Comment se rendre à Boston depuis New York ?

5

Vous avez prévu de visiter New York et de découvrir toutes les beautés de la ville ? Vous avez bien raison ! Mais saviez-vous qu’à proximité de Big Apple, d’autres villes méritent le coup d’œil ? Parmi elles, il y a Boston, capitale du Massachusetts et située au nord-est des Etats-Unis. A Boston, vous pourrez découvrir des gratte-ciels de l’époque coloniale, de nombreux quartiers, parcs et bien d’autres ! Situé à trois cents kilomètres de NYC, plusieurs solutions existent pour se rendre à Boston depuis New-York. Retrouvez-les toutes dans la suite de cet article.

Quels sont les différents moyens pour se rendre à Boston au départ de New-York ?

Pour aller à Boston depuis New-York, plusieurs moyens sont mis à votre disposition : l’avion, le train, la voiture ou encore le bus. Ces quatre solutions présentent des avantages et inconvénients. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez visiter Boston durant votre séjour à New York, il est important d’opter pour un moyen de transport en accord avec votre budget.

Pour rappel, la ville de New York est située à 306 km (environ 190 miles) au sud-ouest de Boston comme vous pouvez le voir sur cette carte :

New York Boston

Voici un petit tour d’horizon sur les différentes options disponibles pour aller à Boston depuis la Grosse Pomme.

New York Boston en train

Voici la première solution pour se rendre à Boston depuis New York : le train AMTRAK. Confortable, le train AMTRAK vous permettra d’éviter les embouteillages sur la route et de profiter d’équipements intéressants durant votre voyage : prise de courant pour votre téléphone et/ou ordinateur portable, plusieurs rangements pour vos affaires personnelles et bagages. Tout est réunit pour que vous voyagiez dans les meilleures conditions !

Le trajet en train est également rapide : environ 4h30 de Penn Station à New York à South Station à Boston (mais plusieurs points de départ et d’arrivée sont disponibles).

Si le train AMTRAK vous intéresse pour faire New York – Boston, vous pouvez retrouver tous les trains, prix et horaires directement sur le site AMTRAK en français ; un point intéressant si vous ne parlez pas anglais 🙂

Côté prix, il faut compter 100 – 120$ en moyenne pour un billet aller-retour en classe économique (ce tarif varie selon l’horaire et la classe choisie).

Les avantages et inconvénients d’aller à Boston en train depuis New York

Points forts

  • Confort.
  • Rapide.
  • Nombreux équipements disponibles.

Points faibles

  • Prix onéreux par rapport à d’autres moyens de transport.

New York-Boston en train Amtrak

New York Boston en bus

Si prendre le train ne vous tente pas, vous pouvez opter pour le bus. Cette solution est la plus économique, mais la moins confortable. Plusieurs compagnies de bus proposent des trajets New York – Boston, mais les plus célèbres sont www.boltbus.com et www.greyhound.com.

La durée du trajet est d’environ 4h30, mais celle-ci varie selon le trafic.

Pour réserver votre place, il vous suffit simplement de vous rendre sur le site de la compagnie choisie, de sélectionner votre point de départ à New York et d’arrivée à Boston. La date ainsi que le nombre de passagers sont aussi à renseigner.

En ce qui concerne le prix, ce dernier varie selon la compagnie et le type de place (classe économique ou flexible). Mais si vous souhaitez voyager à moindre coût, sachez que des billets sont disponibles à partir de 9$/personne.

Les avantages et inconvénients de se rendre à Boston en bus depuis New York

Points forts

  • Prix abordable.
  • Nombreux équipements disponibles à bord (prise de courant, Wi-Fi).

Point faibles

  • Moins confortable que le train.
  • Le trajet varie et peut être long si le trafic routier est important.

New York Boston en voiture

Pour se rendre à Boston, la voiture est une solution intéressante si vous souhaitez conduire sur les routes américaines ou découvrir la côte est des Etats-Unis. En revanche, si vous envisagez de louer une voiture, certaines modalités sont à prendre en compte : permis de conduire international, code de la route à respecter… Les prix des places de parking à Boston sont également à prendre en compte avant de partir pour éviter les mauvaises surprises une fois sur place.

Comme indiqué au début, la distance entre New York et Boston est de 306 km. Il vous faudra donc environ 4h20 pour rejoindre Boston, mais cette durée peut varier selon le trafic sur la route, si vous vous arrêtez ou non…

Pour le budget, celui-ci dépend également de la société de location. Dans le prix, n’oubliez pas d’ajouter le prix du carburant, du parking, les assurances…

Les avantages et inconvénients de se rendre à Boston en voiture depuis New York

Points forts

  • Idéal pour visiter et découvrir la partie est des Etats-Unis.
  • Autonome durant votre voyage (vous vous arrêtez quand vous le souhaitez…).
  • Expérience unique de conduire sur les routes américaines.
  • Moyen de transport rentable si vous partez à plusieurs.

Points faibles

  • Frais supplémentaires (carburant, assurance, parking…) à prendre en compte.
  • Importance de respecter les règles liées au code de la route.

Aller à Boston depuis New York en voiture

New York Boston en avion

Si vous souhaitez faire New York – Boston en avion, cela est tout à fait possible. Plusieurs compagnies proposent des vols à prix intéressants et le vol est également très rapide (à peine une heure).

En revanche, même s’il est rapide, l’avion n’est pas la meilleure solution. En effet, vous risquez de perdre du temps lors de l’enregistrement de vos bagages, lors du transfert depuis l’aéroport ou encore pendant les contrôles. Pour ne pas gâcher votre temps, je vous conseille donc d’opter pour l’un des moyens de transport cités juste au-dessus.

Et voici. Vous savez désormais comment vous rendre à Boston depuis New York. Selon vos attentes et surtout votre budget, optez pour le meilleur moyen de transport. Avant de partir, n’oubliez pas de vous renseigner sur les différentes horaires et à choisir un créneau qui vous convient (pour le bus et le train). Enfin, n’oubliez pas de réserver à l’avance votre place ou voiture. Vous êtes ainsi certain de visiter Boston durant votre voyage à New York !

Partager.

5 commentaires

Laissez un commentaire