Où faire des rencontres à New York ?

0

New york est l’une des destinations touristiques les plus populaires chez les français. Que cela soit pour des vacances, ou même s’expatrier, la grosse pomme fait rêver de plus en plus de personnes qui rêvent de découvrir cette ville qui ne dort jamais. Shopping, visite, découverte culinaire : elle a tout à offrir aux touristes qui s’y rendent chaque année. Mais New York est aussi une ville romantique, et beaucoup y partent avec la ferme intention d’y faire des rencontres.

Pas facile dans une si grande ville avec tant de quartiers vivants de jour comme de nuit, des centaines et des centaines de restaurants, bars, clubs et évènements sociaux qui sont autant d’opportunités de rencontrer des amis de voyage, un coup d’un soir ou même l’amour. Comment faire le tri quand on ne connait rien de New York ? Voici tous nos conseils pour faire des rencontres à New York et repartir avec de beaux souvenirs plein la tête.

Sortir aux bons endroits

Il n’y a pas de secret : chez soi comme à l’étranger, la meilleure façon de faire des rencontres et de sortir. Vous ne rencontrerez personne en restant dans votre chambre d’hôtel ou en vous cachant derrière un journal au restaurant. Si vous partez seul, New York regorge de restaurants et de bars où vous pourrez vous installer au comptoir. C’est un très bon moyen de discuter avec les barmans, qui connaissent les meilleurs spots pour faire des rencontres, mais aussi pour engager la conversation avec des inconnus.

Les new-yorkais, et les américains en général, sont beaucoup plus ouverts et sociables que nous. N’ayez donc pas honte d’aller vers les autres et d’engager la conversation avec de parfaits inconnus. Si vous hésitez encore, n’oubliez pas que vous partez avec un gros avantage. Les américains adorent l’accent français. Donc même si votre niveau d’anglais est moyen, votre interlocuteur sera probablement charmé par le moindre son qui sortira de votre bouche.

Sur Internet : faire des rencontres à New York via les sites de dating

Comme l’explique lacse.fr, les sites de rencontres sont aussi très populaires à New York. D’ailleurs, la plupart ont été inventé aux Etats-Unis. Donc si vous voulez faire des rencontres sans trop vous prendre la tête, la meilleure solution est d’emporter votre portable avec vous, car il y a de forte chance pour que de nombreux célibataires se trouvent tout près de vous, sans que vous le sachiez. Vous ne serez pas trop dépaysé sur des applications comme Tinder par exemple, qui existent aussi en France.

faire des rencontres à new york

Cette option idéale pour les plus timides et également un excellent moyen de rencontrer des locaux et de décrocher un date avant même de sortir de votre chambre d’hôtel. N’hésitez pas à demander à votre target de vous faire connaitre ses bons plans : c’est un excellent moyen de découvrir une autre facette de New York et de sortir des sentiers battus tracés par les guides de voyage.

Evènements sociaux grâce à Meetup et Citysocializer

Un autre super bon plan pour faire des rencontres à New York est de visiter des sites d’évènements sociaux comme Meetup et Citysocializer, qui regorgent de bons plans sorties. C’est une très bonne solution si vous n’êtes pas forcément à la recherche d’une amourette, mais que vous souhaitez rencontrer d’autres voyageurs ou des New Yorkais pure souche.

Ces sites proposent une grande variété d’évènements culturels et d’activités amusantes et insolites qui vous donneront l’occasion d’échanger avec d’autres personnes et de ramener de merveilleux souvenirs de la grosse pomme.

Le running : une bonne idée pour faire des rencontres

Et parce qu’il en faut pour tous les goûts, les sportifs invétérés (qui ne rangent pas leur baskets de running même quand ils partent en vacances) peuvent aussi faire des rencontres à New York pendant leur séjour. Pour les plus instinctifs, il vous suffira de vous rendre à Central Park, qui est le point de rendez-vous incontournable de joggeurs new-yorkais.

Mais si vous aimez organiser vos sorties, Nike running New York organise des activités sportives toutes les semaines, en fonction de votre niveau. C’est une excellente opportunité pour rencontrer de nouvelles personnes et échanger en faisant quelques foulées.

Passez par les organismes de tourisme

New York est l’une des plus destinations touristiques les plus populaires au monde. Il existe donc de nombreux organismes de tourisme qui se feront un plaisir de vous accompagner dans vos vacances et de vous proposer des activités ludiques et originales pour découvrir les moindres recoins de la ville, tout en faisant des rencontres.

Big Apple Greeter, par exemple, propose de nombreuses sorties thématiques selon vos envies et vos aspirations. C’est l’occasion idéales pour rencontrer d’autres touristes ou expatriés qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous. Ces visites décontractées vous permettront de discuter, et même de prolonger vos échanges autour d’un bon café ou d’un verre en fin de journée.

Partager.

Laissez un commentaire