Le Met de New York continuera à proposer un droit d’entrée

0

La ville de New York et son célèbre Metropolitan Museum of Art (MET) ont modifié leur contrat de bail pour officialiser sa pratique d’un droit d’entrée « recommandé » tout en continuant à laisser les visiteurs libres de payer ce qu’ils veulent.

L’entrée au musée était à l’origine prévue pour être gratuite selon le bail conclu en 1878 avec la ville de New York, mais depuis 1971, le Met propose un droit d’entrée.

http://i1119.photobucket.com/albums/k633/Melle_Dubndidu/Looks%202012/met.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/42/MET_-_The_Great_Hall_-_Metropolitan_Museum_of_Art,_New_York,_NY,_USA_-_2012.JPG/640px-MET_-_The_Great_Hall_-_Metropolitan_Museum_of_Art,_New_York,_NY,_USA_-_2012.JPG

Bon à savoir

Pour ce tarif « recommandé » malgré l’accord d’origine et pour le manque de clarté sur son caractère facultatif, le musée fait l’objet de deux procès, dont un en nom collectif (class action) qui concerne tous ceux qui y sont entrés un jour en payant par carte de crédit.

L’amendement au contrat de bail, annoncé jeudi, officialise la pratique mise en place en 1971. Il prévoit aussi que le Met puisse fixer un droit d’entrée obligatoire, avec l’accord de la ville, mais le musée dit ne pas avoir de projet en ce sens.

Arnold Weiss, avocat des plaignants dans les deux affaires, estime que la modification du contrat de bail n’a pas de répercussions sur les deux procès.

Partager.

Laisser un commentaire