Découvrez les 8 meilleures pâtisseries à New York

0

New York, sa ville immense, ses grattes ciels, son cadre unique, le rêve ! On y trouve des endroits fantastiques pour manger, alors, allons ravir notre palet avec une délicieuse pâtisserie car quand on est comme moi, un amateur de pâtisserie, on se doit de trouver des endroits sympas, pour une pause douceur, voici mon top 8 :

1) Dominique Ansel Bakery

Dominique_anse_new_york_NYMA

C’est pour moi LA meilleur pâtisserie, élue en 2012 meilleure pâtisserie de NY, alors que la boutique venait d’ouvrir en Novembre 2011. Avant cela en 2009, elle avait intégré le très « select » top 10 des meilleurs pâtissiers des Etats-Unis ! La maison prépare son propre levain, il se fournit en grande partie en France. Les éclairs, la tarte Paris-New York, les brioches sont toutes à tomber, il faudra débourser entre 3$ et 7$ pour une gourmandise.

189 Spring Street, New York, NY 

2) Jacques Torres chocolate

jacques torres new york jacques torres new yorkPâtissier connu et reconnu, il est surnommé « Mr Chocolat » il est passé par le Nesgresco et le Ritz, il a été le plus jeune « Meilleur Ouvrier de France » en 1986 et il ne possède pas moins de Huit boutiques à New York. Alors avec un tel CV comment ne pas déguster un délicieux cookie ou chocolat ?

30 Rockefeller Plaza, New York, NY

3) Levain Bakery Levain Bakery New_york mon amour NYMA Levain Bakery New york mon amour NYMACette boulangerie pâtisserie a été rendue « célèbre » grâce à son cookie unique. Il y a plusieurs goûts pour tous les gourmands, au chocolat, à la noix et bien d’autres à déguster… mais il y a aussi des baguettes, des brioches, des cakes. Levain Bakery possèdes deux boutiques une à Harlem l’autre dans l’Upper West Side.

Upper West Side : 167 West 74th St New York, NY, 10023

Harlem : 2167 Frederick Douglass Blvd New York, NY

4) François Payard Bakery

François Payard Bakery New york mon amourLe Chef François Payard ne possède pas moins de cinq pâtisseries, si vous voulez goûter du raffiné et de l’excellence à la française, il ne faut pas hésiter une seconde, c’est l’endroit idéal pour acheter des Viennoiserie, de la confiture, ou des pâtisseries.

One West 58th Street New York, NY

5)  Ferrara Bakery & Cafe

Ferrara Bakery & Cafe_New_york_mon_amourSi vous êtes toujours dans Little Italy, après avoir visité l’Eileen’s Cheesecake et qu’une petite faim vous prend encore, cette pâtisserie de quartier vous ravira, il ne faut pas se fier à la façade, les gâteaux sont très appétissants et il y a un large choix, c’est une vraie pâtisserie italienne, l’essentiel des éléments est importée d’Italie, prenez le temps de vous asseoir à la terrasse pour déguster et profiter du cadre.‪

195 Grand St, New York, NY ‬

6)  Eileen’s Cheesecake

Eileen's_Special Cheesecake_New_york_mon_amour Eileen's_Special Cheesecake_New_york_mon_amour_NYMA

Fondé en 1975 par Eileen Avezzano, elle est situé au Nord de littel italy, tout est réalisé sur place et de manière artisanale, il y a aussi des cupcakes, des tartes et autres gâteaux que l’on trouve en pâtisserie, il faut compter environ 4$ pour une part de cheesecake. Pour ceux qui ne peuvent pas venir sur place il est possible d’être livré dans la journée.

17 Cleveland Place – New York

7)  Bouchon Bakery

Bouchon Bakery New_york

Créé par Thomas Keller, l’un des plus grands chefs américains, qui possède un empire gastronomique, la première boutique a ouvert en 2011 au sein du Rockfeller Center.

Les produits sont un savent mélange de la culture française et américaine. Il faudra compter environ entre 3$ et 5$ pour une viennoiserie et entre 5$ et 7$ pour une pâtisserie.

1 Rockefeller Plaza, W 49th St – Midtown East – New York

8 – BabyCakes

babycakes New york mon amour

Les amoureux de la pâtisserie qui préfèrent le sans gluten, le casher, ou encore le soja il y a le BabyCakes, ouvert par Erin McKenna en 2005, vous êtes septiques ? N’hésitez pas à y faire un tour et laissez vous tenter par les cupcakes et donuts.

248 Broome St, New York, NY

En supplément, je rajouterais une petite liste à découvrir pour les curieux…

Le Grandaisy Bakery au 250 West Broadway ou 176 West 72nd St, le Treat House 452 Amsterdam Ave, NY, le Cannelle Patisserie 7559 31st Avenue, Brooklyn NY, le Ceci-Cela Patisserie 55 Spring Street, New York, NY, le Balthazar Bakery 80 Spring Street, New York, NY. 

Partager.

Laisser un commentaire