Aller chez Bloomingdale’s Department Store

0

Bloomingdale’s : une institution du shopping pour les new yorkais

Bloomingdale’s est une chaîne de grands magasins américaine, appartenant à Macy’s Inc., autre chaîne américaine plus importante, également propriétaire de Macy’s. Les magasins Bloomingdale’s sont réputés pour être des enseignes spécialiste de la mode chic et branchée. Ce magasin est  une institution du shopping pour les New yorkais. Il est très apprécié des new-yorkais et des touristes, qui le surnomment  « Bloomie’s ». Comme dans la plupart des grands magasins de la ville, vous y trouverez de grandes marques de vêtements, cosmétiques, accessoires et chaussures. Un Galeries Lafayettes en plus luxueux…

Les Fans de la série culte Friends connaissent forcément cette enseigne américaine (Jennifer Aniston alias Rachel y travaille pendant une saison). Le magasin de Manhattan, au coin de la 59e rue et de Lexington Avenue reste le fer de lance de la marque qui incarne une certaine idée du goût.

Aller chez Bloomingdale’s Department Store

Bloomingdale’s offre une palette assez large et diversifié de produits pour les femmes mais aussi pour les hommes. c’est endroit shopping fortement sympa pour flaner dans les énormes rayons du magasins cependant votre budget devra être élever pour vous faire une petit plaisir…Il faut avoir l’oeil pour dénicher les bonnes affaires.

Bon à savoir

– 15 pourcent de réduction grâce au citypass. De nombreux articles restent soldés même hors période. Le service est impeccable

– A l’étage des grands couturiers des mannequins déambulent avec les nouveautés, histoire de vous donner envie…

Le Bloomingdales  est vraiment bien aménagé. une fois dans le grand magasin on respire, nous ne sommes pas les uns sur les autres comme dans d’autres magasins du type century 21

Aller chez Bloomingdale’s Department Store

Les différents étages du bloomingdales’s

– Pour toutes les femmes qui veulent faire un carnage la mode féminine se trouve au niveau 1, 2 (dit le metro level) et 3.

– Les hommes s’habillent au sous-sol (lower level) et au rez-de-chaussée, côté 59th Street.

– Au niveau 4, vous trouverez le rayon de l’ameublement et de la décoration d’intérieure. vous pouvez en prendre plein les yeux grâce aux magnifiques  décors.

– Si vous songez a y rester pendant de longue, le centre commercial a pensé a tout, on peut assouvir sa gourmandise au rayon épicerie et à la super-boulangerie du rez-de-chaussée, ou au restaurant (Le Train Bleu) du 6e étage, qui abrite aussi l’une des meilleures confiseries de New York (Martine’s Chocolates).

– Le linge de maison occupe aussi le niveau 6.

– Les deux derniers étages (niveau 7 et 8) sont consacrés aux bébés et aux enfants jusqu’à leur 16ans.

Transport le plus proche pour se rendre dans le magasin Bloomingdales’s

adresse: 1000 3rd Avenue Manhattan, NY 10022

59 St. (4, 5, 6, 6X)

Lexington Ave./59 St. (N, Q, R)

Lexington Ave./63 St. (F)

Toutes les Horaires du magasin:

lun.-sam. 10:00 – 20:30

dim. 11:00 – 19:00

Pour un complément informations, n’hésitez pas a consulter le site: http://www.bloomingdales.com


Agrandir le plan

Partager.

Laisser un commentaire