Voir un match de basket à New York

0

Comme vous le savez, les américains sont très friands de sports en tout genre : basketball, football américain, hockey sur glace, baseball, etc. Aussi, assister aux matches de leur équipe favorite est un rituel que peu d’américains manquent. L’ambiance y est conviviale, chaleureuse et amusante, même si vous n’êtes pas un grand fan de sport. C’est pourquoi je vous recommande aujourd’hui d’aller assister à un match de basket à New York.

Cet article aura pour but de vous convaincre (pour votre plus grand bien) de l’expérience unique et 100% locale que représente un match de basket new yorkais, et de vous fournir quelques informations pratiques.

Je vous parlerai donc des équipes principales, les Knicks et les Brooklyn Nets, où aller les voir, quand, comment et surtout où trouver des billets pas cher. Et puis, vous aurez bien entendu droit à quelques conseils pour jouer le véritable local une fois sur place ! Préparez-vous à passer une soirée inoubliable !

Match basket New York : les équipes locales

Les Knicks et les Brooklyn Net sont les deux équipes new yorkaises par excellence. Tandis que les premiers jouent au Madison Square Garden, les Nets s’entraînent bien entendu à Brooklyn.

Il est difficile de vous conseiller d’aller voir une équipe plutôt qu’une autre. Si vous n’avez pas déjà pris parti, vous vous amuserez autant dans les deux. Ceci dit, l’équipe des Knicks est la favorite de nombreux locaux, il s’agit donc sûrement de l’équipe à ne pas manquer.

Je vous conseille vivement de réserver vos billets sur internet afin de gagner du temps, de l’argent et de vous assurer d’avoir une place !  En effet, il est trés compliqué d’obtenir des places le jour même au guichet, surtout lors de grands matchs ( play-off, derby…). Et même si vous avez de la chance d’obtenir des places, elles seront chères. Personnellement, je passe toujours par Superbillets qui est en français, rapide, fiable et propose les meilleurs prix sur le marché.

Réservez mes billets NBA avec Superbillets

Les Knicks de New York

L’équipe des Knicks de New York, fondée en 1946, est une équipe de la NBA et joue en plein cœur de New York, dans le Madison Square Garden.

Le nom de l’équipe vient de Knickerbockers, symbole de la grosse pomme. A l’origine, cela désigne les anciennes familles de New York, et vient d’un livre écrit par Washington Irving.

Aussi, cette célèbre équipe compte des joueurs très renommés, tels que Amar’s Stoudemire, Ronny Turiaf ou Carmelo Anthony.

Les Nets de Brooklyn

Quant aux Nets, il s’agit de l’équipe appartenant au borough de Brooklyn. Son nom signifie littéralement « filets », un petit clin d’œil au sport en lui-même, mais également aux autres équipes sportives new yorkaises de l’époque : les Jets (NFL) et les Mets (baseball).

Créée en 1967, l’équipe s’installe tout d’abord dans le New Jersey, sous le nom de New Jersey Americans. Peu après, elle change de localisation pour s’installer à Long Island, où elle est rebaptisée les Nets de New York.

Depuis 2012, les Nets sont à Brooklyn, et jouent au Barclays Center. D’ailleurs, c’est le fameux Jay-Z, actionnaire de l’équipe, qui décida qu’elle s’appellerait « Les Nets de Brooklyn ».

Si votre camp est d’ores et déjà celui des Nets, vous pouvez réserver vos billets pour l’un de leur match à l’aide du bouton ci-dessous :

match basket new york

Le Madison Square Garden, mon stade favori

Ma préférence va sans doute pour le Madison Square Garden (le stade des Knicks) qui accueille non seulement des événements sportifs, mais également musicaux et des spectacles de cirque.

De plus, d’une capacité de 19,763 places (pour le basket), le Madison Square Garden a également déjà accueilli Mohammed Ali et Mike Tyson… De quoi en faire une légende, n’est-ce-pas ?

stade knick madison square ny

Et puis, il est situé en plein coeur de la ville, au 4 Pennsylvania Plaza, ce qui est très pratique si vous logez à Manhattan. Pour vous y rendre, rendez-vous à St-Penn Station ou St-Herald Square Station.

Et si vous vous rendez à New York entre copines, pourquoi ne pas aller supporter l’équipe féminine de WNBA ? Cette dernière joue également au Madison Square Garden. Cela pourrait s’avérer très intéressant, et changera un peu !

Match basket New York : combien ça coûte, et comment réserver ses billets ?

Match basket New York : le prix des billets

Concernant les prix, il faut généralement compter entre 70 et 90$ pour une place basique lors d’un match de basket des Knicks. Pour aller voir les Nets, vous devriez payer moins cher, avec des billets démarrant aux alentours de 40$.

Préférez donc un match des Nets de Brooklyn si votre budget pour New York est plutôt serré, et faites-vous plaisir en allant voir les Knicks si ce n’est pas le cas.

Ceci dit, les prix varient essentiellement en fonction des adversaires. Tout dépendra donc du match que vous choisissez !

Enfin, le prix dépendra également bien entendu de l’emplacement que vous choisirez. Plus vous serez proche du terrain, plus vous payerez cher. Ceci dit, je vous rassure, vous verrez très bien, quelle que soit votre place.

Réservez à l’avance en achetant vos billets en ligne !

Vous avez le choix entre acheter vos billets en ligne à l’avance, ou bien sur place, le jour même, aux guichets du stade de votre choix.

Ceci dit, je vous conseille fortement de les acheter en ligne à l’avance. En effet, une fois aux guichets, et si vous avez encore de la chance de trouver des places disponibles, elles ne seront certainement pas les meilleures, ni au tarif optimal ! Vous n’avez certainement pas envie de dépenser 300$ pour une place qui en vaut 50$, n’est-ce-pas ?

Renseignez-vous donc dès que possible sur internet à propos des différents matches ayant lieu lors de votre visite à New York. Puis, réservez en ligne, afin de faire des économies de temps et d’argent, et imprimez directement vos tickets qui vous seront envoyés par mail.

Comme je vous le disais plus haut, je vous recommande le site Superbillets que vous aurez le plaisir de pouvoir lire en français. Les tarifs sont très avantageux, et le site est sécurisé. A garder sous la main également lorsque vous rechercherez des billets pour des spectacles et concerts également.

basket new york

Prochains matchs des New York Knicks au Madison Square Garden


Match basket New York : quelques astuces de local

Une fois vos billets en poche, essayez de vous fournir quelques accessoires typiques. Une casquette et un tee-shirt de l’équipe, une main en mousse, un drapeau… Vous aurez l’embarras du choix dans de nombreuses boutiques, et bien entendu sur place. Ceci dit, je vous conseille de faire vos petites emplettes à l’avance dans des magasins de Times Square. Cela vous coûtera moins cher que dans la boutique officielle !

Aussi, soyez en avance, au moins une heure. Cela vous permettra d’éviter toute mauvaise surprise de dernière minute, et de prendre votre temps pour vous installer. Car oui, vous aurez certainement envie d’un hotdog, d’une bière ou de quelques snacks, et vous ne serez pas le seul ! Prévoyez donc du temps pour faire la queue aux stands de nourriture ou aux toilettes.

Et puis, vous aurez sans doute envie de faire le tour du stade et d’admirer un peu les lieux, et c’est bien normal.

Enfin, une fois bien installé, profitez ! Prenez des photos, chantez l’hymne américain au début du match (si vous le connaissez), secouez votre main en mousse… Et n’oubliez pas de vous amuser ! Bonne soirée !

Partager.

Laissez un commentaire