Prendre le bus pour se deplacer a New York

0

Prendre le bus pour admirer New York

Il faut savoir que les bus de New York sont gérés par la Metropolitan Transportation Authority. Le transport en bus à New York est sécurisé, facile et pas cher. Si vous êtes pressé, je vous déconseille ce système de transport,  les bouchons sont fréquents. Si vous n’avez plus envie de marcher, mais que vous aimeriez découvrir encore la ville, c’est un bon moyen de transport. les bus de la ville sont de couleurs bleu-blanc et ont un numéro avec un panneau digital qui affiche la destination.

Prendre le bus a New York

bus new york

Un trajet coûte seulement $2,25. Il faut faire l’appoint (en monnaie de couleur argent). Vous pouvez également utiliser votre MetroCard que vous utilisez pour le métro. Avec votre Unlimited MetroCard, vous pouvez donc également payer le trajet en bus.

Bons plans bus de New York

Pendant la journée, les bus ne s’arrêtent qu’aux arrêts indiqués. Entre 22h00 et 05h00, vous pouvez solliciter un autre arrêt le long du trajet. Ils sont équipés d’un accès spécial pour les chaises roulantes.

Pendant la nuit, c’est une bonne alternative pour le métro.

 Planifier votre trajet

Vous pouvez télécharger ici gratuitement le plan des bus de New York.

Pour planifier votre trajet à l’avance, le site de la Metropolitan Transportation Authority (en anglais seulement) est sympa !

Partager.

Laissez un commentaire