Manhattanhenge, un magnifique coucher de soleil à New York

0

Manhattanhenge, quand le soleil illumine la 42ème rue

Manhattanhenge, ce nom ne vous dit peut être rien? je vais vous l’expliquer, c’est simplement quand le soleil se couche et s’aligne parfaitement sur les rues de New York orientées Est-Ouest. C’est à découvrir absolument si vous êtes à New York comme moi en cette belle période de Mai, alors n’hésitez plus allez voir le « solstice de Manhattan » plus communément appelé Manhattanhenge.

Manhattanhenge, un coucher de soleil à New York

Si vous êtes à New York au bon moment, vous êtes très chanceux car cela arrive que deux fois par an, une fois aux alentours du 30 mai et une autre fois aux alentours du 11 juillet ( les dates changent d’une année à l’autre).

Lors du  Manhattanhenge, le soleil domine la 42eme rue pour en faire l’un des plus beaux couchés de soleil de l’année, les amoureux iront sans hésiter car c’est un moment chaleureux pour prendre de magnifique photos avec cette lumière rouge orangée…

Même si selon moi le plus beau « spot » se trouve sur la 42eme rue, il est aussi agréable de regarder et photographier ce moment intense près de la 14ème, la 23ème et la 34ème rue. N’hésitez pas à y aller en avance car des dizaines de New Yorkais et de touristes seront la aussi pour cet événement unique.

Manhattanhenge, un coucher de soleil à New York

Quand voir le Manhattanhenge ?

Les dates du Manhattanhenge 2015 :  vendredi 29 Mai et le samedi 30 Mai 2014 mais aussi le dimanche 12 Juillet et le  lundi 13 Juillet 2014.

Pour ceux qui n’ont pas la chance d’être actuellement à New York ou encore moins en Juillet, il y a un petit bonus, vous pouvez vous rattraper ! Je vous sens déjà frémir sur votre chaise à l’idée d’une solution et oui je pense à vous les malheureux et inconsolables fans de New York ou de beau paysage qui vont rater le solstice d’été. Ranger vos mouchoirs car il y a solstice d’hiver où l’on aperçoit un aussi beau soleil mais levant.

Partager.

Comments are closed.