Comment participer à la loterie et gagner sa Green Card

0

Obtenir la Green Card à la loterie

Chaque année, le gouvernement américain organise une loterie pour gagner la carte de résident permanent aux Etats-Unis…La fameuse Green Card qui vous donnera le droit de travailler légalement aux Etats-Unis et de vous y installer sans avoir besoin de visa…Le rêve pour aller s’installer à New York !

Le gouvernement américain organise cette loterie pour obtenir la Green Card afin de contrôler la diversité de son immigration. Ainsi, chaque année 50 000 Green Cards sont distribuées en quantité différente selon les pays. En France, plus ou moins 450 Green Cards sont accordées chaque année grâce à la loterie.

Alors si vous rêvez d’aller vivre à New York et que vous souhaitez tenter votre chance pour obtenir la Green Card à la loterie, voilà comment procéder !

Les conditions pour vous inscrire à la loterie de la Green Card 

  1.  Vous devez faire partie d’un pays éligible à la Green Card (la France, la Belgique et la Suisse en font partie)
  2. Vous devez avoir suivi une éducation secondaire (avoir le bac) ou avoir deux ans d’expérience professionnelle dans un domaine qui demande au moins deux ans de formation ou d’expérience.

Comment s’inscrire à la loterie de la Green Card

  1. Vous devez vous inscrire en ligne sur le site suivant : http://dvlottery.state.gov/. Il s’agit de l’unique site sur lequel il faut vous inscrire pour participer. Si vous tombez sur un autre site, passez votre chemin !
  2. Faites particulièrement attention à la photo que vous joignez à votre candidature. Elle doit respecter à la lettre les consignes données sur le site.
  3. Inscrivez-vous dans les délais inscrits sur le site. Tous les ans la participation est à valider entre octobre et novembre.
  4. Croyez en votre chance ! Je connais des personnes sur qui c’est tombé ! Donc oui, c’est possible de gagner la Green Card à la loterie !

A vous de jouer ! Vous serez peut être bientôt installé à New York…ou autre part aux États-Unis ! :)

Partager.

Laisser un commentaire