58 Joralemon street : Découvrir la maison fantôme de Brooklyn

0

Si vous vous baladez dans une des nombreuses rues de Brooklyn, vous pourrez éventuellement tomber sur le 58 Joralemon Street, une maison de ville qui mérite un second regard. On vous dit tout sur cette incroyable adresse du 58 Joralemon Street !

Présentation de la maison du 58 Joralemon Street !

Coincée entre 2 maisons de briquettes rouges, une maisonnette attire un peu le regard si on prend quelques secondes à bien scruter la chose. La maison semble être fausse, toute droit sortie d’un studio de cinéma. En vous approchant, vous verrez des grillages sur les ouvertures du sous sol et chose étrange, les fenêtres ne reflètent rien, ou plutôt elles reflètent le vide. En réalité, cette maison n’en est pas une. C’est une sortie d’évacuation du métro et ce depuis plus d’une centaine d’années.

Porte extérieure du 58 Joralemon Street à Brooklyn

Porte extérieure du 58 Joralemon Street à Brooklyn

Vue à l'intérieure du 58 Joralemon Street

Vue à l’intérieure du 58 Joralemon Street

L’histoire de cette maison fantôme

Édifié en 1847, l’immeuble a été transformé en 1908 en gaine de ventilation du métro avec une façade de style Greek Revival. Le ventilateur sert également d’accès d’évacuation de la sortie est du tunnel de Joralemon Street. L’immeuble, propriété de la Metropolitan Transportation Authority, a été évalué à 2,8 million de dollars en 2010.
© Addison Godel

© Addison Godel

Certains habitants alentours ne sont au courant de rien, d’autres s’amusent à voir des employés sortirent par la porte de temps à autre, et certains n’osent pas passer devant cette maison, par peur… A vous de faire votre expérience !

Brooklyn est un quartier atypique, avec plein de curiosité. Il suffit parfois de lever la tête pour voir du street art ou oser franchir la porte d’une boutique étrange ou d’un bar remplis d’habitué. La visite de New York mais surtout de Brooklyn s’apprécie d’autant qu’on flâne dans ses ruelles qu’on suit les habitués pour découvrir tous le secrets de cette ville et de ce quartier vivant. Retrouver toutes nos visites insolites de New York.

Partager.

Laisser un commentaire