Arthur Avenue : le Little Italy du Bronx

1

Une Aventure au cœur de l’Italie

Arthur Avenue : le Little Italy du BronxLe Bronx est connu entre autres pour son quartier très italien. Arthur Avenue ( « Little Italy in the Bronx » comme on l’appelle) est un endroit incontournable avec ces nombreux magasins et restaurants italiens qui valent le coup d’œil!

C’est ici, coincé entre les blocks albanais et portoricains, que se trouve le véritable Little Italy, plus authentique et sympathique que le « Little Italy » de Manhattan, ce quartier existe depuis une cinquantaine d’année, et l’ambiance est vraiment à l’italienne! Des produits faits maison ou importés d’Italie, et auxquels il est bien difficile de résister, surtout après la séance dégustation sous l’œil bienveillant du chef cuisinier.

Les styles américain et européen se mélangent en toute harmonie, entre le parmesan, l’huile d’olive, les pâtisseries napolitaines et les sauces tomates. Vous y trouverez de nombreuses épiceries vendant des spécialités italiennes et vous pourrez même faire une pause dans un des cafés ou des restaurants de la rue. Le rapport qualité prix y est très intéressant.

Bon à savoir

  •  il est important de s’équiper léger quand on va dans le Bronx même si le quartier a évolue dans le bon sens, il est préférable de se méfier…
  •  C’est un peu loin, mais cela vaut vraiment le déplacement. Vous y trouverez tout seul de quoi très bien manger, mais faites attention car tout est fermé le dimanche!
  • Vous pouvez acheter le livre officiel d’Arthur Avenue pour que les recettes italiennes n’est plus de secret pour vous.
  • Les premières familles se sont installées ici à la fin du xixe siècle pour participer à la construction du jardin botanique et du métro aérien.

Visiter le Arthur avenue Retail Market

Un passage par le marché couvert s’impose lors de votre escapade dans le Bronx. Le fameux Arthur Avenue Retail Market est un lieu insolite où l’on parle plus Italien qu’anglais…Ce petit marché couvert, regorge d’étals colorées et de boutiques charmantes. Parmi les choses les plus fascinante à voir, on y trouve la dernière fabrique de cigares de New York où les cigares sont roulés sous vos yeux. Un petit condensé de toute la rue et de toutes les saveurs de l’Italie.

Arthur Avenue : le Little Italy du Bronx

Comment aller sur Arthur Avenue dans le Bronx?

Pour vous rendre dans le Little Italy du Bronx, il faut prendre la ligne de Métro B ou D (ligne orange) est descendre à  Fordham Rd ou le métro 2 (ligne rouge) est descendre à Pelham parkway. Une fois arrivé à l’une de ces deux stations, prenez le  bus n°12 ( pour les plus motivés, vous pouvez y aller à pieds des stations mais comptez au moins  15 à 20min).

Partager.

Un commentaire

Laisser un commentaire