Tous les Bons plans du Flushing Meadows Corona Park

0
Le Flushing Meadows Corona Park, situé dans le nord du Queens, est le troisième plus grand parc de la ville de New York après le Pelham Bay Park dans le Bronx (11.2 km²), le parc Greenbelt à Staten Island (7.2 km²), le Central Park à Manhattan ne fait que 3.4 km². D’une superficie de 5,1 km² le parc, plus communément appelé Flushing Meadows, a été créé en 1939 pour accueillir l’Exposition Universelle de New York 1939-1940.

Tout ce qu’il faut voir au Flushing Meadows Corona Park

1) Découvrir L’unisphère au Flushing Meadows Corona Park

L’Unisphere est, comme son nom l’indique, une sphère en acier inoxydable représentant la Terre. D’une hauteur de 42,7 mètres pour un poids de plus de 300 tonnes, elle fut réalisée par Gilmore D. Clarke pour symboliser le thème de la Foire Internationale qui était « la paix au travers de la compréhension ». cette Sphère est impressionnante et vaut le détour. Bons_plans_du Flushing_Meadows Corona_Park_NYMA

Bons_plans_du Flushing_Meadows Corona_Park_NYMA2

2) Allez voir un Match des mets au City Fields

Durant votre séjour a New York vous aurez peut être l’occasion d’assister a un match des Mets, pour les novices, il s’agit d’une des équipes de base-ball de la ville de New York (Il faut savoir que La ville de New York compte deux équipes : Les Yankees et les Mets).

Le City Fields, enceinte des Mets est un stade qui se situe à l’ouest du park.

Conseil : Pour acheter vos billets, si vous allez a New York durant la saison de base-ball, vous pouvez aller sur le site superbillets.com pour faire votre réservation avant le grand départ. Le site est spécialisé pour ce type de prestation, pour ma part je n’ai jamais eu de problèmes.

Découvrez l’enceinte du stade des mets (city Fields)

3) Espace de loisirs au Flushing Meadows Corona Park ?

On parle souvent de Central Park mais le Flushing Meadows Corona Park offre de nombreuses possibilités pour ceux qui souhaitent pratiquer une activité sportive:

  • On peut louer des bateaux sur les deux lacs de Meadow et Wiloww alimentés par la Flushing River.
  • Il existe une piste cyclable autour du Lac Meadow qui rejoint la Brooklyn-Queens Greenway qui permet de rejoindre L’Aquarium de New York à Coney Island.
  • Flushing est aussi un centre culturel avec la présence du Queens Theater, du New York Hall of Science, du Queens Museum of Art et du parc zoologique du Queens.

Bons_plans_du Flushing_Meadows Corona_Park_NYMA7

Bons_plans_du Flushing_Meadows Corona_Park_NYMA8

Bons_plans_du Flushing_Meadows Corona_Park_NYMA9

Comment se rendre au Flushing Meadows Corona Park ?

Il est très facile de se rendre au Flushing Meadows Corona Park, il faut suffit de prendre le métro 7 (la ligne de couleur violette) et de vous arrêter à la station Mets – Willets Point. vous serez au centre du parc. Il existe d’autres accès au parc mais je trouve que cette solution est la plus simple. Pendant que vous êtes dans le Queens, pour les amateur de Jazz vous pouvez faire le musée de la maison de Louis Armstrong.

Plan du Flushing Meadows Corona Park

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le plan interactif du parc: nycgovparks.org/flushing-meadows

Partager.

Laisser un commentaire