Le Naked Cowboy de Times Square : n’oubliez pas de poser à ses côtés !

1

Si vous êtes déjà allé à New York, vous avez certainement rencontré ce personnage atypique et unique en son genre : le Naked Cowboy (« cowboy nu » en français). En revanche, si vous avez prévu de partir à New York prochainement, voici un article dédié à ce personnage haut en couleur !

Dans cet article, vous pourrez retrouver une petite présentation de ce fameux cowboy, mais pas seulement ! Je vous explique également comment prendre une photo avec lui. Bonne lecture !

Le Naked Cowboy : mais qui est-il ?

De son vrai nom Robert John Burck, le Naked Cowboy est un artiste de rue arpentant les rues de Times Square. Né en 1970, cet américain a décidé de se créer un personnage pour le moins atypique. Musclé et doté de sa guitare, de son slip blanc kangourou, de son chapeau et de ses bottes, le Naked Cowboy est présent sur Times Square été comme hiver et par tous les temps. Devenu une véritable attraction touristique, ce cowboy atypique est également apparu dans plusieurs télé-crochets.

Naked Cowboy

Aujoud’hui connu de tous, de nombreux touristes affluent pour prendre une photo aux côtés du Naked Cowboy en échange de quelques dollars.

Comment est né le Naked Cowboy ?

En réalité, l’aventure du Naked Cowboy n’a pas commencé à New York, mais en Californie. Originaire de Cincinnati, Robert John Burck participe un beau jour à une séance photo durant laquelle le photographe lui demande de garder uniquement son slip (le magazine était érotique et était destiné à la gent féminine). C’est à partir de ce moment que le Naked Cowboy est né.

Prendre une photo avec le Naked Cowboy

Si vous vous rendez sur Times Square, prendre une photo avec le Naked Cowboy est incontournable ! Mais pourquoi poser aux côtés du Naked Cowboy ? La première raison est que vous repartirez avec un cliché de vous unique auprès d’un cowboy quasi nu et au beau milieu de Times Square ! Original, non ?

Ensuite, le Naked Cowboy saura vous mettre à l’aise et il prendra le temps de prendre plusieurs photos à vos côtés. Très sympathique, il prendra également le temps de discuter avec vous.

Enfin, le Naked Cowboy signera votre photo. En plus de repartir avec plusieurs clichés, vous aurez également un autographe !

Le Naked Cowboy attire beaucoup de monde. Souvent, il faut s’armer de patience pour pouvoir poser à ses côtés. Mais cela vaut vraiment le coup !

Une petite entreprise qui a su se développer

Naked Cowboy Times SquareSi ses débuts ont été plutôt difficiles, le Naked Cowboy gagne aujourd’hui environ 300$ par jour rien qu’en se produisant sur Times Square. Il se produit en spectacle 321 jours par an, et ce, depuis 1999.

Mais au fil du temps, l’entreprise de Robert John Burck a su se développer. En effet, aujourd’hui, le Naked Cowboy a son nom sur différents produits dérivés et il propose même de marier les personnes le souhaitant directement sur Times Square à partir de 499$. Sur son site internet, il propose également des articles comme le livre « Determination – The Legend Of The Naked Cowboy », des tee-shirts, bannières, tasses et bien sûr le fameux slip blanc « Naked Cowboy ».

Ce personnage atypique propose aussi d’animer des séminaires ou un tout autre événement contre rémunération.

Selon le Time magazine, le Naked Cowboy gagne aujourd’hui 150 000$ par an.

La création d’une franchise

Face au succès de son entreprise, Robert John Burck a décidé de créer la franchise Naked Cowboy. C’est ainsi que sont arrivés, aussi sur Times Square, le Black Naked Cowboy et la Naked Cowgirl. De nouveaux personnages approuvés et également très appréciés des touristes.

Mais si vous aussi, vous souhaitez faire partie de l’aventure Naked Cowboy et vous produire sur Times Square, il vous faudra en premier passer une audition, puis si votre talent a convaincu, vous devrez verser à Robert John Burck une licence d’un montant de 5 000$ pour toute l’année (soit 500$ par mois).

Un « cowboy nu » devenu célèbre

Au fil du temps, le Naked Cowboy est devenu un personnage célèbre et très aimé par les touristes, mais pas seulement. En effet, ce dernier est également apparu dans plusieurs clips musicaux et émissions de télévision. Il a également tenté sa chance à l’émission « American Idol », « Australian Idol » et « Star Search » mais sans succès. Le Naked Cowboy a aussi fait une apparition dans l’émission « Trubidy Tonight », mais aussi dans plusieurs campagnes de publicité. Il a également été présent dans différents documentaires 

Un Naked Cowboy aux multiples idées

En 2012, au moment des élections présidentielles des Etats-Unis, Robert John Burck a décidé de poser sa candidature. Il représentait le mouvement ultra-libéral et ultra-conservateur des petits partis opposé à celui de l’ancien président des Etats-Unis, Barack Obama. D’ailleurs pour cette occasion, il s’était coupé les cheveux et portait un costume. Ce n’était pas la première fois que le Naked Cowboy souhaitait se lancer en politique. En effet, en 2009, il avait déjà posé sa candidature à la mairie de New York avant de se rétracter peu de temps après.

Nacked Cowboy aux élections présidentielles

Et voici. Vous savez désormais tout sur le fameux Naked Cowboy de Times Square. Durant votre séjour à New York, n’oubliez pas d’aller prendre une petite photo à ses côtés ! Vous pourrez ainsi découvrir ce célèbre « cowboy nu » !

Partager.

Un commentaire

  1. Je n’ai malheureusement pas rencontré le Naked Cowboy à Times Square durant mon séjour à NYC. Mais j’ai pu rencontrer le Black Naked Cowboy avec qui j’ai pris des photos ! 🙂 Je ne connaissais pas toute l’histoire en tout cas merci de nous éclairer sur l’histoire du Naked Cowboy de Times Square avec cet article.

Laissez un commentaire