Visitez le Ground Zero Museum

0

Qu’est que le Ground Zéro Museum ?

Le Ground Zero Museum se trouve dans le quartier des anciens abattoirs sur la 14e rue Ouest. Attention à ne pas confondre avec le mémorial 9/11 qui lui est situé au pied de One World Center.

Le musée présente des images spectaculaires, des vidéos rares et des vestiges de la période suivant Ground Zero. Le vestige d’horloge bloquée sur 10h02, marquant la chute de la Tour Sud, ainsi que des images de la garde d’honneur des pompiers de New York, vous ferons ressentir des émotions poignante. Les visiteurs ont également la rare occasion de ramasser et de tenir en main l’acier et le verre des vitres du World Trade Center.

Le Ground Zero Museum est à but non lucratif, à voir absolument avant de visiter Ground Zero, ce bénéficie également d’aide  d’organisations de charité liées aux événements du 11 septembre et aux services incendie, et jouit aussi du soutien de nombreux pompiers et familles des victimes du 11 septembre.

Passage obligé pour tout visiteur souhaitant se rendre sur le site de cette tragédie. il règne un silence mélangé aux bruits des engins de travaux étonnant.

A faire absolument, c’est très émouvant!!! 🙂

Horloge World Trade Center

Toutes les Informations pratiques

– Le Ground Zero Museum est à 5 minutes a 10 minutes de Ground Zero par le train « E ».  C’est un musée incontournable qui marquera les jeunes et les moins jeunes.

– Le Grand zero Museum est adapté aux enfants, aucune scène ou image morbide n’y est exposée et marquera les jeunes et les moins jeunes.

– Les visites sont limitées à 25 personnes seulement, et incluent une vidéo poignante de 15 minutes.

– Les visites guidées quotidiennes durent environ 90 minutes et racontent des histoires fascinantes au travers de 100 images et vestiges.

Ground zero Museum carte


Agrandir le plan

Partager.

Laisser un commentaire