Le Bon plan du cimetière de Green Wood pres de Sunset Park

0

Profitez d’un moment de calme dans le cimetière de Green Wood

Afin de vous reposer et profiter d’un moment au calme loin de la frénésie de Manhattan,  je vous conseille le cimetière de Green Wood. Un endroit magnifique très peu connu des touristes. La beauté naturelle du cimetière est à couper le souffle ce qui est assez contradictoire avec l’univers austère et triste des cimetières en général. Si la météo vous le permet faites une promenade vous ne serez pas déçu. Un bel échappatoire à la ville. J’aime beaucoup le cimetière du Père Lachaise à Paris qui regorge d’une multitude d’histoires et d’anecdotes mais Green wood est totalement différent : il est beaucoup plus vert, plus aéré, on y trouve de nombreuses statuts mais aussi quelques mares aux canards au bord desquelles il fait bon se reposer et prendre éventuellement un bain de soleil.

  • N’hésitez pas à vous procurer un plan au prés du gardien à l’entrée sur la 5th Avenue, sinon la visite prendra la tournure d’un parcours d’orientation ou un jeu de piste.
  • Si vous souhaitez faire une pause, vous pouvez aller à Sunset Park à quelques centaines de mètres au sud, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour manger, boire, manger…
  • Le cimetière de Green Wood dispose d’une vue imprenable sur Manhattan grâce au point culminant le plus haut de Brooklyn.

Le Bon plan du cimetiere de Green Wood dans Brooklyn Heights

Le Bon plan du cimetiere de Green Wood dans Brooklyn Heights

Un peu de culture

Le cimetière de Green Wood a été inspiré par le cimetière du Mont Auburn de Cambridge dans le Massachusetts. Green Wood  était une attraction très populaire dans les années 1850. Il faut savoir que pendant de nombreuses années, toutes les personnes les plus célèbres de New York étaient enterrées dans ce cimetière (de Jean-Michel Basquiat à certains membres éminents de la mafia). Green Wood a beaucoup inspiré le réalisateur cinéaste Martin Scorsese, lui même originaire de Brooklyn. Depuis 2006, le cimetière est classé National Historic Landmark (site historique).

Le Bon plan du cimetiere de Green Wood

Le Bon plan du cimetiere de Green Wood dans Brooklyn Heights

Ou se trouve le cimetière de Green Wood?

Le cimetière de Green-Wood (Green-Wood Cemetery) est un cimetière de la ville de New York situé dans le quartier de  Sunset Park et Park Slope . Il comprend plus de 600 000 tombes réparties sur plus de 1,9 km².

Adresse : 500 25th St, Brooklyn, NY 11232

Pour vous s’y rendre en métro, vous avez deux solutions:

  • Prendre la ligne R (elle est jaune sur le plan du métro) en direction de Bay Ridge et sortir à la station 25th Street. Du centre de Manhattan vous en avez pour 25 minutes environs.
  • Ou prendre la Ligne F (elle est orange sur le plan du métro) en direction de Coney Island et descendre à Fort Hamilton PKWY

Les horaires du cimetière de Green Wood

  • L’entrée principale de Green-Wood sur la 5th Avenue et 25th Street est ouvert 7 jours sur 7 de 7h45-17h00
  • La porte sur la 4th Avenue et 35th street est ouvert 7 jours sur 7 de 08:00-16:00
  • Les entrées de Fort Hamilton Parkway et de Prospect Park West sont ouverts 08h00-16h00 uniquement le week-end.

Le Bon plan du cimetiere de Green Wood

Partager.

Laisser un commentaire