Le food truck : le phénomène de rue

0

Un food truck, deux food truck, la street food à portée de tous

Moche's Falafel truck in street

food_truck_le phénomène_de_rue_bons_plans_NYMA_5

Comme toutes les grandes villes du monde et New York n’en déroge pas à la règle, il y a une multitude de restaurants, de fast foods et de marchands ambulants. A New York, on croise de plus en plus souvent dans les rues, sur les parkings, ou devant les bureaux des food trucks, ou camions restaurants en français. Misant sur la qualité, le prix et la variété des menus proposés, Les food trucks font partis du décors de New york. Si la tendance est relativement nouvelle dans l’Hexagone, les food trucks existent depuis déjà longtemps de l’autre côté de l’Atlantique.

Étant à NY, il est logique quand on a une petite faim de manger un Hot dog au coin de la rue ou dans les fameuses chaines Papaya’s, Nathan’s, Mc Donald’s (oui bon c’est pas les plus recommandés niveau alimentation). Pour ma part je vous conseille d’essayer ces fameux food trucks lors de votre séjour, une expérience sympathique et délicieuse.

La gastronomie tombée du camion !

Le food truck c’est quoi? Le principe est simple transformer un camion en cuisine mobile. A ne pas confondre avec un camion bar qui lui proposera très souvent de la glace, des bières, du coca, des sandwichs à emporter à la va-vite, le food truck se rapproche plus du restaurant à proprement parlé avec pour le plus souvent des « vrais » plats. Il existe aujourd’hui plus de 3000 food trucks à New York et cela pour tous les goûts à vous de choisir entre les hamburgers, les salades, les plats cuisinés, casse croute et les plats gastronomiques.

food_truck_le phénomène_de_rue_bons_plans_NYMA4

Un grand nombre de food trucks possède un site internet ou un twitter où il est possible de les suivre, de voir les menus proposés dans la journée, si en France le phénomène est assez récent à New York c’est devenu une institution les plus grands chefs ont passés le cap, il y a les « Vendy Awards » qui récompense les meilleurs food truck, il y a aussi le show télévisé « The Great Food Truck Race » sur ABC. 

Bon à savoir

  • La cuisine indienne a été l’une des premières à envahir les rues de Big Apple
  • L’un des stands les plus connus est le  53rd & 6th

Pour ma part, je dois vous avouer que j’ai été convaincu, je ne dirais pas que je ne mange plus que ça mais c’est largement supérieur gustativement que certains grands restaurants et en plus pour quelques dollars, servi rapidement et avec le sourire. Avec le food truck, il n’y a plus aucune excuse pour bien manger sans se ruiner, alors une petite faim? N’hésitez plus !

Partager.

Laisser un commentaire