Sommaire
Roosevelt Island, un endroit très peu connu des touristes
Durant les beaux jours, j’adore me promener, lunettes de soleil sur le nez et appareil photo dans les mains en cherchant un coin sympa à photographier. Aujourd’hui je vais vous faire découvrir Roosevelt Island et ses cerisiers japonnais qui fleurissent durant le printemps. Cette île fait partie des lieux intéressants à voir et pourtant quasi inconnus des touristes mais aussi des new-yorkais.
Bon à savoir
- Roosevelt Island est une île à l’écart de Manhattan sur une étroite bande de terre de l’East River c’est un peu « une ville dans la ville » !!!
- L’île mesure 3,4 kilomètres de longueur mais seulement 250 mètres de largeur, elle abrite environ 12 000 habitants.
Une ballade teintée de rose
Il n’y a pas plus agréable façon de profiter de l’arrivée du printemps que d’admirer les cerisiers japonais en fleurs partout sur Roosevelt Island. Au Japon, le cerisier japonais est très importants. Les fleurs sont soigneusement surveillés, apprécié et célébré. Si vous aimez la couleur rose, avec une préférence pour les teintes pâles, vous allez en prendre plein les yeux.
Bon à savoir
- Si vous souhaitez assister au spectacle des cerisiers japonais, dépêchez vous !!! Les fleurs fleurissent au début du printemps.
Comment se rendre sur Roosevelt Island ?
Adresse : 59th Street and 2nd Avenue
Roosevelt Island est reliée à Manhattan par le métro F (ligne orange) descendre à Roosevelt Island Station et par un téléphérique (le Roosevelt Island Tramway).
Si vous désirez prendre le téléphérique cela vous coutera le prix d’un ticket de métro ou si vous avez un pass metrocard à la semaine ou au mois c’est gratuit. Personnellement, je vous le conseille pour une vue de l’upper East side assez spectaculaire 🙂