Choisir un logement à New York pendant votre séjour ?

0

Votre séjour à New York approche à grands pas mais il vous reste encore quelques détails à finaliser. Vous avez déjà choisi la période qui vous semble la plus sympa pour partir et vous demandez maintenant quelle solution d’hébergement vous conviendrait le mieux ? Je vais tenter de vous aider selon plusieurs critères importants, que ce soit le budget, le nombre de personnes ou la situation géographique, chacun peut trouver son bonheur.

L’important est de connaître les objectifs de votre séjour, ce que vous souhaitez découvrir et « vivre ». Voici les différentes solutions que je vous conseille :

L’hôtel : le moins prise de tête

choisir votre logement hotel hilton NYMA
Hilton Hotel Manhattan New York City

choisir votre logement hotel new yorker NYMA


New Yorker Hotel

Solution la plus courante, et pour cause ! New York et plus particulièrement Manhattan regorge de centaines hôtels. Comme dans la plupart des très grosses villes, le prix des nuitées est très élevé. Les hôtels au coeur Manhattan vous permettent d’être proches des attractions majeures de la ville. Comptez tout de même $100 –  $150 la nuit pour une chambre double.

Si vous souhaitez économiser, n’hésitez pas à vous éloigner de Manhattan pour trouver des hôtels moins chers (Harlem, Brooklyn ou Queens) où le rapport qualité-prix est meilleur entre $60 et $90 la nuit. L’accès au coeur de Manhattan se fait très facilement en métro (qui fonctionne 24h sur 24).

Bon à savoir

  • Les hôtels à New York incluent très rarement les petits-déjeuners, cependant vous pouvez avoir quelques collations (café, thé, gateaux, donuts) dans le Hall de certains l’hotels.
  • Les lits aux Etats-Unis sont très larges ! (Queen ou king size)
  • Lisez bien les avis des clients (sur Tripadvisor ou booking) qui vous aideront à faire un choix en fonction de la qualité du service de l’hôtel.

L’appartement : le plus fun

choisir votre logement appartement bons plans NYMA - Grand Street - mylusciouslife.comSi vous partez à plusieurs couples, la location d’appartement à la semaine est très intéressante !
Vous bénéficiez du confort d’un appartement (cuisine notamment), d’une totale liberté et aurez (un peu) l’impression d’être chez vous à New York !

  • La solution la plus efficace et la plus fiable pour trouver un appartement reste Airbnb. Pour les personnes qui ne connaissent pas encore, il s’agit d’une plateforme communautaire de location et de réservation de logements de particuliers. N’hésitez pas à visiter le site pour vous faire une idée !
  • Pour les plus bilingue d’entre vous (les annonces sont rédigées en anglais), il y a Craiglist (l’équivalent du Boncoin aux états-unis), le site contient une multitude d’annonce d’appartements à louer classés par boroughs (arrondissements) de New York : Manhattan, Brooklyn, Queens, Bronx et Staten Island. Cependant faites attention de nombreuses fraudes ont éte recencé sur ce site, ne faites aucun virement avant d’être sur du proprietaire. Pour visiter le site, c’est par ici !
  • Le site urban living propose aussi des annonces d’appartements à louer, il est beaucoup moins connu qu’ Airbnb mais il est tout aussi sérieux. Pour visiter le site, cliquez ici.

Couchsurfing : le plus social

Le couch surfing signifie littéralement ‘surfing du canapé’. Cela consiste à recevoir une ou plusieurs personnes de manière plus ou moins sommaire, en offrant le canapé pour une nuit ou une chambre avec commodités.  Si vous aimez partir à l’aventure et faire la rencontre de personnes venant de tous horizons, cette soluton est faites pour vous. Cette solution est pratique surtout si vous voyagez seul.

L’un des sites les plus connus pour le couch surfing est Couchsurfing.com. Allez y faire un tour pour vous donner une idée.

L’auberge de jeunesse : le plus économique

choisir votre logement auberge de jeunesse bons plans NYMAC’est assurément la solution d’hébergement la moins chère à New York. Evidemment le confort est plus limité, tout comme votre intimité. Les dortoirs sont souvent composés de 4 à 6 lits, la pièce de vie est commune aux différents voyageurs. Comme son nom l’indique, la majorité des occupants ont entre 18 et 25 ans. 

New York compte plusieurs dizaines d’auberges de jeunesse, pratiquement toutes privées. Selon le type d’auberge de jeunesse et la situation géographique, vous pouvez trouver des tarifs entre $30 et $60 la nuit.

Partager.

Laisser un commentaire