Brunch New York : 10 adresses incontournables pour vous régaler

2

Très populaire aux Etats-Unis, le brunch est une contraction entre les mots « breakfast » et « lunch », et donc à mi-chemin entre le petit-déjeuner et le déjeuner. Cela signifie un mélange de sucré et salé, viennoiseries et plats chauds, sans oublier le dessert, le café ou le thé. Bien entendu, il est décliné de mille façons selon les endroits. Cependant, les omelettes, cookies, pains grillés ou pancakes sont assez récurrents. En bref, c’est une bénédiction pour les gourmands puisqu’il permet de goûter à tout !

Généralement, le brunch se déroule le week-end en fin de matinée, mais certains restaurants allongent les horaires jusqu’à 16h. De quoi faire une bonne grasse matinée avant d’aller se restaurer, ou assister à une messe gospel à Harlem !

Aussi, je vous livre ici mes adresses préférées pour aller « bruncher » à New York et passer un agréable moment en couple, famille ou entre amis.

Marlow & Sons : un excellent brunch à Brooklyn

Amis hipsters et amoureux du quartier de Brooklyn, je vous donne rendez-vous chez Marlow & Sons pour une ambiance détendue et conviviale. Le bonus, c’est que s’il fait beau vous pourrez vous installer sur la terrasse pour profiter des rayons de soleil.

Vous aurez ainsi le choix entre des oeufs brouillés ou pochés, omelettes et bagels, bacon et autres options typiquement américaines.
brunch brooklyn
Mon conseil : réservez à l’avance, surtout s’il fait beau ! Les places sont vite prises, car la réputation de Marlow & Sons n’est plus à faire.
Cela dit, si vous arrivez trop tard pour y trouver une place, vous pourrez toujours vous diriger vers le marché de Smorgasburg pour y grignoter un brunch arranché, sur plusieurs stands ! Une très bonne option également.
Une fois que vous aurez terminé votre succulent brunch, allez donc vous promener dans le quartier, et flâner dans le Brooklyn Bridge Park ou Slope Park.

Isabella’s, pour un brunch avant d’aller au musée

Mise à jour mai 2018 : le restaurant Isabella’s a malheureusement fermé ses portes.

Si vous comptez bien continuer votre exploration de New York même le week-end, Isabella’s est pour vous. Situé à deux pas de Central Park, du Met et du Musée d’Histoire Naturelle, il vous offrira la possibilité de passer la journée dans le même quartier tout en découvrant bien des choses.

Les plats sont préparés avec amour et attention, le personnel est aux petits soins, et l’ambiance conviviale et détendue. Allez vite découvrir tout ça au 359 Columbus Avenue, 77th Street.

Brunch New York : Kitchenette

J’ai un coup de coeur spécial pour Kitchenette, car il s’agit du premier restaurant dans lequel je me suis rendue à New York ! J’ai tout de suite accroché avec l’ambiance et la décoration, mêlant couleurs pastels, recyclage et modernité. Pour être franche, je me suis sentie comme chez moi !

Et lorsque les plats sont arrivés, n’en parlons pas. Assiettes assez généreuses, prix doux, service parfait et produits savoureux… Que demander de plus ? Rendez-vous au 

Café Cluny, pour un brunch à New York 100% local

Si vous résidez dans le West Village, j’ai l’adresse parfaite pour vous. Le Café Cluny, au West 14th Street, offre une ambiance et décoration simple mais accueillantes et agréables. D’ailleurs, le restaurant est assez prisés par les habitants du quartiers, c’est pourquoi je vous recommande de ne pas arriver trop tard si vous souhaitez avoir une table assez vite.

Vous aurez de nombreuses options classiques, des d’omelettes aux toasts en passant par les sandwiches, en comptant environ 20$ par personne.Profitez ensuite du quartier et allez faire un tour au Chelsea Market pour y trouver de jolis souvenirs typiques.
brunch west village

Peels

En plein coeur du quartier de Bowery se trouve le restaurant Peels, étendu sur deux étages, propose notamment des gâteaux, biscuits et pâtisseries en tous genres. C’est d’ailleurs pour cela que j’en suis tombée amoureuse.

Gâteau au chocolat, gougères, brioche au bacon et fromage, cookies… La liste est longue, et ne rendra votre choix que plus difficile ! Mais le détour au 325 Bowery Street en vaut la chandelle, surtout pour les amateurs de sucré.

N’oubliez pas de réserver… Et de prévoir un budget un peu plus conséquent.

brunch a ny

The Butcher´s Daughter : le brunch branché

The Butcher’s Daughter, en plein coeur du quartier de NoLIta, est certainement l’un des endroits les plus tendances du moment à New York. Et lorsqu’on passe devant, on comprend tout de suite. L’intérieur est tout simplement magnifique : mélange d’ancien et de moderne, et simplicité et de naturel, on se sent tout de suite à l’aise au 19 Kenmare Street.
brunch new york

Au menu, des toast à l’avocat (mon coup de coeur), oeufs bénédictine, bagels et sandwiches, jus de fruits frais tous plus délicieux les uns que les autres. Comptez environ 10$ par sandwich (de taille conséquente), et notez que le brunch est proposé entre 10h et 16h tous les week-ends. Cependant, n’y allez pas trop tard, au risque de ne pas avoir de place. Mais si tel est le cas, pas de panique, vous pouvez y dîner en semaine également !

Friend of a Farmer, pour un brunch à New York cosy

Puis, le restaurant Friend of a Farmer, situé à Gramercy, est également à découvrir sans plus attendre. Cela dit, je le conseille plutôt à ceux qui effectueront leur séjour en hiver. Pourquoi ? Car son ambiance cosy, ses murs avec briques apparentes, ses chemisées et son allure de chalet sauront vous réchauffer et réconforter, quelles que soient les températures.

Les pancakes sont délicieux, les frites sont faites maison, et le service est très agréable. Et le bon plan pour les lève-tôt, c’est que le brunch démarre à 8h ( et jusque 16h) au Friend of a Farmer. Alors, rendez-vous vite au 77 Irving Place !

Smith & Mills, à TriBeCa

Vous recherchez un endroit un peu insolite, pour changer ? C’est chez Smith & Mills, au 71 North Moore Street à Tribeca, que ça se passe ! En effet, ce restaurant n’est autre qu’une ancienne écurie, offrant ainsi un cadre unique et amusant. Vous pourrez y déguster le célèbre « lobster roll » (sandwich au homard) local, ainsi que différents burgers, salades et toasts variés.

Comptez entre 10 et 25$ par personne.Aussi, le gros bonus  de Smith & Mills est qu’il propose un brunch tous les jours, et non uniquement le week-end ! Une aubaine donc, si vous n’êtes à New York que quelques jours en semaine.

Five Leaves Greenpoint, les meilleurs pancakes

Je vous ai déjà parlé du Five Leaves Greenpoint, et le replace bien entendu dans cet article, puisque c’est l’un des endroits parfaits pour aller bruncher. Vous y dégusterez les meilleures pancakes de la ville, sans aucun doute !

Pour cela, rendez-vous au 18 Bedford Avenue, avant d’aller découvrir ce superbe quartier de Brooklyn.

brunch a brooklyn

Bubby’s, un brunch pour les familles

Enfin, last but not least, Bubby’s, situé au 120 Hudson Street. Grand, simple et accueillant, on y savoure des produits frais, des jus de fruits maison et pancakes fondants, entre autres.

Le bonus ? Le parking à poussettes qui se trouve juste devant le restaurant. Une aubaine donc, si vous voyagez à New York avec des enfants !

Bien entendu, c’est à éviter si votre nuit était courte et que vous souhaitez un peu de calme, ou si vous recherchez un endroit romantique. Chez Bubby’s, c’est un peu bruyant, mais c’est très convivial.

Et voici. Je meurs maintenant de faim après avoir écrit cet article ! Alors, pour tous les chanceux qui se rendent à New York prochainement, allez dévorer un bon brunch à l’une de ses adresses. Succès garanti !

Partager.

2 commentaires

Laisser un commentaire