10 activités à faire à New York en amoureux

0

Vous vous rendez à New York en couple, ou avez rencontré quelqu’un sur place ? Vous vous demandez comment parcourir New York en amoureux et les endroits où l’emmener pour une journée (ou soirée) inoubliable ? Pas de panique, la ville de New York regorge de bons plans du genre !

Aussi, voici mon Top 10 des activités et endroits romantiques à New York.

Promenade en amoureux le long de l’Hudson River

Bien entendu, qui dit romantique dit souvent balade dans la nature, fleurs et verdure. Aussi, je vous recommande de faire une promenade le long de la rivière de l’Hudson. Vous y apercevrez des papillons, des dizaines d’espèces d’oiseaux et une large variété d’arbres et fleurs. Le mieux ? S’y rendre tôt le matin, pour voir la ville s’éveiller en douceur. Après avoir démarré la journée du bon pied, vous pourrez ensuite aller prendre un petit-déjeuner dans le coin.

Le jardin botanique de Brooklyn

Même si Central Park est un grand incontournable que vous devrez visiter lors de votre séjour à New York, le Brooklyn Botanic n’a rien à lui envier. Il est certes plus petit, mais beaucoup moins peuplé, et détient des centaines de variétés de roses et autres fleurs. Sans parler du jardin japonais qui s’y trouve…

En bref, si vous êtes à New York au printemps, n’hésitez pas ! Allez vous y promener avant d’emmener votre moitié bruncher au Five Leaves Greenpoint de Brooklyn !

jardin botanique brooklyn

Voir le soleil se lever ou se coucher depuis l’Empire State Building

Un lever ou un coucher de soleil à New York en amoureux, quoi de plus cliché mais agréable ? Aussi, sachez que vous avez la possibilité de profiter de ce beau spectacle depuis le sommet de l’Empire State Building. Pour achetez votre ticket en ligne, c’est par ici.

Cela dit, notez que si vous achetez un New York Pass ou un New York City Pass, l’entrée sera comprise dedans. Mieux encore, le New York Pass vous autorise à entrer à l’Empire State Building deux fois dans la même journée. Voici votre bon plan lever et coucher de soleil !

Une virée en kayak à New York en amoureux

Pour les sportifs ou amateurs de nouvelles expériences, je vous recommande une après-midi kayak. En plein New York ? Oui, c’est tout à fait possible, et à petits prix voire gratuitement en plus ! Quand je vous parlais de bons plans romantiques !

Aussi, il existe plusieurs endroits où vous pouvez faire du kayak dans le coin. Je vous recommande notamment le Long Island City Community Boathouse, où vous pourrez emprunter gratuitement un kayak pour une vingtaine de minutes. Le club organise également des sorties organisées en kayak, alors je vous invite à vous renseigner sur leur site officiel afin d’en savoir plus.

Puis, le Manhattan Community Boathouse est également une bonne option, permettant également 20 minutes de balade aquatique gratuites. Pour cela, rendez-vous au Pier 96, au bout de la 56th Street, afin d’embarquer.

Enfin, j’aime également l’option de Staten Island. Je vous ai déjà mentionné son ferry gratuit, alors montez donc à bord de ce dernier. Une fois sur l’île, dirigez-vous vers la plage et empruntez un kayak pour un quart d’heure, voire plus si personne ne fait la queue. Vous aurez ainsi la chance d’admirer la skyline depuis Staten Island, vous assurant de beaux souvenirs ! Un must pour découvrir New York en amoureux

new york en amoureux

Je vous conseille de prévoir des vêtements de rechange, car vous risquez de finir un peu mouillé ! Prévoyez aussi un appareil photo waterproof si vous avez, et profitez bien !

Dégustation de vin chez Astor Wines

Vous êtes amateur de vin ? Alors pourquoi ne pas organiser une petite dégustation de vin (gratuite) chez Astor Wines ? Vous pouvez même y suivre un cours d’oenologie, alors que demander de plus ?

Vous y dégusterez des vins venus des quatre coins du monde, ainsi que d’autres alcools si vous le souhaitez. L’équipe vous détaillera ces derniers en vous guidant selon vos goûts et requêtes.

Une soirée cinéma en plein air

Après une belle journée de visites, vous n’aurez qu’une envie : passer une soirée au calme. Alors si vous souhaitez combiner ceci avec une touche de romantisme et passer une soirée à New York en amoureux, j’ai le bon plan qu’il vous faut. Et si vous alliez au cinéma en plein air ? Bien entendu, il faut que le beau temps soit au rendez-vous, alors oubliez ceci si vous êtes à New York en hiver, et dirigez-vous vers un cinéma en intérieur.

Mais si vous avez la chance d’être dans la Grosse Pomme durant les beaux jours, je vous invite à consulter régulièrement le site officiel des parcs de New York. Les événements à venir y seront affichés, et vous pourrez ainsi prévoir une soirée cinéma dans l’un des parcs de la ville. Un must do en matière de romantisme !

Un tour en hélicoptère

Certes, ce n’est pas donné, contrairement au reste des activités à faire à New York en amoureux mentionnées dans cet article. Cependant, il s’agit vraiment de quelque chose à faire, et quoi de mieux pour impressionner votre moitié que de l’emmener au dessus de la Grosse Pomme ?

Aussi, je vous conseille de vous renseigner et de réserver vite en ligne afin de prévoir à l’avance. Mon conseil : faire votre vol en fin de journée, lorsque le ciel s’illumine en même temps que les buildings de la skyline. Un véritable spectacle 100% new yorkais.

helicoptere new york

Governors Island

Puisqu’on parle de bons plans romantiques, et si vous prévoyez une petite escapade à Governors Island ? A quelques minutes en ferry, cette île verte est parfaite pour passer un moment au calme. Vous pourrez vous y promener à pieds ou à vélo en profitant du calme.

Aussi, je vous conseille d’y prévoir de quoi pique-niquer. En effet, vous pourrez prendre votre déjeuner en admirant la Statue de la Liberté, alors que demander de plus ?

Enfin, de nombreux événements prennent souvent place sur l’île, alors renseignez-vous à l’avance, vous pourriez bien avoir de belles surprises !

Mesa Coyoacan

Vous cherchez un endroit atypique où prendre un verre une fois la nuit tombée ? Alors je vous recommande Mesa Coyoacan, un petit restaurant mexicain très agréable. Ce dernier est situé dans le quartier de Williamsburg, à Brooklyn. Les hors d’oeuvres sont originaux, épicés et savoureux. Ne manquez pas non plus de déguster l’un de leurs cocktails 100% mexicains !

Et puis, l’ambiance tamisée et cosy apporte une touche de douceur et de romantisme que vous apprécierez à coup sûr !

Restaurant mexicain ny

Bons plans romantiques : un dîner chez Estela

Enfin, pour aller dîner, je vous recommande Estela, situé au 47 East Houston Street. Le décor est adorable, mêlant ancien, moderne et romantisme. La cuisine est méditerranéenne, uruguayenne et délicieuse.

N’hésitez pas à commander plusieurs plats étant donné que ces derniers sont assez petits, et cela vous permettra de les partager en tête à tête.

C’est tout pour ce Top 10 des bons plans romantiques ! Vous avez désormais matière à organiser quelques belles sorties en amoureux. Alors préparez les bougies, la bouteille de vin et l’appareil photo ! Bonnes visites à tous.

Partager.

Laisser un commentaire