Navette aéroport New York : transfert aéroport / Manhattan à prix mini

6

Vous êtes en train de planifier votre prochain voyage dans la grosse pomme et souhaiteriez en savoir plus sur la navette de l’aéroport de New York ? Alors cet article est fait pour vous.

En effet, que vous arriviez à l’aéroport de JFK, La Guardia ou Newark, sachez que vous aurez différentes possibilités de transfert pour rejoindre Manhattan. Aussi, l’une des meilleures options est celle de la navette.

Navette aéroport New York : Go Airlink, la meilleure option

Qu’est-ce-que la navette Go Airlink ?

La navette reliant les aéroports de New York au centre de Manhattan est celle de Go Airlink Shuttle. Il s’agit d’une sorte de mini-bus, ou van, comme le montre la photo ci-dessous.

navette go airlink nyc

Elle est très pratique, que vous voyagiez tout seul ou en groupe de plusieurs personnes. Elle est disponible depuis tous les aéroports new yorkais. Cependant, il est impératif de la réserver à l’avance sur internet. Pour cela, rendez vous sur le sitte officiel de Go Air Link Shuttle, en cliquant ici. Le site est en anglais mais je vous ai préparé juste en dessous un tutoriel détaillé avec captures d’écrans. Vous n’avez plus qu’à suivre les instructions pour réserver.

La navette Go Airlink est en réalité une navette partagée, qui peut accueillir jusqu’à 9 personnes ! Tout comme un taxi, la navette vous déposera devant votre hôtel. Les seules différences qui existent avec le taxi c’est que vous partagez la navette avec d’autres personnes et que, par conséquent, le tarif est beaucoup moins cher.

C’est donc une option à envisager si vous êtes plusieurs. En effet, il est toujours un peu plus compliqué de prendre le métro lorsque l’on est un groupe, surtout lorsqu’on a plusieurs bagages. Alors, pour éviter de perdre vos amis ou vos enfants en plein métro new yorkais (ou de galérer avec vos bagages en heures de pointe), je vous conseille d’opter pour la navette Go Airlink !

Combien coûte un billet pour la navette Go Airlink ?

Un billet pour la navette Go Airlink Shuttle vous coûtera environ 21 dollars par adulte. Que la navette soit pleine ou non, le tarif reste le même. Cela reste donc bien plus avantageux que les $80 que coute un taxi. Et comme je le disais plus haut, c’est bien plus pratique que le métro.

Par ailleurs, notez que le prix de votre ticket de navette comprend deux bagages, alors inutile de vous restreindre !

Comme je le disais plus haut, je vous recommande de vous y prendre à l’avance en réservant vos billets de navette Go Airlink Shuttle dès maintenant. De toute façon, pour réserver un ou plusieurs sièges dans la navette, vous êtes obligé de passer par le site internet officiel de Go Airlink, disponible en cliquant ici.

Voyons maintenant comment réserver votre billet, au travers de ce petit tutoriel.trasnfert aeroport manhattan en navette

Comment réserver sa navette depuis l’aéroport sur le site de Go Airlink ?

Voici une question essentielle ! Pour vous aider, voici un petit tutoriel qui vous sera d’une aide précieuse lors de la réservation de votre navette Go Airlink. Comme vous pourrez le voir, la réservation en ligne est très simple.

Pour ce tutoriel, voici les informations renseignées (à titre d’exemple) :

  • Une réservation pour 2 personnes.
  • 2 valises au total.
  • Arrivée à JFK le 10 avril 2017 à 20h30 et départ le 17 avril 2017 à 19h30.
  • Adresse de l’hôtel : le Warwick New York situé au 65 West 54th street New York, NY 10019.
  • Navette aller-retour.

Les étapes à suivre pour réserver une navette

Etape 1 : Rendez-vous sur la page d’accueil du site Go Airlink NYC.

navette aeroport new york

Etape 2 : Pour réserver, il vous faudra regarder le petit encart ci-dessous puis cliquez en premier, dans la case « Pick Me Up From ».

Etape 3 : La fenêtre ci-dessous s’ouvre et vous demande de renseigner les informations nécessaires à votre transfert.

Dans mon exemple, j’arrive à l’aéroport JFK. Je clique donc en premier, sur « Airports and Terminals » et choisi « JFK Airport ».

A noter : si vous souhaitez faire le trajet Manhattan -> aéroport, il vous faudra choisir la rubrique « Hotels » afin que la navette vienne vous chercher à l’adresse de votre logement.

Etape 4 : Cliquez ensuite sur « Drop Me Off At » (qui signifie « déposez moi à »).

La fenêtre ci-dessous s’ouvre. Dans notre exemple, nous souhaitons être déposé à notre hôtel. Nous cliquons donc sur le champ « Hotels ».

Etape 5 : Renseignez le nom de votre hôtel. Dans notre exemple, le Warwick Hotel est proposé. Nous le sélectionnons.

A noter : si vous logez dans un appartement, cliquez sur « your address ». Vous pourrez ainsi spécifier précisemment l’adresse à laquelle vous déposer.

Etape 6 : Une fois ces deux renseignements indiqués, cliquez sur « Check availibility » (qui signifie Vérifier la disponibilité).

Etape 7 : Renseignez les détails de votre vol.

Le bouton « Round Trip On » activé (mis par défaut), signifie que vous choisissez l’option « aller-retour ». Si vous souhaitez seulement un aller simple, il vous faudra sélectionner le bouton « Round Trip Off ».

Une fois l’option choisie, renseignez les informations concernant votre vol :

  • Flight Arrival Date : jour de l’arrivée de votre vol à New York
  • Hour / Minutes : heure et minutes de l’arrivée de votre vol (attention : a.m = matin et p.m = après-midi).
  • Flight Departure Date : jour de départ de votre vol.
  • Hour / minutes : heure et minutes de départ de votre vol.
  • Adults : nombre d’adultes à transporter.
  • Infants under 3 : nombre d’enfants de moins de 3 ans à transporter.
  • Please select one : « Domestic » (vols effectués à l’intérieur des Etats-Unis), « International » (vols hors USA). Pour notre exemple, nous avons sélectionné cette deuxième option et c’est celle que vous devez choisir si vous arrivez de France.

Une fois ces informations renseignées, cliquez sur « Continue Booking ».

Etape 8 : Vous arrivez sur la page consacrée à la réservation du véhicule :

  • Shared Ride Shuttle est une navette partagée entre 9 personnes. Il s’agit de l’option la plus classique et la moins chère où vous partagez le véhicule avec d’autres personnes (la navette vous déposera devant votre hotel ou votre appartement)
  • Sedan peut contenir 3 personnes.
  • SUV peut transporter 3 personnes maximum.
  • Private Exclusive Van est un van privé pouvant transporter 11 personnes.

Dès le véhicule sélectionné, cliquez sur « Select ».

A noter : vous devrez choisir votre véhicule pour l’aller et le retour.

Etape 9 : Vous arrivez sur une page récapitulative. Si toutes les informations sont correctes, cliquez sur  « Continue ».

Etape 10 : Sur cette page, vous avez l’horaire à laquelle le chauffeur viendra vous récupérer à l’aéroport (« Pick Up ») et l’heure approximative où il vous déposera à votre destination (« Estimated Drop-Off »). Une fois que vous aurez sélectionné l’heure, cliquez sur le bouton « Select ».

Etape 11 : Une page récapitulative apparaît alors sur votre écran. Vérifiez les informations et si elles sont bonnes, cliquez sur « Continue ».

Etape 12 : Finalisez votre réservation en renseignant tous les champs demandés. Vos coordonnées seront à indiquer pour le paiement et la facturation.

C’est terminé pour ce tutoriel, voyons maintenant comment se rendre à la navette un fois que vous avez récupéré vos bagages à l’aéroport.

Comment prendre la navette depuis l’aéroport ?

A votre arrivée à l’aéroport, et après avoir passé la douane et récupéré vos bagages, essayez de repérer les panneaux « Ground Transportation ». Suivez ensuite ces derniers, qui vous emmèneront jusqu’à l’endroit où vous pourrez monter à bord de la navette.

Sur place se tient un guichet auprès duquel vous devrez vous présenter. Si vous avez déjà acheté vos billets en ligne (ce que je vous conseille vivement), vous n’aurez qu’à présenter votre e-mail de confirmation que vous aurez imprimé, ou que vous aurez sur votre mobile. On vous imprimera ensuite votre véritable billet, qui vous permettra de monter à bord de la navette.

Une fois votre billet en poche, attendez tout simplement votre navette, qui vous sera annoncée par l’un des membres du personnel Go Airlink Shuttle.

Le bon côté, c’est que le personnel fait généralement en sorte de regrouper les passagers par quartiers. Cela signifie donc qu’il y a de grandes chances pour que vous ne fassiez pas d’innombrables arrêts aux quatre coins de la ville !

Une fois bien installé, profitez du chemin et ouvrez grand vos yeux ! Car finalement, il s’agit bien d’un petit tour de la ville que vous allez faire, et c’est plutôt agréable ! Vous pourrez ainsi apercevoir plusieurs monuments ou sites d’attractions, et vous repérer un peu mieux.

Acheter ses billets pour la navette Go Airlink : en résumé

Réservez en ligne

Vous l’aurez compris, la navette Go Airlink est une solution optimale pour faire le trajet entre le centre de Manhattan et l’un des trois aéroports de la ville. Aussi, pour réserver vos billets en ligne, rendez-vous sur ce lien.

Entrez vos informations

Une fois sur le site internet de la compagnie, vous devrez renseigner votre aéroport d’arrivée (pick up) ainsi que l’hôtel ou l’adresse à laquelle vous résiderez durant votre séjour à New York (drop off). Il vous sera ensuite demandé si vous souhaitez un aller simple ou un aller-retour. Dans le cas où vous choisissez un aller-retour, il vous sera demandé les informations concernant votre vol de retour, afin de pouvoir organiser une navette à l’avance.

Choisissez votre véhicule

Puis, vous pourrez choisir le type de véhicule que vous souhaitez avoir. Ainsi, vous pourrez voyager dans un 4×4, un van partagé avec d’autres personnes, un van privé, une mini-limousine et d’autres options encore. Enfin, vous devrez choisir l’heure à laquelle vous souhaitez que la navette vienne vous chercher, et vous n’aurez plus qu’à valider le tout !

Vous arriverez ensuite sur une page récapitulant tous vos trajets, que vous aurez à confirmer. Vous accèderez ensuite la page de paiement, où vous devrez entrer vos coordonnées bancaires et autres informations personnelles.

Imprimez vos coupons

Et voici, c’est aussi simple que cela ! Une fois que vous aurez effectué ces quelques étapes, deux coupons vous seront envoyés par e-mail. Ces derniers seront à échanger contre vols billets d’aller et retour. N’oubliez pas de les imprimer, ce sera plus pratique !

Alors, prêt à découvrir New York et les merveilles que cette ville a à offrir ? N’hésitez pas à consulter mes autres articles concernant les différents aéroports de New York et les autres moyens de transport proposés.

Les avis des lecteurs sur la navette de l’aéroport de New York

Vous avez testé la navette pour rejoindre votre hotel ou appartement dans New York depuis l’aéroport ? Alors n’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire et votre note ci-dessous.

Navette aéroport New York : transfert aéroport / Manhattan à prix mini
4.8 (95%) 12 votes
Partager.

6 commentaires

  1. J’ai pris cette navette lors de mon dernier séjour à New York. Vraiment très bien et c’est vraiment pas cher, je recommande également

    • Hello Christine ! Merci pour ton retour et ton commentaire sur la navette de l’aéroport de New York. Effectivement, si on la conseille, c’est que c’est quand même vachement plus pratique que le métro et bien moins cher que le taxi 😉

Laissez un commentaire