Comment prendre le metro de new york sans soucis ?

1

New York est une ville extrêmement bien desservie par les transports en commun. Que vous soyez à NYC pour quelques jours ou pour un long séjour le metro est le moyen de transport le plus efficace. Le reseau New-yorkais permet de rendre rapidement du nord au sud.

il faut savoir que le metro de New-York est l’un des plus vieux au monde, les premières lignes du métro New Yorkais ont été construites entre 1868 et 1904. C’est un monument à lui tout seul, vous ne pouvez pas passer un séjour à New York sans à avoir circulé en métro.

Comprendre le fonctionnement du métro

Le metro fonctionne tous les jours de l’année, de jour comme de nuit. Les grosses boules lumineuses (vertes ou rouges) rencontrées dans les rues indiquent l’entrée d’une station de métro dont les lignes desservies sont affichées en haut des escaliers. Il y a un guichet à chaque station à boule verte, auprès duquel on peut se procurer des plans de métro (c’est gratuit) .

Comment prendre le metro de new york sans soucis ?

Comment prendre le metro de new york sans soucis ?

Bon à savoir

  • A New York, la règle d’or est de toujours savoir si on va vers le nord (Uptown) ou vers le sud (downtown), souvenez vous de cette règle!
  •  Le metro new-yorkais se compose de deux types de métro : omnibus (Local) et Express qui ne dessert que certaines stations, il ne faut surtout pas se tromper vous pourriez vous retrouvez à l’autre bout de New-York.
  • Contrairement à Paris il ne faut pas se fier aux couleurs mais aux numéros de lignes et aux lettres.  le numéro indique les arrêts réalisés ou non par la train. Un même quai peut desservir plusieurs lignes de même couleur mais ayant des lettres ou chiffres différentes
  • Faire attention aux noms des stations, les stations du metro porte le noms des rues auxquelles elles s’arrêtent, se qui peut porter a confusion car plusieurs stations peuvent avoir le même nom mais n’avoir aucune correspondance entre elles.
  • Dans certaines stations de metro, il y a des entrées spécialisées. Elles ne donneront accès qu’à la direction Uptown ou downtown.
    Il faut donc bien regarder le panneau au dessus des escaliers pour vérifier à quelles lignes et quelles directions donne accès l’entrée que vous voulez prendre.

Acheter un billet de métro

Les prix du métro ne sont pas excessifs :

Formules Prix Validité à partir de Durée de validité Transferts autorisés
Pay-per-ride au trajet $2.50 connexion pendant 2 heures 1 de métro à bus, de bus à métro ou de bus à bus
1 day
$7,5 première connexion  1 journée illimité. Bus urbain/métro
7-Day Unlimited $30 première connexion 7ème jour minuit illimité. Bus urbain/métro
30-Day Unlimited $112 première connexion 30ème jour minuit illimité. Bus urbain/métro

Planifier votre trajet

Pour planifier votre trajet à l’avance, le site de la Metropolitan Transportation Authority (le site est en anglais seulement)

Concernant la sécurité

N’ayez aucune crainte le métro de New-York est sans danger de jour comme de nuit cependant pour les gens qui ne serait pas rassurés dans les stations vous trouverez des zones carrés entourés en jaune, mettez-vous à cet endroit en attendant les metros, ce sont des zones filmées et surveillées par la police qui intervient assez vite en cas de soucis.

Voici un lexique qui pourra surement vous aider :

Subway : le métro (infrastructure)
Train : ligne
Booth : guichet
Track : voie
Ride : trajet
Waiting area : zone d’attente
Token : jeton
Transfer : connexion (gratuite ou non)

 

Partager.

Un commentaire

Laissez un commentaire