Sommaire
Pour tous les amateurs de Louis Armstrong et de culture musicale, ce lieu est inévitable !
Le Musée de la Maison Louis Armstrong est un spectacle peu connu dans une section éloignée du Queens, mais il vaut le coup d’œil pour quiconque est intéressé par l’héritage musical que cet artiste nous a laissé.
La maison de Louis Armstrong fait partie de l’histoire de la musique noire américaine. C’est avec un immense plaisir, mais aussi une appréhension admirative, que l’on revisite l’histoire du jazz. Sous vos yeux, le bureau sur lequel furent composés tant de chefs-d’œuvre à la trompette. On découvre ses souvenirs rapportés du monde entier, les délicieuses extravagances de son épouse Lucille et de nombreuses anecdotes à propos de la vie trépidante de ce grand monsieur du jazz. Durant la visite, vous aurez aussi l’occasion d’admirer et vous balader dans le magnifique jardin de la demeure. Un lieu chargé d’émotions à découvrir !
Si vous souhaitez un peu plus d’informations, n’hésitez à consulter le site de la maison de Louis Armstrong : www.louisarmstronghouse.org
Voici une petite vidéo du génie pour vous mettre dans l’ambiance…
Tarifs et horaires
Adulte : 8$.
Senior (65 ans et plus), étudiant et enfant : 6$.
Enfant (-4ans) : gratuit.
Mardi – Vendredi: 10h – 17h. Samedi – Dimanche: 12h – 17h.
Où se trouve la maison de Louis Armstrong ?
La maison se situe dans un quartier pas trės accueillant dans le queens… Mais ça, ils n’y peuvent pas grand chose ! Pour vous y rendre en métro, il suffit de prendre la ligne 7 (la ligne de couleur violette) est de descendre à l’arrêt 103 st – corana plaza. Lorsque vous êtes dans le Queens, profitez en pour faire une balade dans le Flushing Meadows Corona Park 🙂 .
Adresse: 34-56 107th Street, Corona, Queens, NY 11368