Visiter l’Empire State Building : les infos pour admirer New York d’en haut

0

Visiter l’Empire State Building lors de son voyage à New York est un incontournable, immanquable ! Le building est historique, magnifique, et sa vue est à couper le souffle. Vous n’avez donc aucune excuse pour passer à côté.

Aussi, voici quelques informations nécessaires afin d’optimiser votre visite. Vous trouverez dans cet article les horaires d’ouverture de l’Empire State Building, des informations pour vous y rendre, ainsi que le prix et quelques bons plans et astuces dont vous pouvez profiter.

Qu’est-ce-que l’Empire State Building ?

Tout d’abord, voici un petit rappel sur ce qu’est vraiment l’Empire State Building et son histoire.

L’histoire de l’Empire State Building

Situé entre les 33rd et 34th Street et sur la 5th Avenue, l’Empire State Building est un bâtiment art déco de 103 étages. Ce dernier est devenu un véritable monument emblématique de la ville de New York, que chaque touriste se doit de visiter.

Sa construction débuta en 1930, en même temps que le Chrystler Building. Un an plus tard et pendant 40 années, l’Empire State Building devient le plus grand building au monde, du haut de ses 381 mètres.

Il gagne même 66 mètres de plus en 1950, où il se voit ajouter une antenne radio et télévision. En effet, le bâtiment accueille des bureaux de télévisions et stations radio, ainsi que d’autres bureaux commerciaux.

Depuis, l’Empire State Building a beaucoup fait parler de lui, notamment dans certains films et séries comme Friends, King Kong, How I Met Your Mother ou Gossip Girl.

empire state building

Pour de nombreuses occasions, l’Empire State Building affiche différentes lumières de couleur. C’est le cas notamment lors de l’Independance Day, où le monument se pare des couleurs rouge, bleu et blanc.

Lors de la période de Noël, les couleurs sont dans les tons rouges et verts, et les couleurs changent à nouveau lors de matchs de sport ou autres occasions.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de l’Empire State Building afin de connaître les couleurs actuelles et leur signification.

lumieres empire state building

L’Empire State Building en quelques chiffres

Vous savez déjà que le bâtiment mesure plus de 380 mètres (443 mètres, avec son antenne) et qu’il compte 103 étages. Mais saviez-vous qu’il comporte 6,514 fenêtres ? Et 73 ascenseurs ? Si vous préférez cependant prendre les escaliers, allez-y, et profitez des 1,872 marches !

ascenseur empire state new york

Aussi, il paraîtrait que le paratonnerre de l’Empire State Building se fait foudroyer une vingtaine de fois par an !

Concernant les bureaux qu’il accueille, cela dépasse le nombre de 10,000 !

Visiter Empire State Building

Quiconque visite New York se doit de visiter l’Empire State Building, il s’agit d’un passage obligatoire qui vous laissera de magnifiques souvenirs plein la tête.

Aussi, vous pourrez notamment visiter les étages 86 et 102, où se trouvent les deux terrasses ouvertes au public. L’accès au 102è étage vous coûtera un peu plus cher, mais la vue y est clairement inimitable. Vous y apercevrez toute la ville, mais également 5 états au total ! C’est très impressionnant.

Et puis, si vous voyagez à New York avec des enfants, allez donc visiter le Skyride ! Ce dernier est un simulateur de vol grâce auquel vous pourrez survoler (virtuellement, bien entendu) la ville. Il plaira bien entendu aux petits comme aux grands.

Skyride Empire State Building

Enfin, si vous vous intéressez à l’architecture et à la construction, allez donc visiter l’exposition sur la conception de l’Empire State Building. Cette dernière se trouve au 80è étage, juste avant la première terrasse publique. Elle est gratuite si vous avez un billet pour accéder au 82è ou 102è étage.

Horaires et informations pratiques

Ouvert tous les jours de l’année et de 8h à 2h du matin, cela vous laisse une large plage horaire afin d’aller profiter de la vue. Notez cependant que la dernière montée se fait 45 minutes avant la fermeture, soit à 01h15 du matin.

L’entrée du bâtiment est située au 350 de la 5th Avenue, entre les 33rd et 34th Streets. Pour vous y rendre, prenez les lignes 1, 2 ou 3, ou B, D, F, M, N, Q, R, jusqu’à Penn Station ou 34th Street.

Quand y aller ?

Le bon plan ultime ? Vous y rendre une fois pendant la journée, afin d’admirer la ville de jour, et y retourner au coucher du soleil. Cela vous permettra de voir de magnifiques couleurs éclairer la ville et l’horizon ! Oui c’est possible, grâce au New York City Pass. Ce dernier vous permet de visiter le célèbre building deux fois dans la même journée sans avoir à payer de supplément. Je vous conseille d’ailleurs de le réserver avant sur internet pour ne pas faire la queue sur place et profiter des 40% de remise. Pour cela, rendez vous sur le site officiel, en cliquant ici.

A noter que l’endroit est très prisé de tous, et que vous n’y serez bien entendu pas seul. Vous pouvez cependant éviter quelque peu une foule trop dense en vous y rendant tôt le matin ou tard le soir.

Et puis, si vous êtes très romantique et prévoyez de demander la main de votre moitié lors de la Saint-Valentin… Pourquoi ne pas le faire du 102è étage ? Vous gagnerez des souvenirs magiques, et une entrée gratuite au bâtiment chaque année, le 14 Février.

A noter également que du jeudi au samedi soir, l’Empire State Building accueille des groupes de jazz chaque semaine et propose des concerts en live. Ces derniers ont lieu de 22h à 1h du matin, et vous assureront une soirée agréable et typiquement new yorkaise.

Visiter Empire State Building : tickets et tarifs

Un billet plein tarif afin d’accéder à la première terrasse (86è étage) vous coûtera 25$, tandis qu’un billet vous permettant d’accéder aux deux terrasses vous en coutera 42$.

Aussi, et afin de gagner du temps, je vous conseille de prendre vos billets à l’avance sur internet, sur le site de l’Empire State Building.

Si vous souhaitez éviter les files d’attente une fois sur place, vous pouvez opter pour des billets express, et même choisir un surclassement VIP Express ! Ce dernier vous permettra d’éviter chaque file d’attente, et est donc pratique si votre temps est limité.

C’est également une bonne option si vous vous rendez à l’Empire State Building lors d’une journée particulière. C’est le cas par exemple pour Noël, Memorial Day ou Labor Day par exemple. Ces journées signifient généralement terrasses bondées ! Prenez ces pass à l’avance, car ils sont en nombre limité chaque jour, afin de garantir un temps d’attente moindre.

Cependant, je vous conseille vivement d’opter pour un New York City Pass ou New York Pass. L’entrée à l’Empire State Building est en effet comprise dedans.

Vous économiserez ainsi beaucoup d’argent (40% d’économies pour être précis), et pourrez bénéficier d’avantages supplémentaires.

New York City Pass et New York Pass

En effet, opter pour un New York City Pass ou un New York Pass vous permet d’accéder à l’Empire State Building ainsi qu’à de nombreuses autres attractions principales de la ville. C’est le plan parfait pour les personnes visitant New York pour la première fois. En effet, cela permet de découvrir l’essentiel de la ville à prix réduits.

Aussi, gardez en tête que le New York Pass présente un gros avantage. En effet, vous serez autorisé à entrer deux fois dans la même journée dans l’Empire State Building. Le plan parfait pour voir la ville de jour comme de nuit, ce dont je vous parlais plus haut dans l’article. Moments romantiques assurés.

Pour commander votre New York City Pass et profiter des 40% de réduction, rendez vous sur le site officiel. Si vous préférez commander le New York Pass, il vous suffit de cliquer ici.

Enfin, sachez que vous pouvez également opter pour l’achat d’un ticket à l’unité. Cela sera plus avantageux si vous ne comptez visiter aucune autre attraction.

Découvrez les alentours de l’Empire State Building

Une fois votre visite de l’Empire State Building terminée, n’hésitez pas à découvrir et profiter du quartier agréable dans lequel il se situe. Vous serez en effet en plein coeur de Midtown, et aurez une multitude d’options pour faire votre shopping dans les alentours.

Et si vous avez un petit creux, n’hésitez pas à aller au Shake Shack ! Situé au Madison Square Garden, il s’agit de l’une de mes adresses préférées. De plus, le cadre est vraiment très agréable.

Par ailleurs, n’oubliez pas de télécharger l’application mobile officielle de l’Empire State Building. Disponible sur Apple comme sur Android, cette dernière est gratuite. Elle vous servira de guide lors de votre visite du célèbre monument ! Vous pourrez notamment en savoir plus concernant les différents points de vue une fois au 102è étage.

Enfin, j’ajouterai un dernier conseil : allez également visiter le Top of the Rock ! La vue sera aussi splendide, mais gardez en tête que depuis ce dernier, vous pourrez également admirer l’Empire State Building ! Cela ajoute très franchement une jolie note au paysage !

Je vous souhaite maintenant une très bonne visite de l’Empire State Building, et du quartier de Midtown !

Partager.

Laissez un commentaire