Fêter le nouvel an 2016 sur Times Square

1

Un réveillon à Manhattan au milieu d’une foule en délire

Un nouvel an sur Times Square, ça fait rêver n’est-ce pas? C’est un moment magique, qu’il faut vivre au moins une fois dans sa vie. Voir le fameux Ball Drop tomber, se joindre à une foule en délire pour hurler à pleins poumons le décompte final du 31, faire des gros bisous à des inconnus avec son chapeau « happy new year » , tous cela sous des nuages de confettis et un magnifique feu d’artifice, voila ce qui vous attend. Même si le thermomètre annonce des températures proche du 0°C, près d’un million de new-yorkais et touristes feront le déplacement.

New Years Celebrations

© Huffingtonpost.com

Bon à savoir : symbole de la saint sylvestre, le Ball Drop est une boule de cristal, réalisée par l’entreprise Waterford Crystal, illuminée de 16 millions de couleurs qui descend d’un mât d’un mètre au-dessus de Times Square.

Un spectacle sur Times Square en attendant minuit

Comme chaque année, pour marquer l’événement un grand concert est organisé. Si vous êtes là relativement tôt sur les lieux, pour vous faire patienter la mairie de New York a pensé à tout. Plusieurs spectacles sont prévus : la Sino-American Friendship Association présentera un medley de danses traditionnelles chinoises avec des effets pyrotechniques (à 18h); la chanteuse anglaise Jessie J interprètera Domino, Bang Bang (à 21h10), puis Imagine de John Lennon ( à 23h50 ).

nouvel_an_times_square_fete_NYMAAlors si comme moi, vous ne serez pas à Times Square cette année pour ce nouveau jour de l’an, vous pouvez vous rattraper en regardant sur Youtube les retransmissions des années passées avec nostalgie !

Quelques conseils si voulez passer le nouvel an sur Times square

  • Si vous voulez passer votre 31 Décembre à la plus grande grande fête de New York, essayer d’y arriver assez tôt.
  • imes Square Alliance, qui gère la place éponyme, recommande de s’installer à Broadway, au croisement de West 43e et West 50e Rues et de la Septième Avenue jusqu’à la West 59e Rue.
  • Choisissez votre endroit avant 15h, C’est l’heure à laquelle le trafic automobile est interrompu sur Times Square. La boule de cristal est installé en haut du mât à 18h et à 22:30, il est pratiquement impossible de trouver un lieu où voir le Ball Drop.
  • Pour les spectateurs en situation de handicap, un espace leur sera dédié à hauteur de la 44e Rue et Broadway, mais là aussi, il faut venir très en avance.
  • Il n’y a pas de toilettes publiques installées sur la place ni de vendeurs ambulants. Du coup, si vous devez satisfaire une envie pressante ou acheter une bouteille d’eau, vous perdrez la bonne place chèrement acquise.

Écrivez votre souhait pour 2016

image.aspx

timessquarenyc.org

Un mur des souhaits virtuels est mis en place pour le nouvel an. Vous pouvez écrire vos rêves, vos envies, vos espoirs pour 2016. Ces souhaits seront ensuite imprimés et lancés avec les confettis au coeur de Times Square.N’hésitez pas à le faire => le mur des souhaits virtuel

Si vous souhaitez aller plus loin et obtenir d’autres idées de choses à faire pour le réveillon, je vous conseille vivement de lire notre article sur les meilleures façons de passer le nouvel an à New York.

Partager.

Un commentaire

  1. J’ai pu passer le nouvel an 2016 sur Times Square et j’ai été on ne peut plus déçue malheureusement… J’ai expliqué sur mon blog dans un article les raisons, c’était bien dommage 🙁
    En espérant que ce ne sera pas le cas de tout le monde !

Laissez un commentaire