Les bons plans pour trouver un job à New York ?

6

Le parcours du combattant pour avoir un job à New York

Des millions de travailleurs étrangers ont tenté leur chance un jour et y travaillent maintenant, alors pourquoi pas vous ? Partir vivre à New York et surtout trouver un emploi à New York est le rêve de beaucoup de monde mais est-ce « mission impossible » ? Là est la vraie question! Avec un peu de motivation et un zeste de folie, ce rêve peut s’exhausser.

J’ai décider de vous aider dans la conquête de ce « Graal ». Je n’ai pas la prétention de dire que ce post vous apportera toutes les ressources nécessaires mais je pense qu’il pourra vous aider (un peu).

Travailler à New York

Pour commencer, il vous faudra avoir un projet clair et défini (je ne veux pas entendre de « je vais y aller à l’arrache, on verra ! » mauvaise réponse. Pour augmenter votre potentiel de réussite, il est vital de savoir ce que l’on veut.

Les offres: Stage ? VIE ? Job ?

le secteur : finance ? marketing ? informatique ? mode ?

Le poste: responsable ? assistant ?

Le but de cette démarche est de définir un objectif précis afin de savoir ou on veut aller exactement et ainsi cadrer les choses, de plus pour travailler aux états- unis il vous faudra un visa (travail, étudiant, immigrant). Le visa dépendra de votre projet.

Durant vos recherches, je vous conseille de consulter toutes les offres et de faire une sélection de celle qui vous plaisent ( vous allez passer de longues heures à éplucher toutes les annonces!!!). Il existe de nombreux sites web qui permettent de trouver un job/stage/VIE aux USA, voici la liste des sites les plus connus, il y a de nombreuses offres selon votre domaine :

Pour tout ceux qui ont une formation dans le web comme moi, je vous conseille fortement WeAreMadeInNY, ce site est tout simplement parfait pour ceux qui veulent trouver un emploi dans le secteur (web marketing, informatique…). Il suffit de cliquer sur la « Jobs map » et vous avez accès en un coup d’oeil à toutes les entreprises du secteur sur NY.

Bon à savoir

  • Envoyez des CV aux entreprises dans le domaine des technologies et de l’innovation. elles embauchent pas mal actuellement !
  • Le site de la French American Chamber of Commerce est très utile car il recense toutes les entreprises françaises présentes à NYC, n’hésitez pas à envoyer des candidatures spontanées en fonction des profils ça peut le faire.
  • Pour avoir un job à New York, rien de tel que de se faire embaucher par une entreprise américaine en Europe et de négocier son transfert ensuite.

Pour avoir des infos officielles sur les visas liés à un permis de travail, renseignez vous à l’ambassade des Etats-Unis à ParisTrouver un job à New York

Qu’est ce qu’on n’est pas prêt à faire pour vivre son rêve américain pendant quelques temps voir pour toute la vie pour certains ?

Bon courage et n’hésitez pas à partager vos expériences et vos bons plans en laissant un commentaire !

Partager.

6 commentaires

  1. Bonjour,
    Je m’appelle Amoudia , je suis togolaise et une Orpheline aussi. J’ai fait de l’informatique en Secrétariat Bureautique. Je veux aller travailler à New York pour bien occuper de ma famille. S’il vous plaît aider Moi .

    Merci !!!

Laisser un commentaire