M&M’s World à New York : une boutique gourmande et démesurée !

0

Voici le paradis des petits et des grands gourmands : le M&M’s World de New York. Situé en plein cœur de Times Square, cette immense boutique est un magasin très coloré et très parfumé ! Il est aussi le lieu de la démesure où les visiteurs pourront retrouver ces fameuses cacahuètes enrobées de chocolat, mais aussi de nombreux produits dérivés de la marque M&M’s. Bref, cette boutique est un incontournable lors de son séjour à New York (surtout si vous avez des enfants) et une fois à l’intérieur, vous ne saurez plus où donner de la tête !

Mais en attendant de découvrir en vrai ce célèbre magasin M&M’s World, voici un article dédié !

Bon à savoir : aujourd’hui, seules quatre boutiques M&M’s sont ouvertes dans le monde : New York, Londres, Orlando et Las Vegas.

Quelques mots sur l’histoire des M&M’s

La fameuse marque M&M’s a été fondée par Forrest Mars et Bruce Murrie en 1935. C’est à la suite d’un voyage en Espagne que Forrest Mars aurait eu l’idée de créer la marque M&M’s. En effet, durant la guerre civile, il découvrit que les soldats mangeaient des petites bonbons en chocolat et enrobés de sucre. Pour éviter toute confusion avec d’éventuelles imitations de ses bonbons, il ajouta la lettre « M » dessus.

Les M&M’s furent commercialisés en 1940 et c’est à partir de 1950 qu’ils devinrent célèbres. Les deux mascottes sont le jaune et le rouge, mais au fil du temps, d’autres couleurs firent leur apparition.

m&m's world new york

Aujourd’hui, les M&M’s sont des friandises très appréciées des grands et des petits !

M&M’s World : le magasin de la démesure

Si en France, nous connaissons les M&M’s rouge et jaune, sachez que ces petites cacahuètes se déclinent en une multitude de saveurs : amande, bretzel, beurre de cacahuète, coco, cannelle, cerise… Mais où trouver tous ces parfums ? Au M&M’s World de New York !

Situé en plein centre de Times Square, le M&M’s World est un immense magasin qui ne passe pas inaperçu : son enseigne est multicolore et un écran géant diffuse des animations des personnages de l’enseigne. Une fois à l’intérieur, vous serez surpris par les couleurs présentes devant vos yeux et par toutes les combinaisons de M&M’s possibles !

Ce magasin est composé de trois étages et s’étend sur 2320 m². Outre les chocolats M&M’s, de nombreux autres produits M&M’s sont vendus : bijoux, ustensiles de cuisine, articles pour le bain, vêtements… Vous aurez donc le choix !

Mais le M&M’s World de New York va encore plus loin. Depuis 2012, la boutique dispose d’une imprimante permettant de personnaliser ses bonbons avec un texte ou une image en seulement quelques minutes ! Un souvenir parfait de son passage dans la boutique !

M&M’s World New York : une boutique très surprenante !

Dès que vous pousserez la porte du M&M’s World de New York, vous serez totalement envoûté ! Au début, prenez le temps de découvrir ce magasin en arpentant les rayons et les différents étages. Qui sait ? Vous rencontrerez peut-être les mascottes de l’enseigne et vous repartirez peut-être avec une photo à leurs côtés !

Sinon, au rez-de-chaussée, vous trouverez les produits dérivés de la marque : tasses, tee-shirts, peluches… et au dernier étage, des décorations, accessoires de cuisine et autres articles en tous genres. Et au deuxième étage ? Ici, c’est le clou du spectacle ! Vous découvrirez de nombreux tubes immenses remplit de M&M’s et montant jusqu’au plafond ! Il y en a de toutes les couleurs et de toutes les saveurs, juste incroyable ! Donc servez-vous et faites toutes les combinaisons que vous souhaitez ! Mais attention, car face à toutes ces couleurs et saveurs, on se prend vite au jeu et la note finale sera en accord avec le poids de votre sachet. La somme peut donc vite grimper.

magasin M&M's à New York

Autre surprise offerte par ce magasin : la vue qu’il offre sur Times Square. Donc profitez-en !

Enfin, si vous souhaitez savoir quel M&M’s vous correspond le mieux, ceci est possible ! Une machine disponible dans le magasin vous dira quelle couleur vous convient à 100%.

Un magasin – musée

La boutique M&M’s World de New York est donc un magasin idéal pour les plus gourmands d’entre vous. Il vous fera découvrir de nouvelles saveurs de M&M’s, parfois insolites. Mais si vous n’y allez pas pour le plaisir des papilles, faire un tour au M&M’s World est malgré tout à prévoir pour le plaisir des yeux. En effet, ce magasin est exceptionnel et vous fera vivre une expérience magique au beau milieu de cacahuètes au chocolat !

Lors de votre visite, vous ne serez pas déçu et vous en prendrez plein les yeux : entre les couleurs, les goûts, les parfums et tous les objets… vous ne saurez plus où regarder !

Informations utiles sur cette boutique M&M’s World

Les horaires d’ouverture

Le M&M’s World de New York ouvre tous les jours de 9h à minuit. Mais comme vous vous en doutez, ce magasin attire beaucoup de monde. Si vous souhaitez y aller à un moment « plus tranquille » allez-y à l’heure d’ouverture.

Plus tard, la foule sera au rendez-vous et vous aurez du mal à avancer.

Adresse

Le M&M’s World de New York est situé en plein Times Square sur Broadway Avenue :

Petit conseil : profitez-en aussi pour découvrir le fameux quartier de Times Square et qui sait, vous croiserez peut-être le Naked CowBoy, un personnage atypique devenu une vraie attraction touristique !

Le M&M’s World de New York est un magasin à ne surtout pas rater lors de son voyage dans la Grosse Pomme. A la fois impressionnant et gourmand, cette boutique ravira petits et grands aimant ou non ces célèbres bonbons. Que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur, vous serez tout simplement impressionné et vous ne saurez plus où donner de la tête face à ces multiples friandises. En quelques mors, le M&M’s World de New York est hallucinant et durant votre découverte, laissez-vous emporter par l’ambiance du magasin, vous ne le regretterez pas !

Et si vous souhaitez visiter un autre magasin incontournable, voici tout ce qu’il faut savoir sur le Lego Store de New York !

Partager.

Laissez un commentaire