Le quartier riche de New York : Upper East Side

1

L’Upper East Side, le joyau de Manhattan!

En me baladant aujourd’hui dans Manhattan, et après avoir vagabondé à travers plusieurs grandes rues, je me suis posé la question de savoir où pouvaient bien être les fameux « wealthiest neighborhoods » (les quartiers les plus riches).

Après plusieurs heures à sillonner les rues et à prendre des renseignements, tout le monde s’accorde à me dire qu’il faut que j’aille voir du coté de l’Upper East Side, ce nom ne vous dit rien ? Moi non plus, j’en avais juste entendu parlé vaguement sans jamais y mettre les pieds.  J’ai donc voulu en savoir un peu plus sur ce qui fait de l’Upper East Side, LE quartier riche de New York.

Le quartier riche de New York : Upper East Side

L’Upper East Side est surnommé le « District des bas de soie » (Silk Stocking District). C’est un quartier au nord-est de l’île de Manhattan à New York, débutant à la 59th steet jusqu’à la 110th Street, il situé entre Central Park et l’East River.

En arrivant au détour des ruelles de l’Upper East Side, on comprend tout de suite que c’est un quartier à part entière dans New York. Pour vous planter le décor sachez les familles Rockfeller, Kennedy, mais aussi Marlene Dietrich, Madonna et Spike Lee y sont installés. L’Upper East Side n’est pas que le quartier le plus riche de New York c’est aussi le plus riche des Etats-Unis, et oui rien que ça !

Il y abrite à travers ses murs les écoles les plus huppées de New York mais aussi des hôtels luxueux tels que le Plaza, le Four seasons, l’hôtel pierre mais bien d’autres tout aussi préstigieux. L’Upper East Side est aussi entouré des grands Magasins tels que Bloomingdale’s et Barneys. Ajouter à cela que le quartier contient la plus grande concentration de musées en dehors de Washington, tels que les fameux Metropolitan Museum of Art mais aussi le musée Guggenheim.

Le quartier riche de New York : Upper East Side

Le quartier riche de New York : Upper East Side

Vous l’aurez compris l’Upper East Side, est bel et bien le quartier riche de New York, ses rues bordées d’immeubles avec potiers et limousines à l’entrée, ses restaurants 3 étoiles et ses magasins de haut standing, sont la pour vous le rappeler. 🙂

Bon à savoir

  • Ce quartier est le lieu principal où se déroule l’intrigue de la série télévisée Gossip Girl.
  • Si vous désirez y habiter le prix au m² est d’environs 21,673$. (bonne chance)
  • Les gens fortunées vont faire leurs shoppings sur la 5th Avenue, et particulièrement entre la 49th et la 60th Street, où l’on trouve Cartier, Bulgari, Gucci, Louis Vuitton, Fendi…

 

Partager.

Un commentaire

  1. wow new York est une mervelleux pour moi new York est comme paradis sur la terre car est la premier ville que j’aime beaucoup est aussi la premier ville qui dors jamais i like new York

Laisser un commentaire