Comment aller a Manhattan de l areoport de LaGuardia (LGA)

0

Situé dans le Queens sur l’île de Long Island dans (à environ 13 km à l’est de Manhattan), l’aéroport de La Guardia (LGA) accueille plus particulièrement les vols intérieurs ou en provenance du Canada, du fait de son emplacement il offre de nombreuses options our se rendre à Manhattan. Si vous arrivez sur le territoire américain via cette aéroport comme pour les autres Aéroport JFK et Newark voici quelques conseils afin de choisir le moyen de transport qui vous correspond le mieux:

Transport entre les terminaux de LaGuardia

A savoir: LaGuardia dispose de quatre terminaux: A (US Airways Shuttle Terminal), B, C (US Airways Terminal) et D (Delta Terminal). Le terminal B s’ appelle « Central Terminal Building » (CTB). C’ est le terminal le plus grand et le plus encombré.

Des navettes gratuites connectent les quatre terminaux.

Comment aller a Manhattan de l’aréoport de LaGuardia (LGA) en taxi

Le taxi est sans doute le moyen de transport le plus pratique. Aux sorties de l’aéroport, il vous faut repérer les fameux Yellow Cabs vous ne pouvez pas les louper et prendre la file d’attente. Selon votre destination le trajet en taxi de la guardia pour Manhattan coûte entre $17 et $30 plus le pourboire et les péages, ce qui est raisonnable! Le taxi vous amène directement à votre hôtel.

Comment aller a Manhattan de l’aréoport de LaGuardia (LGA) en Métro

Bien que ce moyen de transport semble économique, le métro est la solution la plus compliquée. car la station  de métro la plus proche n’est pas aux portes de l’aréoport, compter 15 à 20min de marche.

Station/ligne au sortir de La Guardia : Prendre d’abord le bus Q33 (tarif $2) ou allez y a pied pour les plus téméraire jusque Roosevelt Avenue sur 74th St. De là, acheter un ticket de métro puis prendre le métro ligne E ou F direction Manhattan, et non Jamaica qui va dans le sens opposé. Bien entendu la durée depend de l’emplacement de votre hôtel.

Comment aller a Manhattan de l’aréoport de LaGuardia en Bus

Le service de bus New York Airport Service Express est sans doute  plus commode surtout si vous avez de nombreux bagages. Ils vont jusqu’ aux gares Grand Central Station, Pennsylvania Station ou jusqu’ au terminal du Port Authority à Midtown dans Manhattan pour $12.

Il y a aussi d’autres lignes de bus amenant vers Manhattan : M60, Q33 et Q47

Lien :

Ligne de bus M60, Q33 et Q47  vous trouverez les horaires des bus si vous choisissez cette option.

New York Airport Service Express

Partager.

Laissez un commentaire