Abercrombie New York : tout savoir sur ce magasin tendance !

0

Vous le savez déjà. New York est une ville magique pour tous les fashions-addicts ! Les rues commerçantes ne manquent pas tout comme les magasins tendance qui font la joie des visiteurs et touristes. A New York, vous pourrez facilement trouver des articles qui vous correspondent et en accord avec la mode actuelle. Parmi les boutiques connues, il y a celle d’Abercrombie & Fitch, une enseigne très prisée dans la Grosse Pomme.

A New York, deux magasins Abercrombie & Fitch sont implantés : un sur la Cinquième Avenue et un autre vers South Street Seaport. Ici, vous pourrez dénicher toutes sortes d’articles pour les hommes et les femmes. A Abercrombie & Fitch, vous trouverez votre bonheur, cela est certain ! Dans cet article, retrouvez un petit historique sur ce magasin célèbre, les raisons qui font qu’aujourd’hui cette boutique est très prisée, les horaires d’ouverture et les adresses des deux magasins.

L’histoire d’Abercrombie & Fitch

Abercrombie & Fitch est une société américaine qui a été fondée en 1892 par deux hommes : David Abercrombie et Ezra Fitch. Cette entreprise de vêtements haut de gamme est située dans l’état de l’Ohio et ses cibles principales sont les adolescents et les jeunes adultes. Les quatre marques de l’enseigne sont : Abercrombie & Fitch, Hollister Co. et Gilly Hicks (Ruehl No.925, la quatrième marque, a quant à elle fermé en 2010).

Abercrombie New York

Aujourd’hui, Abercrombie & Fitch compte plus d’un millier de boutiques réparties un peu partout en Europe, en Asie ainsi qu’en Amérique latine et 300 magasins sont présents aux Etats-Unis.

Quelques mots sur les marques Abercrombie

Les quatre enseignes d’Abercrombie & Fitch (Abercrombie & Fitch, Hollister Co., Gilly Hick et Ruehl No.925) sont considérées comme des filiales, mais en réalité elles représentent des divisions de la marque et ne sont pas indépendantes.

Abercrombie & Fitch

Abercrombie & Fitch propose des vêtements vintage, de couleur vive pour les hommes et les femmes.

Hollister Co.

Hollister Co. vend des habits décontractés et inspirés de l’ambiance sud-californienne. Les vêtements sont de style « surfeur » et la cible principale d’Holister Co. est les adolescents. Le logo de cette enseigne représente un aigle royal.

Gilly Hick

La marque Gilly Hick propose des sous-vêtements et des habits dédiés à l’intérieur pour les femmes de 18 ans minimum.

Ruehl No.925

Cette enseigne était la plus chère d’Abercrombie & Fitch et cette dernière ciblait les personnes entre 20 et 35 ans environ. En 2010, Ruehl No.925 a fermé ses portes, car les ventes n’atteignaient pas les chiffres espérés.

Abercrombie & Fitch : des caractéristiques uniques et originales

Aujourd’hui, différents éléments rendent la marque Abercrombie & Fitch unique en son genre. Tout d’abord, cette enseigne propose un style bien particulier marqué par des tee-shirts et des polos à rayures et de couleur très vive ainsi que par des jeans vintage et assez larges.

Le logo de la marque représente quant à lui un élan. Celui-ci apparaît sur de nombreux vêtements, même s’il a tendance à disparaître depuis quelque temps.

Abercrombie & Fitch New York

Magasin Abercrombie : un concept marketing intéressant

Le succès d’Abercrombie repose sur un concept marketing unique et surtout très intéressant. Dès que vous franchirez les portes d’une boutique Abercrombie à New York, vous serez surpris par le décor qui s’offre à vous et l’ambiance qui règne dans ce magasin. En effet, les boutiques Abercrombie sont plongées dans l’obscurité et les articles vendus sont mis en avant par des spots et des plafonniers.

Afin de créer une atmosphère jeune, décontractée et dynamique, la musique est actuelle et très forte (cette dernière peut atteindre 90 décibels).

Mais pour attirer et se démarquer, l’enseigne Abercrombie ne s’arrête pas là ! Les vendeurs hommes sont torse nu et les vendeuses en bikini. D’ailleurs, vous avez la possibilité de prendre quelques clichés avec eux, profitez-en !

Enfin, le magasin et tous les articles vendus sont parfumés, mais pas seulement. Lorsque vous achèterez le sac Abercrombie, celui-ci sera également parfumé. Une odeur agréable et très appréciable !

Comme vous pouvez le voir, le concept marketing d’Abercrombie est vraiment unique et celui-ci plaît au vu des nombreux visiteurs qui affluent pour faire quelques emplettes.

L’extérieur des magasins, comment est-il ?

L’extérieur des magasins d’Abercrombie est marqué par une façade ornée par des moulures et des vitrines cachées par des persiennes.

Abercrombie New York : que trouve-t-on dans ces magasins ?

Comme indiqué au préalable, à Abercrombie vous aurez un très large choix d’articles. Que vous soyez un homme ou une femme, vous dénicherez quelque chose à votre goût ; cela ne fait aucun doute !

magasin Abercrombie & Fitch New York

SI vous êtes un homme, vous pourrez trouver : des tee-shirts, vestes, jeans, manteaux, maillots de bain, chaussures, accessoires…

Vous mesdames, vous pourrez acheter des robes, jupes, vestes, manteaux, sous-vêtements, pyjamas, chaussures, jeans, parfums et bien d’autres choses encore !

Et pour les enfants ?

Pour les enfants, Abercrombie & Fitch est connue sous le nom d’Abercrombie Kids. Ce dernier est considéré comme « Classic Cool » par la marque et les vêtements sont dédiés aux enfants entre 7 et 14 ans.

Abercrombie New York : les horaires d’ouverture

Comme indiqué auparavant, à New York deux boutiques Abercrombie & Fitch sont ouvertes. Voici les horaires d’ouvertures pour les deux magasins :

  • Fifth Avenue : du lundi au samedi de 10h à 21h et le dimanche de 10h à 20h.
  • South Street Seaport : du lundi au samedi de 10h à 21h et le dimanche de 11h à 18h.

Quand se rendre à Abercrombie ?

Comme vous vous en doutez, les magasins Abercrombie de New York sont très prisés par les touristes et bien sûr les locaux. La boutique de la Cinquième Avenue est quant à elle plus fréquentée. Si vous souhaitez faire les deux magasins Abercrombie & Fitch, sachez que la plupart du temps, il y a la queue devant celui de Fifth Avenue. Il faudra donc vous armer de patience pour rentrer à l’intérieur !

En revanche, je vous conseille de vous rendre à celui de la Cinquième Avenue dès l’ouverture à 10 heures afin d’éviter un maximum de monde. Si vous ne souhaitez pas confronter la foule, direction la boutique de South Street Seaport où vous serez plus tranquille pour faire vos achats.

Les adresses des magasins Abercrombie de New York

Les deux boutiques Abercrombie & Fitch se situent :

  • Fifth Avenue : 720 5th Avenue, New York, NY 10019.
  • South Street Seaport : 199 Water Street, Front 2, New York, NY 10038.

Pour vous aider à mieux repérer les deux magasins Abercrombie de New York, voici une carte :

Et voici. Vous pouvez désormais partir explorer les rayons des boutiques Abercrombie de New York ! Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon shopping ! Aussi, pour faire de meilleures affaires, n’hésitez pas à vous y rendre pendant la période des soldes si vous le pouvez ! Bons achats !

Partager.

Laissez un commentaire