Crêpes & délices : une crêperie authentiquement française à NYC

0

New York mon amour est parti à la recherche de français ayant tenté l’aventure américaine du coté de new York. C’est ainsi que nous avons découvert Florent Cohen, propriétaire de la crêperie Crêpes & délices. Une crêperie authentiquement française à NYC.

new york crepes&delices

Qui est Florent Cohen ?

L’aventure de Crêpes & délices a commencé il y a 2 ans. A l’époque, Florent Cohen travaillait à New York dans la finance depuis plus de 9 ans. Lassé de son train-train quotidien, il décida de se lancer dans une nouvelle aventure en repensant avec nostalgie à ses années du coté de la capitale française.

« J’avais l’habitude de manger des crêpes au Boulevard Saint-Michel à Paris, explique Florent Cohen. Quand je suis arrivé à New York il y a dix ans, ce goût me manquait. »

Aprés une longue réflexion pesant le « pour » et les « contre », il sauta le pas et ouvrit une crêperie. Durant plusieurs semaines, il suivit une formation en Bretagne (region de la crêpe par excellence) afin de bonnifier sa technique et d’avoir une certaine maitrise de la crêpe.

Crepes et Delices

Le concept

Le concept est simple, il s’agit de recréer une crêperie traditionnelle française en plein milieu des buildings  new-yorkais. Le menu propose des classiques comme la crêpe au saumon fumé et crème fraîche ou la crêpe au sucre. Mais pas uniquement! La crêperie est basée à New York il faut savoir s’adapter, elle offre aussi des recettes plus originales et innovantes. Pour les personnes qui auront le plaisir d’y déguster une crêpe, il faut absolument goûter la crep’ dog, un savoureux mélange entre la crêpe et le hot-dog.

En résumé, Crêpes & délices offre quelque chose de totalement différent de ce qu’on peut voir habituellement à New York. Si vous voulez vivre une expérience gustative sympathique, allez-y les yeux fermés…

Où se trouve la crêperie ?

Située sur la 72ème rue et columbus, la petite crêperie française Crêpes & Délices se fond dans le décor. Chaises rouges vifs et déco épurée, cette crêperie sent bon la nouveauté.

Horaires : Du Lundi au vendredi de 8h30 à 20h30 et le samedi et dimanche de 8h30 à 21h.

Partager.

Laisser un commentaire