Chelsea Market : tout sur le marché couvert de Manhattan !

0

Chelsea Market, ce nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant ! Ce dernier est un marché couvert devenu un endroit idéal pour manger et découvrir des spécialités locales.

Au fil des années, le Chelsea Market est devenu un lieu atypique où il est agréable de passer un petit moment. Ici, on hume des saveurs, on goûte différents produits et on achète ce qui nous fait envie, tout cela dans une ambiance chaleureuse et très vive. Au Chelsea Market, toutes vos papilles seront animées, cela est certain !

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce marché couvert, alors cet article est fait pour vous. Dans celui-ci vous retrouverez quelques mots sur son histoire, les différentes boutiques que vous pourrez trouver sur place, les articles qu’il est possible d’acheter et bien d’autres choses encore.

Alors prêt à découvrir ce noyau gourmand du quartier de Chelsea ? C’est parti !

Qu’est-ce que le Chelsea Market ?

Un marché couvert très gourmand

Comme indiqué dans l’introduction, le Chelsea Market est un marché couvert, autrement dit un « Urban Food Court » en anglais. Sur une longueur de 250 mètres, vous pourrez retrouver une quarantaine de commerces différents vous proposant des produits locaux, des articles de décoration, de mode…

Dans ce marché couvert, vous aurez donc la possibilité de découvrir des spécialités new yorkaises, mais pas seulement. Vous aurez également l’opportunité de manger, de faire du shopping et d’acheter tous les articles qui vous tentent.

Côté nourriture, au Chelsea Market vous pourrez en prendre plein les yeux, vous faire plaisir et satisfaire les goûts de chacun puisque des produits tant salés que sucrés peuvent être achetés : des raviolis 100% italiens aux homards du Maine en passant par les fameux cupcakes américains.

L’ambiance qui règne au Chelsea Market est chic et chaleureuse à la fois. Les produits proposés sont de bonne qualité et raffinés.

Un marché oui, mais pas seulement

Le Chelsea Market n’abrite pas seulement des boutiques alimentaires ou encore de mode. A l’étage, des bureaux de grandes sociétés sont aussi installés. Parmi eux, il y a ceux de Google et ceux de chaînes de télévision comme Food Network ou encore Oxygen Network.

Lors de votre balade au Chelsea Market, n’oubliez pas non plus d’ouvrir les yeux ! En effet, des travaux de certains sculpteurs taillés dans le granite peuvent être aperçus ainsi que de jolies photographies accrochées sur les murs du bâtiment.

Quelques mots sur l’histoire du Chelsea Market

Comme vous vous en doutez, le Chelsea Market est implanté dans le quartier de Chelsea. Il est situé dans une ancienne fabrique de biscuits : The National Biscuit Company. Le marché couvert tel que vous le voyez aujourd’hui existe seulement depuis 2005. Sinon The National Biscuit Company existait quant à elle depuis 1890.

histoire du chelsea market

Dans cette fabrique de biscuits, de nombreux gâteaux ont été confectionnés comme les célèbres Oreos ou encore Mallomars.

Dans les années 1990, le rez-de-chaussée de ce bâtiment a été refait à neuf. Le côté industriel a quant à lui été conservé. Des objets et des éléments architecturaux ont également été gardés comme les briques, l’acier ou encore les différentes photos. Tous ces éléments réunis font aujourd’hui de Chelsea Market un lieu unique plein de caractère.

Que peut-on trouver au Chelsea Market ?

Le Chelsea Market compte une quarantaine de boutiques différentes. Si toutes sont intéressantes, voici un petit tour d’horizon de mes préférées où vous pourrez acheter, manger et faire du shopping !

Acheter et manger

Amy’s Bread

Amy’s Bread est une boutique qui propose de délicieuses viennoiseries (celles aux raisins sont mes préférées). Vous pourrez également déguster des gâteaux 100% américains, des cakes et des cookies, des céréales, mais aussi toutes sortes de pains dont le fameux « I love NY ». Si vous le souhaitez, vous pourrez également prendre votre petit déjeuner (des menus sont proposés) ou faire un goûter si vous avez un petit creux dans la journée.

Eleni’s

Eleni’s est une pâtisserie très célèbre qui propose des mets sucrés et locaux. Ici, vous pourrez déguster des cupcakes ou encore des cookies déclinés en une multitude de saveurs.

chelsea market : eleni's

Fat Witch Bakery

Voici une autre pâtisserie qui mérite qu’on s’y attarde : la Fat Witch Bakery. Dès que vous passerez devant, vous serez ensorcelé par toutes les bonnes odeurs qui vous obligeront à rentrer à l’intérieur. Une fois dedans, je vous conseille fortement de goûter l’un de leurs fameux brownies. Ils sont fondants et font partie des meilleurs de New York !

Chelsea Creamline

Si vous recherchez des produits laitiers, alors direction la boutique Chelsea Creamline ! Cette dernière est un bar à lait qui vous propose un tas de produits : yaourts, crèmes fraîches, lait frais, beurre, mais aussi des glaces. Tous les articles sont 100% bio !

L’Arte del Gelato

Vous êtes gourmand ? Vous adorez les glaces ? L’Arte del Gelato est alors la boutique idéale. Ici, vous pourrez déguster des glaces italiennes faites maison. De nombreux parfums sont proposés, de quoi satisfaire tout le monde ! L’Arte del Gelato se trouve tout au fond de la galerie marchande.

l'arte del gelato de chez chelsea market

Jacques Torres Chocolatier

Jacques Torres Chocolatier est une autre boutique incontournable lors de son passage au Chelsea Market. Cette dernière propose à ses visiteurs des chocolats fabriqués à base de produits de qualité supérieure sans colorants et sans conservateurs.

The Lobster Place

Après les mets sucrés, place à ceux salés. Si vous aimez le poisson et bien sûr le homard, alors The Lobster Place est le lieu à privilégier. Vous pourrez acheter du poisson, mais également déguster des langoustes ou encore du saumon directement sur place. Les prix sont abordables et l’ambiance plutôt chic.

Hale and Hearty soups

Hale and Hearty soups est le palais de la soupe. Les veloutés sont onctueux, les soupes et les potages sont exquis. Vous pourrez en goûter des traditionnels, mais aussi des originaux.

Faire du shopping

Anthropologie

Si vous ne connaissez pas la boutique Anthropologie, alors je vous conseille d’y faire un petit tour. Vous trouverez une très large collection de vêtements, mais aussi des articles de décoration, de la vaisselle, des accessoires…

Posman Books

Posman Books est une librairie qui ravira tous les passionnés de lecture. Vous pourrez y trouver une large collection de livres de cuisine et dénicher le livre Chelsea Market Cookbook, un livre de recettes directement inspiré du Chelsea Market !

chelsea market : posman books

Artists & Fleas

Artists & Fleas est une boutique où vous pourrez acheter des articles originaux issus d’artistes, de créateurs et de stylistes.

Sinon, voici la liste de tous les magasins implantés au Chelsea Market : Amy’s Bread, Anthropologie, Artists & Fleas, Bar Suzette, Bastille, Berlin Currywurst, Beyond Sushi, Bowery Kitchen Supply, Buddakan, Buon Italia, Cappones, Chalait, Chelsea Creamline, Chelsea Market Baskets, Chelsea Thai Wholesale, Chelsea Wine Vault, Corkbuzz Wine Studio, Cull & Pistol, Davidovich, Dickson’s Farmstand, Dizengoff, Doughnuttery, Fat Witch Bakery, Fellow Barber, Filaga, Friedman’s Lunch, Hale And Hearty Soups, Imports from Marrakesh, Indie Fresh, L’Arte del Gelato, Li-lac Chocolates, LOS TACOS No.1, Manhattan Fruit Exchange, Morimoto, Mŏkbar, Ninth Street Espresso, Num Pang, Posman Books, Rana, Sarabeth’s, Seed + Mill, Spices and Tease, Takumi, The Cleaver Co., The Filling Station, The Green Table, The Lobster Place, The Nut Box, The Tippler, Tuck Shop, Very Fresh Noodles.

A noter : à l’entrée, un plan est mis à votre disposition afin de vous aider à repérer les différentes boutiques du lieu.

Pour avoir plus d’informations sur ces boutiques, rendez-vous sur le site officiel du Chelsea Market.

Où se situe le Chelsea Market ?

L’adresse du Chelsea Market est : 75 9th Avenue, New York, NY 10011. Il se situe sur la 9éme avenue (entre  la 15th & 16th streets) entre les quartiers de Chelsea et de Meatpacking District.

Voici un plan pour vous aider à le situer :

Pour vous y rendre, c’est très simple. Il vous suffit de prendre les lignes A, C et E et de descendre à la station 14th street.

Le Chelsea Market est ouvert tous les jours de 7h à 22h sauf le dimanche de 8h à 21h.

Les choses à voir et à faire autour du Chelsea Market

Avant ou après votre visite du Chelsea Market, n’hésitez pas à aller explorer ses alentours.

Tout d’abord, une balade sur la High Line est incontournable. Cette promenade, située à quelques mètres seulement du Chelsea Market a une longueur de 2.3 kilomètres et a été construite sur une ancienne voie ferrée en hauteur. D’ici, vous pourrez contempler une magnifique vue sur Chelsea assis sur un banc ou tout simplement en vous baladant.

Aussi, si vous aimez l’art contemporain, les galeries de Chelsea sauront vous plaire. Elles sont situées sur la 11th et 10th avenue au niveau de la 21st et 27th street.

Et voici. Vous connaissez désormais toutes les informations essentielles sur le Chelsea Market. Il ne vous reste plus qu’à aller explorer ce paradis gourmand et goûter les spécialités locales ! Bonne découverte !

Partager.

Laissez un commentaire