François Hollande s’offre un bain de foule sur Broadway

0

Le président François Hollande s’est offert dimanche 27 septembre un bain de foule sur la célèbre avenue new-yorkaise de Broadway, créant l’étonnement des passants, en marge d’un agenda diplomatique aux Nations unies plutôt chargé...

francois hollande en visite sur broadway

Crédit : ALAIN JOCARD / POOL / AFP

Un dépla­ce­ment des plus offi­ciels, puisque le président de la Répu­blique venait assis­ter à une réunion de l’ONU sur la terrible situa­tion en Syrie.

Le temps du demi-journée, le chef de l’Etat s’est rendu sur Broadway pour visiter « Best of France », un salon à ciel ouvert promouvant la France à l’étranger. Tout en arpentant les stands célébrant le tourisme, les hautes technologies et la gastronomie françaises, François Hollande s’est prêté au jeu des selfies réclamés par les passants américains, étonnés de sa disponibilité, au grand dam des services de sécurité. Accompagné par la ministre française de l’Écologie Ségolène Royal, il s’est notamment arrêté au stand du Moulin rouge, célèbre cabaret parisien, et s’est prêté de bonne grâce à une insolite séance de photos avec les danseuses coiffées de plumes rouges. 

Partager.

Laissez un commentaire