Comment aller voir la comédie musicale Cats à Broadway ?

0

Lorsque l’on pense à New York, Broadway et ses célèbres comédies musicales nous viennent tout de suite à l’esprit. Parmi les spectacles célèbres ? Aladdin, The Lion King (Le Roi Lion), The Phantom of the Opera (Le Fantôme de l’Opéra) et bien sûr Cats.

Grand classique de Broadway, Cats est une comédie musicale au succès franc ! Pour ce spectacle, une troupe de 22 chanteurs et danseurs tous transformés en chats, montent sur scène pour le plus grand plaisir des spectateurs ! Mais quelle est l’histoire de cette comédie musicale ? Comment aller voir ce spectacle à New York ? Où acheter ses billets ? Voici un article complet vous expliquant comment aller voir la comédie musicale Cats à Broadway.

L’histoire de Cats

Comme vous vous en doutez, Cats est une comédie musicale racontant l’histoire d’une bande de chats, la Jellicle.

Cats

Le spectacle se déroule dans une aire de jeux. Une fois par an, les chats se réunissent dans cette aire pour une soirée spéciale : la nuit de la « boule Jellicle » en l’honneur de leurs pouvoirs extraordinaires. Un à un, chaque chat se présente devant le leader de la bande, Old Deuteronome pour lui raconter ses histoires et l’amuser. Durant cette soirée, le chef devra élire l’un des félins pour monter au paradis des chats afin de renaître : le « Heaviside Layer ». Durant le spectacle, les comportements typiques de chats pourront être vus : disputes, petits accidents, chamailleries et bien d’autres !

Le spectacle est rythmé par une succession de tableaux où chaque chat présente et raconte sa propre vie en chansons. Durant le show, vous aurez donc la chance d’apercevoir Rum Tum Tugger, un chat espiègle, Jennyanydots, le paresseux ou encore la très glamour Grizabella. La doyenne des félins interprétera quant à elle « Memory », la chanson principale de la comédie et reprise par plusieurs artistes dont Mireille Mathieu (en version française).

Cats comédie musicale : un vrai succès !

La comédie musicale Cats a été imaginée par Andrew Lloyd Webber, un compositeur britannique également auteur du Phantom of the Opera, une autre comédie musicale célèbre.

Cats a été jouée pour la première fois en 1981 à Londres et dès cette première représentation, Cats a su captiver son public et est devenu l’un des spectacles les plus célèbres au monde. En octobre 1982, Cats est apparu sur les scènes de Broadway et en 1997, cette comédie musicale devint la plus représentée en continu avec 6138 représentations. Le spectacle a également remporté 7 Tony Awards, dont celui de la meilleure comédie musicale.

Comédie à succès, Cats a été traduit en plus de vingt langues et au total, plus de 7000 représentations ont eu lieu à New York jusqu’en 2000, année du dernier spectacle de Cats.

Cats comédie musicale

Après une pause de 16 ans, la comédie musicale Cats a fait son grand retour sur les scènes du Neil Simon Theatre à Broadway avec une nouvelle version pour le plus grand plaisir des spectateurs ! En revanche, la dernière représentation de Cats sur cette scène est prévue le 31 décembre 2017.

Pourquoi aller voir la comédie musicale Cats ?

Cats vous fera voyager dans un monde poétique et remplit de chats à la personnalité et au caractère propre. Durant le spectacle, vous pourrez voir des chanteurs et danseurs interprétant parfaitement leur personnage : les costumes, maquillages et attitudes font vite oublier qu’il s’agit d’humains déguisés. Les chorégraphies sont également magnifiques tout comme les décors. En ce qui concerne la musique, les genres sont variés et nombreux : jazz, rock, soul, lyrique… Tout est au rendez-vous !

Cats comédie musicale : où acheter ses billets pour voir le spectacle ?

Acheter ses billets pour la comédie musicale Cats est très simple. L’option la plus pratique, rapide et sûre est de commander ses places le plus tôt possible sur internet. En effet, ce spectacle est très prisé et les places partent vite. Il est donc fortement conseillé de réserver ses tickets quelques temps avant le jour J !

Personnellement, je commande toujours mes billets sur le site Superbillets.com. En plus d’être en français, cette plateforme est également très pratique et met en avant toutes les dates de représentations de Cats. Les prix sont aussi imbattables !

Pour réserver vos billets sur ce site, cela est très simple et toutes les étapes sont bien expliquées : après avoir choisi la date de représentation, vous devrez sélectionner la zone où vous souhaitez être placé. Une fois choisie, il ne vous restera plus qu’à indiquer le nombre de billets désirés et à régler votre commande directement en ligne (le paiement est entièrement sécurisé). Simple, rapide et pratique, il ne vous reste plus qu’à réserver vos places !

Voir les dates de spectacles pour Cats

Est-il possible d’acheter ses billets directement à New York ?

Oui, vous pouvez acheter vos places pour Cats directement à New York. Pour cela, vous devez vous rendre dans un stand TKTS qui propose des tickets pour la représentation du jour. Les billets sont vendus à prix intéressants et correspondent aux invendus. En revanche, n’oubliez pas que Cats est un spectacle très prisé. Vous risquez donc de ne pas avoir de places pour cette comédie musicale.

A New York, il existe quatre stands TKTS :

  • A Times Square (sous l’escalier rouge) : 1564 Broadway, New York. Il est ouvert à 10h (11h le dimanche) pour les spectacles de l’après-midi et à 15h (14h le mardi) pour les spectacles du soir.
  • South Street Seaport : 199 Water Street. Son ouverture est à 11h.
  • Lincoln Center : 61 W 62nd Street à à l’Atrium David Rubenstein. Son heure d’ouverture est 12h.
  • Downtown Brooklyn : 1 MetroTech Center. Il ouvre ses portes à 11h.

Au TKTS de Times Square, il y a toujours beaucoup de monde. Préférez donc les trois autres.

Gagner son billet à la loterie : c’est possible !

Tous les jours, un nombre limité de billets pour la comédie Cats est joué à la loterie. Ce concept original a été mis en place par les producteurs du spectacle dans deux buts précis : proposer des tickets à prix défiant toute concurrence et susciter l’intérêt pour leur comédie. Avec la loterie, le prix du billet pour Cats est de 40$.

Ces loteries sont mises en place en ligne ou sur place de 10h à 15h le jour de la représentation.

Seuls deux billets peuvent être gagnés. Si vous êtes plus, il faudra donc vous tourner vers une autre option.

Informations pratiques sur la comédie musicale Cats

La comédie musicale Cats dure 2h20, entracte compris et est jouée au Neil Simon Theatre, en plein cœur de Times Square. Le théâtre est situé au 250 West 52nd Street entre Broadway et la 7th Avenue.

Voici le plan d’accès au théâtre :

Le spectacle Cats est recommandé à partir de 5 ans et l’accès au théâtre est interdit aux enfants de moins de 4 ans.

Grâce à cet article, la comédie musicale Cats n’a désormais plus de secrets pour vous ! Désormais, il ne vous reste plus qu’à aller voir ces fameux chats et à profiter de votre moment ! Et n’oubliez pas de commander vos billets à l’avance sur Superbillets.com pour être certain d’avoir une place !

 

 

Partager.

Laissez un commentaire