Les meilleures friperies de Williamsburg à New York

2

Parmi les boroughts avoisinant Manhattan, si on passe l’East River on peut trouver quelques petites perles comme Williamsburg le quartier le plus en vue de Brooklyn. Qe quartier à la base très populaire est devenu en quelques années un endroit incontournables. Pour vous fondre dans le décor, je conseille d’adopter un style branché et vintages! Pour cela faites vous plaisir dans les nombreuses friperies de Williamsburg. Ce quartier temple des « hypsters » est un endroit où fleurissent de nombreuses friperies.

Découvrez les meilleures friperies de Williamsburg

1) Beacon’s Closet :  la friperie la plus tendance de New York

Le Bon plan de la friperie Beacons Closet a Brooklyn

Le magasin Beacon’s closet est sans nul doutes dans tous les guides. Probablement la friperie la plus populaire de tous les quartiers de New York. Beacons closet est un magasin ou vous pouvez trouver robes, foulards, chaussures, bottes, marinières, sacs-à-main en croco ou bien encore trench et manteaux de fourrure de belles pièces vintage au meilleur prix ! Dans ce vaste dépôt-vente aux allures de caverne d’Ali Baba de la mode, on achète, on vend et on échange. Certaines stars vendent même leurs habits usagés. La boutique est grande, bien organisée (les vêtements sont classés par couleurs). On peut passer des heures à s’y balader et faire de bonnes trouvailles.

Horaire: Du Lundi au vendre de 11h à 21h et le Samedi et dimanche de 11h à 20h.

Adresse: 74 Guernsey Street, Brooklyn NY 11222

Métro:  Station Bedford AV – L Line Symbol

Website : beaconscloset.com

2) Buffalo Exchange, l’autre incontournable

friperies de williamsburg buffalo exchange

On reste dans le même style que beacon’s closet. Le magasin Buffalo Exchange, situé à quelques blocs, est aussi un incontournable. Lancé en 1974 à Tucson, en Arizona, Buffalo Exchange est en fait une chaine buy-sell-trade implantée un peu partout aux USA et possédant 3 boutiques à New York. On peut facilement trouver plein de vêtements en super état (parfois neufs) à moindre prix et ce pour les hommes et les femmes. Les prix varient considérablement en fonction du style, de la marque et de l’état du vêtement. En moyenne, les articles sont à $15.

Horaire: Du lundi au samedi de 11h à 20h et le dimanche de midi à 19h.

Adresse: 504 Driggs Ave, Brooklyn, NY 11211

Métro:  station Bedford AV – L Line Symbol

Website buffaloexchange.com

3) Amarcord shop vintage

Les_meilleures_friperies_de_Williamsburg_à_New_York.New_York_NYMAjpg

Cette boutique de Williamsburg met en vente des vêtements et accessoires de designers européens. Vous pourrez acquérir un sac Gucci des années 70, une ceinture Dior au style des sixties ou un top Chanel vintage. Bien sûr les prix sont plutôt élevés, mais pour ceux ou celles qui veulent se faire plaisir, c’est possible!!! 🙂

Horaire: Du lundi au dimanche de 12h à 19h30

Adresse: 223 Bedford Ave Brooklyn, NY

Métro:  station Bedford AV – L Line Symbol

Website amarcordvintagefashion.com

4) Vice Versa Vintage

Les_meilleures_friperies_Williamsburg_à_New_York_NYMA_bonsplans2

Les_meilleures_friperies_Williamsburg_à_New_York_NYMA_bonsplans

Un peu de rock ? Vice Versa n’existe qu’à Williamsburg. Situé sur Bedford avenue, le lieu est un temple du vintage plutôt rock et moins « chic ». Les prix sont bas et les produits de qualité, notamment les chaussures. 

Horaire: Ouvert du lundi au jeudi de 13h à 20h, le vendredi et le samedi de midi à 22h et le dimanche de midi à 20h.

Adresse: 241 Bedford Ave Brooklyn, NY

Métro:  station Bedford AV – L Line Symbol

Website viceversavintage.com

5) Monk Vintage

Les_meilleures_friperies_Williamsburg_à_New_York_NYMA_bonsplans 3

Installé dans le même bâtiment que Buffalo Exchange, Monk Vintage est une bonne alternative pour ceux qui recherchent une large sélection de vêtements et d’objets plus « datés ».  La sélection de vêtements est large et il n’est pas rare d’y trouver des objets haut de gamme et décalés, comme les pantalons à carreaux. Perfectos en cuir patiné, santiags, se mêlent aux chapeaux façon Jamiroquai dans les 90s et aux anciennes robes de promo démodées…

Horaire: Ouvert du  lundi au jeudi de 11h à 20h, le vendredi et le samedi de 11h à 21h et le dimanche de midi à 20h.

Adresse  496 Driggs Ave, Brooklyn, NY

Métro:  station Bedford AV – L Line Symbol

Website :  pas de site internet

Partager.

2 commentaires

  1. Vraiment je suis un jeune spécialisé dans la vente d’habits et vos produits me semblent de bonne qualités et j’aimerais collaboré avec vous….

    • Bonjour,
      Nous ne vendons pas d’habits sur New York Mon Amour mais merci pour l’intérêt que vous portez à notre site internet 🙂

Laisser un commentaire