adaptateurs de prise electrique aux Etats-Unis

0

Quelles adaptateurs de prise électrique choisir ?

Adaptateur de prise electrique aux etats unis

Lors de votre voyage aux Etats-Unis, il faut savoir que les americains n’utilisent pas les mêmes standards électriques qu’en Europe. Au lieu du 220 volts avec prises à embouts ronds, vous trouverez à New York du 110 volts avec prises à fiches plates comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus. Certaines prises plus récentes ont une troisième tige ronde plus petite, personnellement je n’utilise jamais cette prise. Certains endroits ne sont pas équipées pour les recevoir, même si de nos jours presque tous les bâtiments commerciaux ou résidentiels sont équipés des deux types de prises.

Adaptateurs de prise electrique americaine

Pour utiliser vos appareils électriques (chargeur de téléphone portable, chargeur de batteries d’appareil photo, PC portable, rasoir électrique ou encore sèche-cheveux), vous devez donc vous munir d’un adaptateur. Les appareils les plus communs pour le voyage (rasoirs électriques, chargeurs de caméras, appareils photos numériques, téléphones portables) sont généralement « universels » c’est à dire qu’ils acceptent aussi bien le 110V que le 220V.

Où trouver des adaptateurs de prise électrique américaines

Vous n’aurez aucune difficulté à trouver des adaptateurs de prise electrique, il est en vente dans les magasins des aéroports, dans les duty-free shops dans les avions transatlantiques ou dans les grands magasins comme le BHV à Paris ou les grands magasins de bricolage (Castorama ou Leroy Merlin).

Pensez à prendre une multiprise française

Afin d’éviter d’avoir plusieurs  adaptateurs de prise électrique, n’hésitez pas a ramener une multiprise que vous connecterez une fois arrivé la bas! lors de mes voyages aux états unis j’utilise tous le temps cette technique et je n’ai jamais eu de problèmes. Avant le grand départ, pensez a faire un récapitulatif des choses à ne pas oublier.
Partager.

Laissez un commentaire