Hell’s Kitchen : un quartier atypique, mais intriguant

1

Hell’s Kitchen… Voici un nom original pour un quartier de Manhattan. Si autrefois, ce district new-yorkais était mal perçu et malfamé, aujourd’hui, ce quartier a bien changé et est devenu un lieu agréable où une multitude de restaurants et bars se sont implantés. Ici, l’animation est au rendez-vous et beaucoup de touristes et locaux s’y rendent pour passer une soirée et dîner. A Hell’s Kitchen, vous pourrez aussi croiser des personnes d’horizons très différents : yuppies, personnes âgées, artistes… C’est un vrai melting-pot !

Alors, lors de votre séjour à New York, n’hésitez pas à partir explorer ce quartier charmant et atypique et surtout n’ayez pas peur du nom de ce district ! Eh oui ! Hell’s Kitchen signifie « cuisine du diable » ou « cuisine de l’enfer » en français.

Hell’s Kitchen : un nom particulier et des caractéristiques propres

Aussi connu sous les noms de Clinton et Midtown West, Hell’s Kitchen était auparavant un quartier new-yorkais malfamé et où de nombreux immigrants d’origine irlandaise avaient décidé de s’installer. Aujourd’hui, ce district est très prisé et animé du fait de la forte concentration de bars et restaurants proposant une cuisine variée et issue des quatre coins du monde : pizzas, hamburgers, spécialités françaises… de quoi répondre à tous les goûts ! A Hell’s Kitchen, les prix sont également très élevés.

Hell's Kitchen

Depuis quelques années, Hell’s Kitchen attire une population appartenant à une classe sociale supérieure et aujourd’hui, le nom « Clinton » est le terme le plus utilisé. Ce dernier tire son origine de DeWitt Clinton, maire de New York au XIXe siècle.

Hell’s Kitchen : que faire dans ce quartier ?

Une fois dans ce quartier, vous serez surpris par le nombre important de bars et restaurants implantés et réputés dans tout New York. Mais Hell’s Kitchen est également un quartier intéressant où il est agréable de se balader. Voici un tour d’horizon sur les activités à faire dans ce district charmant.

Découvrir les bars, restaurants et boulangeries de Hell’s Kitchen

Les restaurants

Malgré les tarifs élevés du quartier, à Hell’s Kitchen vous pourrez manger à un prix abordable. Les restaurants sont très différents, vous pourrez donc découvrir plusieurs cuisines et goûter des spécialités culinaires de pays très différents. Vous pourrez notamment déguster des plats afghans, irlandais et italiens. Si vous êtes nostalgique, vous aurez aussi la possibilité de manger des plats français, dont la célèbre bouillabaisse, la spécialité phare de la cité phocéenne. Pour cela, direction le restaurant Marseille (630 9th Ave, New York, NY 10036).

Bien entendu, vous pourrez manger des hamburgers pour rester à 100% dans les spécialités new-yorkaises. D’ailleurs, n’hésitez pas à goûter ceux de 5 Napkin Burger, ils sont délicieux et connaissent un vrai succès !

Si vous aimez les plats italiens et en particulier les pizzas, rendez-vous chez John’s Pizza sur la 44th Street.

Vous pourrez également participer au Hell’s Kitchen Food Tour, une visite guidée durant laquelle vous pourrez découvrir le quartier et goûter des spécialités. Vous visiterez également le Gotham West Market, une sorte de marché couvert et qui concentre de nombreux restaurants.

Les bars

Outre les restaurants, Hell’s Kitchen regroupe aussi des bars très différents dont une majorité de bars irlandais. Parmi les plus célèbres, vous pouvez retrouver McGee (240 W 55th StNew York, NY 10019-5201). D’ailleurs, ce nom vous dit peut-être quelque chose ? Il a inspiré le MacLaren’s, le pub de la série « How I met your mother ? ».

Et si vous souhaitez prendre un verre tout en profitant d’une jolie vue sur New York, allez au Sky Room. Son adresse est : 330 W 40th St, New York, NY 10018.

Les boulangeries

ClintonSi vous avez une petite faim lors de votre passage dans ce quartier, des boulangeries vous proposent de délicieux gâteaux. Parmi elles, il y a la Amy’s Bread sur la 9e avenue, une boutique célèbre à New York et qui vend des cookies, viennoiseries et autres douceurs sucrées délicieuses.

Sinon, à la Sullivan Street Bakery (533 W 47th St) vous pourrez trouver des sandwichs et des pâtisseries riches en goût !

Faire du shopping

A Hells’ Kitchen, vous pourrez faire du lèche-vitrine et dénicher des vêtements, accessoires et bien d’autres ! La plupart des magasins se situent sur la 8e et sur la 9e avenue. Sur la première, vous pourrez faire du shopping dans des boutiques de marques et dans de grands magasins. Sur la deuxième, vous trouverez plutôt des petites enseignes et sur la 9e et 39e avenue, un marché aux puces est également organisé tous les week-ends ; un point intéressant pour toutes les personnes souhaitant chiner.

Se rendre à l’Intrepid Sea, Air & Space Museum

Vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire militaire et marine ? Prévoyez une visite de l’Intrepid Sea, Air & Space Museum, un musée où vous aurez la chance de voir une navette spatiale et d’impressionnants porte-avions.

A noter : l’entrée de l’Intrepid Sea, Air & Space Museum est incluse dans le New York City Pass, pensez-y !

Hell’s Kitchen : un quartier célèbre et qui a inspiré

Que ce soit en littérature, au cinéma, en musique, dans les jeux vidéos ou dans les séries télévisées, le quartier de Hell’s Kitchen a inspiré de nombreux réalisateurs, écrivains et producteurs.

Hell’s Kitchen est notamment apparu dans plusieurs films comme Constantine, Les Anges de la Nuit ou Sleepers et dans des séries telles que New York, police judiciaire et Daredevil.

En littérature, le quartier a été mentionné dans des livres comme Le Parrain.

Situation géographique de Hell’s Kitchen

Hell’s Kitchen est situé à proximité de Central Park et de Broadway et il est délimité à l’ouest par Midtown et au nord par Chelsea. Il est également limité par l’Hudson River, la 8e avenue, la 59e rue et la 34e rue.

Cette carte vous permettra de bien le situer et le délimiter :

Pour rejoindre Hell’s Kitchen, vous pouvez prendre les lignes A, C et E du métro.

Hell’s Kitchen est un quartier de New York charmant et fascinant à la fois. Prisé et en pleine expansion, ce district new-yorkais est un lieu agréable à découvrir. Alors, n’hésitez plus et partez l’explorer ! Vous pourrez goûter des cuisines délicieuses et visiter des sites intéressants. Bonne visite de Clinton !

Partager.

Un commentaire

Laisser un commentaire