Durée match baseball : combien de temps dure une rencontre ?

0

A New York (et aux Etats-Unis en général), le baseball est un sport populaire et assister à une rencontre permet de supporter son équipe favorite tel un local et de découvrir une ambiance magique !

A New York, les deux équipes sont les Yankees et les Mets, mais quel que soit votre choix, vous vivrez une rencontre exceptionnelle au milieu de new-yorkais habillés pour l’occasion et venus supporter leur équipe préférée. Mais savez-vous quelle est la durée d’un match de baseball ?

Durée match baseball : le temps d’une partie

Pour un match de baseball, il n’y a pas de durée définie. En effet, la partie se découpe en neuf manches appelées « innings », découpées elles-mêmes en demi manches. Durant ces dernières, les deux équipes passent en attaque et en défense (c’est ce qu’on appelle le tour de batte).

En moyenne, un match de baseball dure entre 3 et 4 heures. La durée varie selon le match, car la dernière demi manche peut ne pas avoir lieu si l’une des deux équipes a gagné d’avance.

Un match de baseball est donc assez long (surtout qu’en France, les rencontres sportives durent en moyenne entre 1 et 1h30) ! Mais si vous avez peur de vous ennuyer ou de trouver le temps trop long, n’ayez crainte ! Aux USA, les rencontres sportives sont très animées : sur le terrain comme en tribune, les animations ne manquent pas. Et pendant que le match est arrêté, des petits jeux sont également organisés sur l’écran géant, cela permet de passer le temps. Profitez aussi des temps d’arrêt pour faire quelques photos souvenirs !

Les Yankees et les Mets : les deux équipes phares de New York

A New York, vous pourrez supporter soit les Yankees soit les Mets ; la première étant la légende de la ville ! Les Yankees jouent au Yankee Stadium (situé dans le Bronx) et la saison s’étend d’avril à octobre. Ils jouent aussi plusieurs fois par semaine, en journée comme en soirée ; vous pourrez donc facilement trouver un créneau dans votre emploi du temps pour assister à une rencontre !

Voici tout ce qu’il faut savoir pour assister à un match des Yankees.

durée match baseball

Les Mets sont une autre équipe emblématique de la Grosse Pomme qui joue au Citi Field, un stade situé dans le quartier de Queens.

Quelle que soit l’équipe que vous décidez d’aller supporter, vous vivrez une expérience 100% new-yorkaise et vous repartiez des souvenirs plein la tête !

Conseils pratiques pour être prêt le jour J au stade des Yankees !

Les incontournables pour vivre la rencontre tel un local

Avant le jour J, pensez à vous équiper aux couleurs de votre équipe ! Vous serez également en accord avec tous les locaux venus supporter leurs joueurs ! En effet, nombreux sont ceux agitant leur main en mousse, banderoles, portant une casquette ou un tee-shirt à l’effigie de leur équipe !

Pour vous mêler à la foule et vous sentir tel un supporter new-yorkais, n’hésitez donc pas à vous équiper ! Pour cela, rendez-vous dans les diverses boutiques de New York comme Century 21 ou directement sur place (attention, car les prix appliqués y sont beaucoup plus élevés).

Enfin, n’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser votre passage et garder plein de souvenirs du match !

Quand arriver au stade ?

Comme vous avez pu le voir, la durée d’un match de baseball varie entre 3 et 4 heures. Une rencontre dure donc longtemps et il est important d’arriver bien avant le début du match. En effet, si vous arrivez à la dernière minute, vous ferez face à une queue interminable et vous risquez d’attendre un bon moment avant de pénétrer dans le Yankee Stadium.

Pensez donc à arriver à l’avance (une-demi heure environ). Vous serez ainsi dans les premiers et vous n’aurez pas besoin d’attendre un long moment avant d’entrer dans le stade.

match baseball : quelle est la durée ?

Imprégnez-vous de l’ambiance une fois sur place

Dès votre entrée dans le stade, n’hésitez pas à l’explorer et à l’admirer. Descendez pour contempler le stade de plus près et rendez-vous au stand des popcorns, hot-dogs et boissons pour acheter quelques collations pour le match. Ce sera aussi une bonne occasion pour manger des spécialités typiquement américaines.

Il ne vous reste plus qu’à réserver votre place pour le match désiré directement sur ce lien et à vous équiper avant le grand jour ! Le jour J, il vous suffira de vous installer et de profiter au maximum des 3-4 heures de rencontre ! Profitez-en bien et surtout bon match !

Partager.

Laissez un commentaire