Découvrez le parcours idéal pour Visiter New York City

1

New York propose une multitude de sites touristiques, il est très difficile de les voir tous sans une organisation millimétrée. Puisqu’une seule visite ne suffit pas pour conquérir la grosse pomme, concentrez-vous plutôt sur l’essentiel. Randy Olson, un doctorant en informatique a décidé de nous venir en aide afin d’optimiser au maximum notre visite. 

randy_olson_mit

L’informaticien a mis en place le parcours idéal pour une visite de Manhattan, le parcours de 22,5 kilomètres dans la ville permet des arrêts dans les lieux incontournables. N’hésitez pas a visiter son blog si vous voulez un complément informations.

Pour planifier sa visite, Randy Olson s’est appuyé sur les vingt-sept meilleurs sites touristiques recensés par le site Trip Advisor, auxquels il a simplement appliqué son algorithme. En est ressorti un parcours de plus de quatre heures, avec des arrêts à l’Empire State Building, Greenwich Village ou encore dans la 6ème avenue. Cependant, Olson conseille aux visiteurs de fractionner le parcours afin de “s’arrêter et de profiter des sites sur leur chemin”, comme l’expliquent nos confrères du Huffington Post américain.

Ci-dessous vous trouverez la carte avec le parcours idéal :

o-VOYAGE-NYC-OLSON-570

Cliquez pour afficher la carte interactive

Alors êtes vous prêt pour tenter l’expérience ?

Source: Huffingtonpost.fr et randy Olson Blog

Partager.

Un commentaire

Laissez un commentaire