Itineraire d’une soirée à New York

0

Réputée pour ses animations nocturnes, la ville de New York est une ville qui ne dort jamais et croyez moi vous aussi vous n’allez pas dormir. Quel est l’itinéraire d’une soirée à New york ? Que faire? Beaucoup de choses peuvent se faire à New York,  une soirée entre amis ou en couple, tout y est. De nouvelles expériences vous attendent tous les soirs dans cette ville dont la vie nocturne est tant animée et dynamique.

Essayons de citer 3 façons de passer une soirée unique à New York du début de la soirée jusqu’au petit matin. Ceux-ci ne sont évidemment que des suggestions, mais il existe mille façons de passer une soirée inoubliable à New York et tout dépendra de vos goûts et vos envies.

Que faire jusqu’à 20 heures ?

Itineraire_soirée_New_York_NYMA

Après une journée fatigante, se faire plaisir et profiter du spectacle entre les gratte-ciel de New York , la statue de la Liberté, et d’autres endroits comme Hudson River Park, Brooklyn Bridge Park, et le ferry de Staten Island, sont les endroits parfaits pour voir en direct le coucher de soleil à New York.

Après ce premier aperçu, commençons le début de la soirée par un spectacle de jazz ou danse urbaine comme propose le Bam Café. Ensuite, si vous tombez pendant la saison période, allez voir un match de baseball ou un match de la NBA.

Une Balade nocturne à New York à partir de 21 heures

Itineraire_soirée_New_York_NYMA3

Les endroits touristiques comme Central Park ou encore times Square sont des endroits sympas la nuit pour un premier séjour à New York.  Sur Time Square la plupart des magasins sont ouverts toute la soirée, voir même une partie de la nuit pour certains. N’hésitez pas à vous balader et en même temps dépenser quelques dollars.

Après avoir marché, il est temps de boire ! Je n’ai pas vraiment d’adresses à vous donner, les bars branchés changent souvent d’une année sur l’autre. Mais ne vous inquiétez pas vous aurez le choix et il y aura toujours des endroits pour boire un verre à NYC.

Pour les personnes qui veulent agrémenter leur soirée et faire des folies, laissez vous tenter par l’expérience et louez une limousine pendant votre séjour à New York City afin d’arriver en boite de nuit comme une star.

Venez faire la fête à New York jusqu’au petit matin

Itineraire d'une soirée à New York4

Vous venez d’arrivez à New York, et vous n’avez qu’une envie faire la fête !!! Comme dans les films ou les séries, le grand classique des soirées à New York se passent dans les boîtes de nuit. Les lieux que vous allez apprécier varient en fonction des goûts et des couleurs de chacun mais une chose est sur ne loupez pas les rooftop. New York est connue pour ses multiples buildings, profitez en pour passer vos soirées en hauteur et ainsi admirer la vue tout en dansant.

Vous avez peut-être déjà entendu parler de quelques-uns de ces night-clubs comme The Park, Numer Eight, Webster Hall, Ganswort, Empire de l’hôtel de Chuck Bass dans Gossip girl, etc, les lieux ne manquent pas pour passer une folle soirée.

Bon à savoir

  • Si vous êtes un homme, j’espère que vous avez fait des économies car la vie nocturne à New York n’est pas donnée. Pour les femmes c’est plus facile tout est presque gratuit (entrée, alcool). Oui messieurs la vie est injuste… Comme dans beaucoup d’autres pays vous avez à NYC des promoteurs. Pour ceux qui ne connaissent pas c’est assez simple. Les promoteurs viennent avec des filles en boites, elles ne payent pas l’entrée, et ont une table avec bouteille réservée en général, en contrepartie les filles restent aux abords de la table pour inciter les hommes à consommer de l’alcool (dans quel monde vit on 🙂 ) .
  • Surtout n’oubliez pas de prendre votre carte d’identité lors de votre virée nocturne sinon vous risquez de rester à la porte de la boite.

Ce ne sont que des suggestions, a chacun ses goûts. Par exemple, d’autres préféreraient passer leur soirée dans les casinos. Mais ce qu’il faut retenir retenir, ce sont que les activités ne manquent pas à New York. Dans tous les cas, je vous souhaite déjà de passer une très bonne soirée.

Partager.

Laisser un commentaire