Macy’s New York : le temple du shopping !

0

A New York, les magasins ne manquent pas ! Entre les boutiques de mode, d’accessoires ou encore de cosmétiques à New York, vous trouverez forcément des articles qui vous plaisent et en accord avec vos goûts et votre style. Mais parmi les magasins célèbres de Big Apple, il y a Macy’s, le temple du shopping ! Composé de 10 étages, Macy’s est un grand magasin qui ne passe pas inaperçu et qui propose des articles de toutes sortes et de grandes marques. En quelques mots, à Macy’s, vous trouverez de tout !

« The World’s largest store« , voici l’inscription visible sur la façade du bâtiment. Mais si Macy’s n’est pas le plus grand magasin au monde, il est toutefois le plus grand de NYC avec ses 200 000 m² de surface et ses 4 millions de produits proposés !

Dans cet article, je vous propose donc de partir à la découverte du Macy’s de New York : histoire, articles vendus, événements organisés, réductions octroyées… Je vous dis tout pour une virée shopping réussie !

Quelques mots d’histoire sur Macy’s

Chaîne de magasins située à New York, le premier magasin Macy’s a été fondé par Rowland Hussey Macy en 1851 dans le Massachusetts. Sept ans plus tard, en 1858, un deuxième magasin Macy’s a ouvert dans l’état de New York au coin de la 6e avenue et de la 14e rue. Plus tard, il déménagea à l’angle de Broadway et de la 18e rue, à Ladies’s Mile, une zone qui concentrait au XIXe siècle une très grande majorité de centres commerciaux.

En 1896, le magasin fut racheté par deux anciens vendeurs de Macy’s, Nathan et Isidor Straus. Six ans plus tard, Macy’s se déplaça une nouvelle fois et s’installa au coin de Broadway et de la 34e rue. Au fil des années, le magasin s’est agrandi et s’est étendu jusqu’à occuper aujourd’hui un pâté de maisons.

Macy's

Entre 1926 et 1930, Macy’s a connu une forte croissance et a acquis LaSalle & Koch en 1924, Davison-Paxon-Stokes et L. Bamberger & Co. en 1929, O’Connor Moffat & Company en 1945 (devenu Macy’s California deux ans plus tard) et John Taylor Dry Goods Co. en 1947.

A partir de 1983, d’autres magasins Macy’s ont également ouvert leurs portes dans d’autres états : en Floride, à Houston, à la Nouvelle-Orléans ainsi qu’à Dallas.

Aujourd’hui, ce sont plus de 600 magasins Macy’s qui sont implantés aux Etats-Unis.

Macy’s New York : le paradis du shopping !

Que vous aimez ou non faire du shopping, je vous conseille de vous rendre au moins une fois chez Macy’s à New York. Faire du shopping dans cet immense magasin est une véritable expérience à vivre au moins une fois ! Ici, vous pourrez trouver de nombreux articles différents : vêtements, cosmétiques, chaussures, articles de maison, décorations… Tout le monde trouvera son bonheur : femmes, hommes et enfants.

Si vous le pouvez, essayez de prévoir votre session shopping pendant les fêtes de fin d’années. Durant cette période, c’est tout simplement incroyable ! En revanche, évitez les samedis après-midi, car il y a vraiment beaucoup de monde.

macy's new york

Le magasin Macy’s de New York se compose de deux bâtiments, mais ces derniers se rejoignent. En cas de besoin, n’hésitez pas à demander conseil à un vendeur.

Comme indiqué, Macy’s compte 10 étages. Pour monter, n’hésitez pas à prendre les escalators en bois (ils seraient les premiers de la ville) implantés au beau milieu du magasin !

Bon plan : des remises pour les touristes !

Pour les touristes, 10% de réduction sont offerts ! Cette carte de réduction (Macy’s Visitors Saving Pass) est valable dans tout le magasin et elle à obtenir dans un bureau d’informations directement chez Macy’s contre présentation de votre carte d’identité.

Les autres bons plans de Macy’s

Durant les soldes, Macy’s propose des réductions intéressantes, pensez-y !

Peut-on manger chez Macy’s ?

Si vous avez un petit creux durant votre virée shopping, vous pourrez vous restaurer directement sur place. Au rez-de-chaussée, vous pourrez trouver un « food court » qui propose des spécialités, burgers, salades…

Les différents événements organisés par Macy’s

Certes, Macy’s est un magasin exceptionnel et idéal pour dénicher des articles de toutes sortes, mais saviez-vous que l’enseigne organise également différents événements durant l’année ? Voici un aperçu sur les diverses manifestations organisées par Macy’s !

Le Macy’s Fireworks

Pour célébrer la déclaration d’indépendance du pays, Macy’s organise un feu d’artifice. Le Macy’s Fireworks a lieu au-dessus de l’East River tous les 4 juillet. Il commence entre 21h et 21h 20 et dure 30 minutes environ.

Macy's Fireworks

Pour admirer ce magnifique spectacle, vous pouvez vous rendre au Gantry Plaza State Park un parc situé à Long Island City dans le quartier de Queens. Vous pouvez également vous rendre à Williamsburg dans le quartier de Brooklyn.

Autres endroits intéressants pour contempler le feu d’artifice : depuis l’Empire State Building, le Top of the Rock ou le One World Observatory.

A lire aussi : les activités à faire durant le mois de juillet à New York.

La parade de Thanksgiving

Pour Thanksgiving (quatrième jeudi du mois de novembre), Macy’s organise une très grande parade à partir de 9h. Durant cet événement, de nombreux chars et de nombreuses personnes déguisées défilent. Des ballons représentant des personnes célèbres sont aussi présents durant la parade.

Tous les ans, ce défilé attire locaux, touristes et cet événement est aussi retransmis à la télévision sur la chaîne NBC.

Si vous souhaitez assister à cette parade, pensez à arriver quelques heures avant le début pour avoir une bonne place.

Les vitrines décorées pour Noël

Pendant les fêtes de fin d’année, les vitrines de Macy’s méritent le coup d’œil : elles sont parfaitement décorées et très animées.

A l’intérieur du magasin, vous pourrez aussi apercevoir de magnifiques décorations et au dernier étage, de nombreux articles de Noël sont proposés. N’hésitez pas à en acheter quelques-uns pour orner votre maison !

Macy’s New York : où se situe-t-il ?

L’adresse complète de Macy’s est : 151 W 34th St, New York, NY 10001. La carte ci-dessous vous aidera à situer le magasin :

Pour vous y rendre, vous pouvez prendre :

  • Les lignes A, C et E et vous arrêter au 34th Street/Penn Station.
  • Les lignes 1, 2, 3 et 9 jusqu’à 34th Street.
  • Les lignes B, D, F, N, Q, R, V, W jusqu’à la station 34th Street/Herald Square.

Les horaires d’ouverture du magasin

Macy’s est ouvert tous les jours de 10h à 22h sauf le dimanche où il est ouvert de 10h à 21h.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un excellent shopping dans ce magasin célèbre de New York !

Partager.

Laissez un commentaire