Top 8 des meilleurs clubs de jazz à New York

0

A New York City, le jazz est omniprésent. Tous les soirs, vous pouvez d’ailleurs assister à une représentation dans l’un des clubs de jazz de la ville. Et cela vaut vraiment le coup ! Vous y découvrirez une ambiance magique et un lieu exceptionnel.

Si cela vous tente, voici ma sélection de 8 clubs de jazz où passer une bonne soirée durant votre voyage à New York.

Le Blue Note

New York jazz clubsOuvert en 1981, le Blue Note est un club de jazz connu dans le monde entier. Des stars sont régulièrement à l’affiche et la programmation de l’établissement est incroyable (les concerts commencent en général entre 20h et 22h30). Pour les amateurs de jazz, le Blue Note est donc le club incontournable ! Avant de vous y rendre, pensez à réserver votre place directement sur le site bluenotejazz.com. Si vous le souhaitez, vous pourrez également manger sur place.

Horaires d’ouverture : ouvert tous les jours de 9h à minuit.

Adresse du Blue Note 131 W 3rd St, New York, NY 10012.

Iridium Jazz Club

Direction Broadway ! L’Iridium Jazz Club est un autre club de jazz incontournable de Big Apple ! De nombreux artistes s’y produisent toutes les semaines pour le plus grand plaisir des spectateurs.

L’Iridium Jazz Club est un lieu chaleureux où vous pourrez boire, manger et écouter de la musique !

Prix : à partir de 10$ pour boire et manger.

Horaires d’ouverture : tous les jours de 19h à minuit (le vendredi et samedi, le club ferme à 1h).

Adresse : 1650 Broadway, New York, NY 10019.

Smalls Jazz Club

Dans le quartier de Greenwich Village, le Smalls Jazz Club fait partie des clubs renommés de la ville de New York. Ouvert en 1993 par Mitchell Borden, ce club de jazz a accueilli de grands noms du jazz comme Norah Jones, Joshua Redman ou encore Roy Hargrove. Le Smalls Jazz Club fut cependant fermé en 2003 pour cause de difficultés financières. Il rouvrit finalement ses portes quatre ans plus tard, en 2007.

Aujourd’hui, le Smalls Jazz Club compte 60 places assises et tous les soirs, plusieurs concerts s’enchaînent.

Prix : 20$ par concert les vendredis et samedis et 20$ pour passer une soirée (du dimanche au jeudi).

Horaires d’ouverture : de 19h30 à 4h.

Adresse : 183 W 10th St, New York, NY 10014.

New York jazz clubs : Bill’s Place

Le Bill’s Place vous accueille dans une ambiance cosy et très intimiste. Ici, il n’y a pas de videur à l’entrée : vous entrez, vous vous installez et vous patientez jusqu’à ce que la musique commence.

Si cela vous dit, rendez-vous dans le quartier de Harlem, le berceau du jazz !

Prix : 20$ par personne.

Horaires d’ouverture : les vendredis et samedis de 19h30 à 23h.

Adresse : 148 W 133rd St, New York, NY 1003.

Dizzy’s Club Coca-Cola

Le Dizzy’s Club Coca-Club est un autre club de jazz renommé de la Grosse Pomme. Il est situé sur Columbus Circle. Le lieu est chic et les tables sont proches de la scène qui est surélevée. D’ailleurs, vous pourrez profiter d’une jolie vue sur Central Park tout en écoutant une belle musique de jazz.clubs de jazz à New York

Le restaurant du Dizzy’s Club Coca-Club sert une cuisine raffinée. Les prix sont donc élevés, mais ils sont en accord avec la qualité.

Le Dizzy’s Club Coca-Club est donc un club de jazz célèbre où de nombreuses stars aiment se rendre (Michael Douglas notamment).

Prix : entre 30 et 50$.

Horaires d’ouverture : de 18h à 1h du dimanche au jeudi et de 18h à 2h30 le vendredi et samedi.

Adresse10 Columbus Cir, New York, NY 10019.

Smoke Jazz Club & Supper Club

Le Smoke Jazz Club & Supper Club est un club de jazz fondé en 1999 et situé dans le quartier de l’Upper West Side.

Sa conception fait penser plus à un salon qu’à un club et son ambiance est très intime.

Au Smoke Jazz Club & Supper Club, vous écouterez un jazz authentique ainsi que de grands noms comme Wynton Marsalis, un trompettiste. Dans ce club, l’acoustique est également excellente et fait partie des meilleures de New York.

Autre avantage de ce club de jazz : une cuisine américaine vous est proposée. Vous pourrez ainsi déguster des spécialités tout en écoutant du jazz. De quoi être plongé dans une atmosphère 100% américaine !

N’oubliez pas de réserver à l’avance sur le site du club.

Horaires d’ouverture : de 17h à 3h du lundi au samedi et de 16h à 3h le dimanche.

Adresse : 2751 Broadway, New York, NY 1002.

Birdland

Surnommé ainsi en l’honneur de Charlie Parker (la vedette du club et surnommé « Bird »), Birdland est un club de jazz accueillant de grands artistes qui satisferont tous les passionnés de jazz : Diana Krall, Regina Carter, Pat Metheny s’y sont notamment produits.

Birdland est donc un lieu incontournable si vous aimez écouter de la musique jazz. Des spectacles sont organisés tous les jours de 20h30 à 23h.

Prix : entre 30 et 50$.

Horaires d’ouverture : de 17h à 1h le lundi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche, de 17h30 à 1h le mardi et de 16h30 à 1h le vendredi.

Adresse : 315 W 44th St #5402, New York, NY 10036.

Jazz Standard

Au sous-sol du restaurant Blue Smoke, vous trouverez le Jazz Standard, un club de jazz à l’ambiance chaleureuse et au concept moderne.

meilleurs clubs de jazz à NYCOuvert en 1990, ce club de jazz occupe une ancienne fabrique de parfums. D’ailleurs ouvrez l’œil, car certaines tuyauteries se mêlent encore à la décoration !

Au Jazz Standard, des artistes internationaux se produisent.

Aujourd’hui, ce club de jazz est une référence.

Prix : ils commencent à 20$.

Horaires d’ouverture : de 11h30 à 22h le dimanche et lundi, de 11h30 à 23h du mardi au jeudi et de 11h30 à minuit le jeudi et vendredi.

Adresse : 116 E 27th St, New York, NY 10016.

Cette sélection de clubs de jazz est bien entendu non exhaustive. Mais elle met en avant les meilleures adresses pour écouter un morceau de jazz à New York. Si vous souhaitez assister à une représentation, n’oubliez pas de réserver à l’avance votre place.

Le jour J, prenez place, profitez simplement du moment et laissez-vous transporter au son de la musique.

Et si vous êtes en manque d’idée pour vous amuser la nuit à New York, voici 8 activités à ne pas manquer dans la ville qui ne dort jamais !

Partager.

Laissez un commentaire