L’eglise de Trinity Church a Wall Street

1

Trinity Church : une église au milieu des gratte-ciel

Trônant depuis plusieurs siècles au bout de Wall street, Trinity Church est une des plus vielle construction de New York et occupe une place importante dans le quartier de Financial District. Passer devant cette église c’est être transporter dans un autre temps. Entourée de grands Buildings d’affaires et non de la Bourse de NY, entrez dans cette magnifique église épiscopalienne ( le nom de certaines Églises de la Communauté anglicane) pour assister à une messe ou pourquoi pas un concert ou pour visiter le cimetière qui se situe derrière. Une halte calme et rafraichissante pendant la frénésie de Wall Street.

L'eglise de Trinity Church a Wall Street

L'église de Trinity Church a Wall Street

L’histoire de Trinity Church en quelques mots

Trinity Church est l’œuvre de l’architecte américain Richard Upjohn, qui l’a conçue dans un style néogothique. Elle fait partie des National Historic Landmark (site historique national), par son architecture, mais aussi du fait de son rôle dans l’histoire de la ville de New York. Lors de la consécration de l’église le 1er mai 1846 (le jour de l’Ascension), sa flèche d’inspiration néogothique, surmontée par une croix dorée dominait le panorama urbain du sud de Manhattan. Trinity Church était ainsi un phare bienvenu pour les bateaux qui arrivaient dans le port de New York.

Malgré de nombreux gratte-ciels qui entoure l’église, Trinity Church a gardé des valeurs spirituelles très importantes dans le cœur de Manhattan et sert toujours de lieu de culte et de méditation pour les chrétiens.

 Que peut on voir à la Trinity Church ?

A l’entrée  de l’église Trinity Church vous trouverez une étonnante sculpture « Trinity Root » . Cette sculpture a été construite à partir des racines d’un arbre retiré du sol du World Trade Center. C’est  impressionnant et ça vaut vraiment le détour!

L'eglise de Trinity Church a Wall Street

L’intérieur est sobre mais très joli, l’église possède dans la nef de magnifiques vitraux qui comptent parmi les plus anciens des Etats-Unis et des beaux plafonds voûtés. lorsque vous rentrez dans l’église une plaque vous indique que la reine Elisabeth II est venue se recueillir dans cette église en 1976.

Il ne faut surtout pas manquer le cimetière. Un vrai havre de paix dans la ville avec des tombes très anciennes à l’ombre de grands arbres. Quand les beaux jours arrivent le cimetière se transforme en aire de pique-nique.

N’hésitez pas a visiter aussi le musée de l’église (fermé le lundi après midi), il expose divers documents concernant l’église mais aussi divulgue certains secrets…

L'eglise de Trinity Church a Wall Street

A savoir

  • Vous pourrez croiser beaucoup de personnes qui travaillent a Wall Street venu méditer ou pas pour oublier un instant leur vie un brin mouvementé.
  • Sachant que les visites gratuites, il est recommandé de donner 2$ pour le geste. 🙂
  • il y a des toilettes gratuites ce qui est rare dans le quartier du Financial District, une petite pause pipi
  • Juste derrière le cimetière se trouve  l’American Stock Exchange, un paradoxe entre religion et capitalisme.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de Trinity Church : trinitywallstreet

Où se trouve la Trinity Church ?

Adresse: 74 Trinity Pl, New York, NY 10006 États-Unis

L’église Trinity Church est ouvert au public du lundi au vendredi de 7h à 18h, le samedi de 8h à 16h et le dimanche de 7h à 16h.

Bons plans New york  Tinity Church Bons plans New york  Tinity ChurchBons plans New york  Tinity Church

Partager.

Un commentaire

Laisser un commentaire