Auberge de jeunesse à New York : notre TOP 5 des meilleures adresses !

3

Vous souhaitez vous organiser un séjour économique ? Et bien sachez que c’est tout à fait possible. Aussi, avez-vous songé à l’option auberge de jeunesse à New York ?

En effet, résider en auberge de jeunesse présente bien des avantages. Outre l’aspect très économique qu’elles représentent, elles permettent également de rencontrer du monde. Car généralement, les personnes dans les auberges de jeunesse sont également des jeunes voyageurs, souvent seuls ou entre amis. Il est donc aisé de se faire des amis venus des quatre coins du monde. Le bon plan pour découvrir la ville ensemble, donc !

Cela dit, il faut savoir que les auberges de jeunesse sont généralement moins confortables que les hôtels. En effet, vous dormirez souvent en dortoir, ou chambre très modeste. Aussi, la plupart du temps, les toilettes sont partagées, de même que l’espace cuisine et/ou salon.

Et puis, le bon côté c’est qu’il y a souvent un espace salon, une terrasse ou autre espace commun où l’on peut s’installer tranquillement et faire de nouvelles rencontres.

Aussi, voici la liste de mes auberges de jeunesse préférées à New York. En espérant pouvoir vous aider, je vous souhaite donc une bonne lecture !

L’Hostelling International, l’auberge de jeunesse paisible

En plein coeur de l’Upper West Side, au 891 Amsterdam Avenue, se trouve l’Hostelling International. Il se trouve à deux pas de Central Park, et assure donc un environnement tranquille.

L’auberge détient une cuisine, un salon, une salle de jeux, une laverie et un café, tous communs. Aussi, elle organise fréquemment des événements la journée comme le soir. Activités sportives, visites de la ville, sorties nocturnes, vous y trouverez votre compte !

Comptez ainsi entre 20 et 60$ pour une nuit en dortoir de 4 à 10 lits ou une chambre simple. Aussi, notez qu’en haute saison, vous ne pourrez réserver que 7 nuits maximum. De plus, vous devrez payer un extrade 3$ si vous n’avez pas la carte de l’IYHF.

Cliquez ici pour voir les prix et disponibilités

auberge new york

Aussi, pour réserver un lit ou une chambre dès maintenant, cliquez sur le bouton ci-dessous. Il vous redirigera  en effet vers le site de Booking, et pourrait bien vous aider à faire des économies !

Avis clients sur l’auberge Hostelling International

Nota : Les prix indiqués dans l’article peuvent varier à la hausse où à la baisse en fonction de la période choisie. Pour connaitre les prix et la disponibilité selon vos dates, veuillez cliquez sur le bouton ci-dessus.

hostelling international new york

Lire les avis clients du Hostelling International

Auberge de jeunesse New York : Vanderbilt YMCA

Que signifie « YMCA » ? Tout simplement « Young Men’s Christian Association ». Il en existe partout dans le monde, et dans différents quartiers de New York.

Celle de Vanderbilt est située au 224 East 47th Street, en plein coeur de la ville. Cela vous permettra d’avoir une situation centrale et donc de vous promener facilement.

Les gros bonus de cette auberge ? Elle détient une piscine ainsi qu’une salle de sport ! L’endroit parfait pour les sportifs, donc. Bien entendu, il y a également un petit café/restaurant ainsi qu’une laverie.

Cliquez ici pour voir les prix et disponibilités

auberge vanderbilt ny

Avis clients sur l’auberge Vanderbilt YMCA

auberge vanderbilt ny

Lire les avis clients du Vanderbilt YMCA

West Side YMCA

Mon autre « YMCA » favorite est celle de West Side. En effet, elle est située au 5 West 63rd Street, juste à côté du célèbre Central Park, et a une salle de sport ainsi qu’une piscine ! Vous y trouverez également une cafétéria, des coffres forts, ainsi que des petites chambres colorées.

Cliquez ici pour voir les prix et disponibilités

west side ymca ny

Avis clients sur l’auberge West Side YMCA

west side ymca

Lire les avis clients du West Side YMCA

The Bowery House, une auberge de jeunesse cosy à New York

Située en plein coeur du borough de Manhattan, The Bowery House fut mon coeur de coeur. En effet, cette dernière propose de toutes petites chambres, mais l’atmosphère qui y règle est vraiment très agréable. Gros canapés en cuir, ambiance cosy, vous adorerez y passer du temps entre deux visites !

De plus, l’auberge détient un toit terrasse où vous pourrez vous prélasser l’été. Une soirée 100% new yorkaise en perspective ! Et puis, les voyageurs viennent des quatre coins du monde, ce qui vous assurera des soirées très enrichissantes.

Prévoyez entre 80 et 150$ par nuit.

Cliquez ici pour voir les prix et disponibilités

auberge de jeunesse new york

Avis clients sur l’auberge Bowery House

bowery house

Lire les avis clients du Bowery House

NY Moore Hostel

Et si Manhattan est trop peuplé et urbain pour vous ? Alors direction le quartier branché de Williamsburg, à Brooklyn. L’auberge NY Moore Hostel se situe à une vingtaine de minutes de métro du centre de Manhattan, et détient de grands dortoirs et chambres privées.

Vous y trouverez également de nombreuses distractions. En effet, le NY Moore Hostel a un solarium ainsi qu’une salle de jeu avec un billard.

Alors rendez-vous vite au 179 Moore Street ! Aussi, n’oubliez pas de réserver votre lit ou chambre à l’avance en cliquant ci-dessous !

Cliquez ici pour voir les prix et disponibilités

ny moore hostel

Avis clients sur le NY Moore Hostel

ny moore hostel

Lire les avis clients du Bowery House

Bon à savoir

Vous avez fait votre choix ? Tant mieux. Aussi, n’hésitez pas à réserver un certain temps à l’avance. Et ce surtout si vous prévoyez de partir en haute saison. En effet, si les hôtels sont vite pris d’assault, c’est également le cas des auberges de jeunesse. Et surtout de belles auberges comme celles mentionnées ci-dessus !

Et si vous n’avez pas trouvé votre bonheur, je vous conseille alors d’aller faire un tour sur le site de Booking, ou sur celui de Hostelbookers. Vous y trouverez une multitude d’auberges à tous les prix, et dans tous les quartiers de New York.

Enfin, notez qu’en plus du prix indiqué, les auberges ajoutent la plupart du temps des taxes. La taxe hôtelière de 13,25% ainsi qu’une taxe journalière de 1,5 à 4$ par personne. Renseignez-vous donc au préalable, afin d’éviter toute mauvaise surprise de dernière minute !

Partager.

3 commentaires

  1. yes très sympa, merci pour la sélection. Je pense que pour se loger pas cher c’est difficile de faire mieux. Est ce que vous savez si ils peuvent garder les valises le dernier jour ?

    • Salut MAth,

      Merci pour ton commentaire. La majorité des hotels et auberges de jeunesse dispose d’un local fermée à clé pour garder les bagages mais le mieux et d’envoyer petit mail pour t’en assurer 😉

Laissez un commentaire