre de Manhattan, et y arriver facilement en 25 minutes environ.

Aussi, notez que les lignes de métro B et D s’y rendent, et qu’une fois sorti du métro, le stade se trouve juste en face.

Le jour J, pensez à bien arriver en avance, c’est-à-dire au moins une demie-heure avant le début du match. Généralement, j’essaye d’arriver environ 45 minutes avant, histoire d’avoir le temps de faire un petit tour, m’acheter quelques snacks et m’installer tranquillement. Cela dit, il est inutile d’arriver plus d’une heure à l’avance, vous risqueriez de vous ennuyer.

yankees ny

Profitez du stade et de l’instant unique

Après être entré dans le stade, faites donc un petit tour afin de pouvoir profiter des différents points de vue. Qui sait, vous pourriez peut-être bien revenir un jour pour un autre match !

Installez-vous ensuite dans votre siège, après être passé par la case des snacks ! Cela dit, si vous avez faim une fois que le jeu aura commencé, pas de panique… De nombreux vendeurs de hot-dogs ambulants circuleront, pour votre plus grand plaisir.

Vous voici prêt à agiter votre main en mousse tout en dégustant votre hot-dogs en profitant du jeu. Ouvrez l’oeil et admirez les locaux qui s’amusent. Et qui sait, vous pourriez peut-être même voir une demande en mariage, comme c’est parfois le cas lors de gros matchs !

Partager.

Laissez un commentaire