LinkNYC : Un réseau WiFi ultra rapide et gratuit pour New York

0

New York, une ville ultra connectée

Dans la big Apple, de nombreux projets voir le jour pour améliorer le quotidien des New yorkais mais aussi des touristes. Dans cette optique la, la ville de New York va  débuter dans les prochains jours le déploiement du réseau de Wi-Fi public gratuit le plus rapide et le plus vaste du monde (ils sont fous ces américains !!!). Baptisé « LinkNYC ».  Il sera matérialisé par des bonnes interactives (aux emplacements des actuelles cabines téléphoniques), avec deux faces couvertes de larges écrans.

Le projet n’a absolument rien coûté au contribuable car il est financé entièrement par la publicité.

LinkNYC_Un réseau_WiFi_ultra rapide_gratuit_NYMA

Une connexion rapide et sécurisée

Les bornes de LinkNYC fourniront une connexion WiFi ultra rapide (100 fois plus rapide que le Wi-Fi public classique, annonce le consortium CityBridge qui pilote le projet) et entièrement sécurisée à tous les habitants de la ville et ce à tout moment de la journée ou de la nuit. Les différentes bornes qui fleuriront un peu partout proposeront une multitude de services et la possibilité de passer des coups de fils gratuits vers des numéros aux Etats-Unis.

L’écran tactile qui équipe les bornes diffusera des cartes interactives et des informations sur les restaurants et les activités a faire dans le quartier, et permettra aussi d’alerter les secours facilement en cas de problème. Comme les téléphone se décharge de plus en plus vite Il sera aussi possible d’y recharger son téléphone portable ou sa tablette.

Enfin, les bornes LinkNYC diffuseront des annonces d’intérêt général… mais aussi des publicités, qui permettent de financer les services offerts.

Voici une petite vidéo ( en anglais) qui explique le projet:

Partager.

Laisser un commentaire