Le Bon plan du Roosevelt Island Tramway à Manhattan

0

Une balade insolite au dessus de l’East River avec le Roosevelt Island Tramway

Voici un bon plans insolite pour pouvoir admirer New york vu du ciel. Prenez de l’altitude et embarquez pour une aventure insolite et  originale à 76 mètres au dessus l’East River, profitez d’une vue Magnifique de Manhattan comme jamais. Largement plus accessible qu’un  tour en hélicoptère et moins touristique que le bus à toit ouvert le Roosevelt Island Tramway est un moyen de transport atypique pour de belles vues New Yorkaises. On en prend plein les yeux, très bien pour les photos et filmer vos souvenirs…

L’histoire du Roosevelt Island Tramway

L’appareil initial a été construit en 1976. Il s’agissait à l’origine d’une solution de transport provisoire pour Roosevelt Island mais fort de son succès le tramway resta ouvert et fonctionne encore de nos jours. Malgré l’arrivée en 1989 de la ligne F du métro (ligne orange) desservant l’île, le Roosevelt Island Tramway a survécu. Le Français Pomaa procédé, en 2010, à son remplacement par un nouvel appareil composé de deux téléphériques monovoies parallèles à voies larges. Ainsi, chaque voie a désormais un fonctionnement indépendant de l’autre et l’espacement des deux câbles porteurs de 4,2 mètres assure une stabilité maximale au vent.

Le Bon plan du Roosevelt Island Tramway a Manhattan

Le Bon plan du Roosevelt Island Tramway a Manhattan

Combien coûte un billet Roosevelt Island Tramway ?

Depuis 10 ans, le Roosevelt Island Tramway fait partie du New York Transit System et on peut donc utiliser sa carte de métro (MetroCard) pour payer le prix de 2.5 $ l’aller. Si vous possédez le Pass 7 jours, le trajet est « gratuit ».

Le Bon plan du Roosevelt Island Tramway a Manhattan

Le Bon plan du Roosevelt Island Tramway a Manhattan

Où se trouve Roosevelt Island Tramway ?

Le départ du Tramway se fait à Tramplaza, à l’angle de la 59th street et de la 2nd avenue. Les cabines survolent l’East River, le long du Queensboro Bridge et se posent 1 km etenvirons 3 minutes plus tard sur l’île de Roosevelt. Une fois sur place, vous pouvez prendre les minibus rouges qui vous font visiter l’île pour 25 cents. Afin de profiter d’un moment magique sur le Roosevelt Island Tramway, je vous conseille de faire la balade au lever et au coucher du soleil, pour des vues exceptionnelles de Manhattan. 

Horaires : il y a des départs touts les 10 minutes environs…

Adresse : 59th Street and Second Avenue, New York, NY 1002


Agrandir le plan
Pour un complément informations voici le site du Roosevelt Island Tramway: Rioc.ny.gov/tramtransportation.htm

N’hésitez pas a télécharger les horaires et tarifs : Roosevelt Island Tramway

Partager.

Laissez un commentaire