La fashion Week de New York : le rendez-vous incontournable de la mode

0

Tout le monde connaît la Fashion Week ! Cette « semaine de la mode » est un événement qui a lieu dans toutes les capitales ultra « fashion » et New York fait sans aucun doute partie de ces dernières ! Deux fois par an, vous pourrez donc assister à la Fashion Week de New York, une semaine durant laquelle des défilés masculins et féminins sont organisés. La Fashion Week de New York est également le lieu incontournable pour découvrir les nouvelles collections de grands couturiers et des créations magnifiques.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce show exclusif et comment y participer si vous êtes un(e) fashion addict !

Qu’est-ce que la Fashion Week ?

La Fashion Week est un événement phare dans l’industrie de la mode. Cette manifestation a lieu deux fois par an dans plusieurs villes du monde et dure une semaine environ.

Mais quel est l’objectif de la Fashion Week ? Cet événement permet aux maisons de coutures et aux stylistes de présenter leurs nouvelles collections au public, aux médias et à de futurs acheteurs. Au total, on recense « quatre grandes Fashion Weeks » (surnommées le « Big Four ») : Londres, Paris, Milan et New York. Ces Fashion Weeks sont donc les plus prestigieuses. Comme les autres, elles ont lieu deux fois par an et les collections sont dévoilées au grand public par saison : automne-hiver et printemps-été.

Petit rappel historique sur la Fashion Week

L’histoire de la Fashion Week commença au XIXe siècle : Charles Frederick Worth, un couturier considéré comme le père de la haute couture et de la Fashion Week, travaillait chez Gagelin, une maison de vente de textiles. Peu à peu, il décida de présenter ses creations directement sur des mannequins et inventa le concept de « mannequin vivant » ; un concept qui connut un succès incroyable.

Un siècle plus tard, alors que la France n’a plus le temps de s’occuper du rayonnement de la mode à cause de l’occupation nazie, New York décida de prendre le relais en 1948. C’est Eleonor Lambert, une figure dans le monde de la mode et publicitaire qui se chargea de la mission. Son but ? Mettre en lumière la mode américaine.

Fashion Week New York : les informations

Quatre ans, après, c’est l’Italie qui décida de se lancer dans l’aventure suivie par une autre capitale de la mode : Londres.

New York, Paris, Milan et Londres sont donc aujourd’hui les Fashion Weeks les plus importantes et ce n’est pas le fruit du hasard !

Fashion Week New York : quant et où a t-elle lieu ?

La Fashion Week de New York a lieu deux fois par an : en février et en septembre (du 6 au 14 septembre cette année) et elle est organisée dans le Crowne Plaza Times Square Manhattan (1605 Broadway, New York, NY 10019). Durant cet événement, vous pourrez découvrir en premier les nouvelles collections de créateurs, grands couturiers, mais aussi de jeunes talents. Les nouvelles tendances de la saison vous seront aussi dévoilées ; de quoi vous en mettre plein les yeux !

Pour la Fashion Week de New York, les pièces présentées sont magnifiques et parfois atypiques. Pendant que les mannequins défilent, vous pourrez également prendre en photo toutes les collections qui vous plaisent et profiter des musiques qui s’harmonisent parfaitement avec les créations des différents créateurs. Durant cet événement, tout est donc bien agencé afin de vous faire vivre un moment magique et pour que vous profitiez au maximum de la Fashion Week.

Alors, installez-vous confortablement et laissez-vous transporter dans l’ambiance magique de la Fashion Week de New York. Admirez les belles pièces présentées et laissez-vous inspirer par les collections de grands couturiers comme Mireille Dagher, Marco Marcu, Nedret Taciroglu ou encore Laura Williams.

Où et comment acheter ses billets pour la Fashion Week de New York ?

Fashion Week de New York : l'événement mode incontournableVous souhaitez assister à ce célèbre événement ? Vous rêvez de voir des pièces de haute couture ? Rassurez-vous ! Pour acheter vos billets, c’est très simple ! En effet, le Crowne Plaza Times Square Manhattan ouvre ses portes tôt dans l’après-midi donc selon l’heure du défilé, rendez-vous à l’avance pour acheter vos tickets d’entrée (environ 20 minutes avant le début). Vos places vous seront attribuées directement à l’entrée.

Vous pouvez également commander vos billets en ligne sur le site de la Fashion Week (http://fashionweekonline.com/new-york/tickets).

Tous les ans, la Fashion Week de New York est un événement très attendu ! Lieu incontournable pour admirer des collections magnifiques, la Fashion Week vous en mettra plein les yeux ! Alors, choisissez votre tenue la plus branchée, prenez votre appareil photo avec vous (il serait dommage de ne pas immortaliser votre participation à cet événement) et laissez-vous transporter dans l’ambiance magique de la Fashion Week de New York !

Autre information pratique : les meilleurs guides de New York pour mieux vous repérer.

Partager.

Laissez un commentaire