La fin des seins nus sur Times Square

0


Se faire prendre en photo avec Iron man, Elmo ou la statue de la liberté en plein Times Square et normal de nos jours. Depuis quelques années on peut également croiser de femmes en topless, habillées d’un simple string et leurs corps recouvert de peinture aux couleurs des Etats-Unis. Loin d’être du goût de tous, Times Square Alliance, l’association qui supervise les activités du quartier nous remonte plusieurs plaintes au sujet de ces artistes de rue.

Topless Time Square

Le gouverneur actuel de l’Etat, Andrew Cuomo estime que c’est illégal et promet une réaction des autorités. Bill Blasio, maire de New-York à le même point de vue sur le sujet et a annoncé une remédiation agressive pour enrayer le phénomène. Devant la loi, Il est pourtant légal de se promener torse nu à New York. Le premier amendement de la Constitution des Etats-Unis permet de se promener dans la rue dans n’importe quel costume et autorise également à faire la manche dans la rue.

seins_nus_new_york_times_square_NYMA_2

Don Emmert/AFP/Getty

Liberté artistique, émancipation de la femme ou bien encore un simple divertissement, nombreuses sont les raisons revendiquées par ces femmes pour continuer d’exhibé leurs poitrines fièrement sur les photo de touristes. Craintives des sanctions, il ne reste pour l’instant plus qu’une poignée d’irréductible sur la place.

Partager.

Laissez un commentaire